garania a écrit :A noter que mon technicien m'a dit que des cycles superieurs a 40 minutes ce n'est pas bon....
Et pourquoi ??? Serait-ce à cause d'une incapacité à faire mieux ou y aurait-il une raison technique ?
roy1361 a écrit :garania a écrit :A noter que mon technicien m'a dit que des cycles superieurs a 40 minutes ce n'est pas bon....
Et pourquoi ??? Serait-ce à cause d'une incapacité à faire mieux ou y aurait-il une raison technique ?
garania a écrit :A noter aussi qu'il n'a pas su m'expliquer le "limite reduit" réglé d'usine à -5°C et qu'il modifie toujours à 15°C.
Did67 a écrit :garania a écrit :A noter aussi qu'il n'a pas su m'expliquer le "limite reduit" réglé d'usine à -5°C et qu'il modifie toujours à 15°C.
Tout à fait d'accord avec roy... "technicien", ouaih !!!
Si - 5° est effectivement trop bas dans la majorité des cas chez nous, je pense qu'on peut s'en sortir vers 5 ou 8 °.
15 °, c'est faire tourner son système en mode abaissé à l'exception du 14 juillet et du 15 août ! Donc circulateur qui tourne, chaudière qui reste en fonctionnement (donc maintient au minimum 65 °) sauf si la température la nuit passe au-dessus de 15° ! C'est ce qu'on appelle aplatir des mouches avec la masse de 5 kg !
C'est sûr qu'on va pas lui reprocher que "le chauffage ne fonctionne pas la nuit" !!!
garania a écrit : par contre le parametre 170 a 1 a l'air d'avoir son effet aussi.
Did67 a écrit :
Peux-tu d'abord nous dire où tu as relevé ces températures : dans la série P sur la platine de la chauidère ou sur la régulation (quel menu ?).
- si le 95 ° est un maxi sur la chaudière, c'est jouer avec le feu !!!
- je te décosneille pour l'instant, sauf problème très spécifique comme celui que j'ai rencontré, de toucher à la température nominale ; elle commande le pilotage de la combustion de la chaudière et c'est très sensible ! Si jamais tu y touches, cela joue sur un ou deux degrés...
aurelwine a écrit :Je pensais donc simplement que conserver une temp maxi de 95° pouvait plus allonger les cycles que de descendre le temp aux environs de 75°. non ?
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités