Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 27/10/11, 10:20

On est sauvé ! (bis)

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... a0315e2797

Crise de la dette : la zone euro arrache un accord, les marchés soulagés

La zone euro est parvenue dans la douleur à boucler jeudi matin un plan anticrise censé assurer sa survie, qui passe par une forte réduction de la dette de la Grèce et la mobilisation de 1.000 milliards d'euros pour empêcher la contagion.
Les marchés boursiers européens ont salué cet accord en s'envolant lors des premiers échanges, dopés par le bond des valeurs bancaires. La Bourse de Tokyo a clôturé en hausse de 2,04%.

"Je crois que le résultat sera accueilli avec soulagement par le monde entier qui attendait des réponses fortes de la zone euro", a déclaré le président français Nicolas Sarkozy au terme de près de dix heures de tractations lors d'un sommet sous haute tension à Bruxelles. Sans cela, il y aurait eu "une possible catastrophe", a-t-il estimé. "Je pense que nous avons pu être à la hauteur des attentes et que nous avons fait ce qu'il fallait faire" pour l'euro, a renchéri la chancelière allemande Angela Merkel.

(...)

Mais pourquoi donc j'ai beaucoup de mal à croire à la pérennité de cette "solution rustine" ?

Elle permettra au mieux quelques jours, semaines, mois de répit...rien n'est résolu !

Le FESF, c'est de la connerie ! C'est un sparadrap sur une jambe cassée!

C'est comme si on assurait une voiture élancée par un chauffard contre un mur à 200 km/h et ceci à 50m du mur en espérant qu'elle évite ainsi le mur...évidement elle ne l'évitera pas mais l'assurance, (donc les autres assurés) payera ! Par contre éduquer le chauffard, ça on n'y pense pas...
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 27/10/11, 18:00

Christophe a écrit :C'est comme si on assurait une voiture élancée par un chauffard contre un mur à 200 km/h et ceci à 50m du mur en espérant qu'elle évite ainsi le mur...évidement elle ne l'évitera pas mais l'assurance, (donc les autres assurés) payera ! Par contre éduquer le chauffard, ça on n'y pense pas...

C'est vrai qu'éduquer un chauffard en 0.9 secondes cela va vraiment beaucoup nous aider :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 27/10/11, 22:22

Roooh l'autre, ym cherche !! :mrgreen:

Je parlais d'éducation...bien en amont évidement!
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 01/11/11, 20:02

Vous connaissez le plan de prise en charge de la dette Grecque voté par l'Europe à l'unanimité :?:

Et bien Papandreou (qui l'a voté) vient de dire qu'il veut le soumettre au Peuple Grec par un référendum.

Y'a des chances que ce soit NON. Légalement, ce plan n'est pas soumis au vote : il s'agit donc d'une décision politique par essence.

Le G20 est complètement bouleversé. Les bourses dévissent à -5%.

Cette crise politique en Grèce peut possiblement amener l'opposition qui est "anti Papandreou" au pouvoir, Papandreou a maintenant une très courte majorité qui ne tient qu'à un fil.

c'est à dire que la Grèce, si le référendum a lieu, et qu'elle vote NON, court à la faillite totale (défaut complet de paiement) et à la sortie de la zone euro.

Marianne écrit "le coup de poker de Papandreou"

Mais il n'a guère de cartes en main...

L'Histoire de la zone Euro est peut-être en train de s'écrire... et une chose est sûre, les pages sont assez noires.
0 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 01/11/11, 21:21

C'est quand même bien joué non? :mrgreen:

Au fond c'est vrai, qu'est-ce qu'ils en peuvent les grecs (et tous les autres), si du fait du boulversement des marchés, les «variables d'ajustement» sont dans le décor à cause du krach de 2008, et qu'en conséquence ils n'arrivent plus à rembourser leur dette souveraine? Strictement rien ! *

Donc les banques renvoient les états à leur responsabilité, s'agissant de la dette! Et les politiques renvoient la décision du plan d'austerité voulu et induit par les banques, directement vers le peuple! Rien de plus logique!

Oui c'est vraiement très très bien joué! Pas pour rien que la Grèce à influencé toute l'Europe dans les temps antiques... Sont finauds...

Ainsi reste LE vrai problème: les banques et la systémicité du système actuel, que ne veulent pas aborder les «locomotives» européennes par crainte et forcément pure hypocrisie!

Un partout, la balle au centre !

* (PS: ce n'est pas de moi, je tiens ça d'un économiste du mouvement des indignés, que j'ai personnellement rencontré, si y'en a que ça intéresse...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 01/11/11, 23:03

C'est bien joué, surtout pour Papandréou qui est un malin...

