Pour en finir avec Stanley Meyer...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
JCV59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 24/10/08, 10:18
Localisation : France (Nord)




par JCV59 » 04/11/11, 18:08

Re,

A l'époque, avec une autre personne, on avait fait quelques expériences au fil de nos discussions, puis comme ça n'a mené à rien, on a laissé tomber.

JC
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/11/11, 18:15

Observation fort intéressante néanmoins.

Quelle était la source de courant ?

Concentration approximative d'électrolyte ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/11/11, 18:21

Ok, tu as dû faire ça en même temps que moi à l'époque, tu as posté quelques messages sur le sujet electrolyse amélioré.

En tout cas, en conclusion, quand on applique une tension même inférieure à ces 1.23V (par exemple 1V), du courant va circuler en générant hydrogène+oxygène (comme si on chargeait une pile à combustible quoi !!), jusqu'à ce que la tension de cellule atteigne la tension d'alim, où le courant s'arrête complètement, tout comme la génération de gaz.

Si on veut générer en permanence, pas le choix il faut alimenter au dessus de 1.23V, ce que je n'ai jamais contredit, y a qu