Il sort par le haut quelle que soit l'issue du scrutin.

Si c'est Oui, il dira, "voyez, le Peuple Grec approuve ce que j'ai signé avec l'Europe, je suis soutenu et légitime"

Si c'est Non, il dira "voyez, j'ai bien négocié au maximum avec l'Europe, mais j'ai tenu à demander l'approbation du Peuple Grec qui la refuse, j'ai eu une démarche irréprochable du début jusqu'à la fin et ne peux que me retirer"

Et voilà comment les vestes se retournent toujours du bon côté. Mais à sa décharge, il doit gérer l'ingérable :?
0 x
le temps du retrait est venu
Garfy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Re: Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

par Garfy » 02/11/11, 07:40

lire le journal suisse : www.letemps.ch
quand l'allemagne profitait de la grèce (je crois pas certaine du titre)

Christophe a écrit :La "faillite" grècque est apparement (j'ai pas tout compris) fortement liée à la dette publique de la Grèce, hors on est TOUS étatiquement endetté. La même chose nous pend au nez, la Grèce n'est peut être qu'un "test"...alors à qui le tour suivant?

Environ 40% de nos impôts vont actuellement au remboursement de la dette! Seguin est un des rares politiques a l'avoir avoué publiquement: https://www.econologie.com/philippe-segu ... -4146.html

Alors j'auto quote un message de synthèse à propos de la dette publique (escroquerie organisée) issu de ce sujet: https://www.econologie.com/forums/adherez-au ... t6158.html

Hier y a eu 3 morts durant des emeutes en Grèce.

Christophe a écrit :J'ai retrouvé la vidéo de Seguin!! A voir ici: https://www.econologie.com/philippe-segu ... -4146.html

Seguin ne dit pas 50% mais il dit "la priorité ira au remboursement de la dette"...

Dette qui je le rappele n'est mathématiquement plus remboursable du fait des jeu des intérêts !! Donc payer actuellement les intérêts n'est ni plus ni moins que du vol organisé des contribuables de la part du "système" financier!

Image

En fait c'est la plus grande arnaque de tous les temps...et je me demande bien ce que font les banquiers de tout ce fric!?!?!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique

Retrouvé ca aussi:

Image

https://www.econologie.com/forums/article-10 ... 56-30.html

"Tout le monde" le sait et peronne ne fait rien...ca ira jusqu'où???

En fait dette publique et déplétion pétrolière ont ce point commun dans le sens qu'on sait que ca va forcément exploser un jour mais que les politiques sont aujourd'hui trop lâches pour s'y attaquer sérieusement!

Me trompe-je?

Lire:
https://www.econologie.com/l-escroquerie ... -3920.html
https://www.econologie.com/forums/article-10 ... t6156.html
https://www.econologie.com/forums/adherez-au ... t6158.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 02/11/11, 09:30

Bienvenue !

Bein c'est simple, il suffirait que les européens du sud augmentent le prix des produits agricoles vendus à vil prix aux européens du nord (plus industrialisés et plus riches...) pour sortir des PIGGS...

Ils pourraient également se lancer dans la production d'électricité, via des centrales solaires thermiques offshore, et vendre leur surplus de courant au nord, qui en a cruellement besoin...

Mais pourquoi ne parle-t-on pas des solutions plutôt que des problèmes de dette (relativement fictifs comparés au 65'000 milliards des américains)? Ça dérange? ( :mrgreen: )
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par exceed » 02/11/11, 14:16

Parlez moi de l'Australie....comment font-ils ? Ils sont bien sur la meme planete ?
J'en entends jamais parler....est-ce trop loin ? :cheesy:
0 x
Respect !!!
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 02/11/11, 18:05

Seule solution, re-réglementer l'économie et les banques en supprimant les dérégulations des 15 dernières années, qui nous ont conduit à cette situation de crises en poupées russes, basées sur des prêts arnaques fous subprims, puis états US et Européen, avec des banques, surtout Goldman Sachs, qui parient en toute impunité, sur un max de gain, par impossibilité de remboursement par les emprunteurs de ces prêts toxiques mais séduisants au départ par des taux très bas, véritables pièges, comme les fils d'une araignée !!

Voir les posts sur econologie pour les indignés par ces arnaques planétaires par le serpent ou les fils de l'araignée Goldman Sachs, qui a conseillé la Grèce pour truquer ses comptes, pour permettre son entrée dans l'€ et qui maintenant contrôle la Banque Centrale Européenne BCE avec un directeur sortant directement de Goldman Sachs !!!

Cette banque, véritable serpent, dirige et contrôle toute la planète dans ses fils d'araignées empoisonnées qui nous étouffent !!!
0 x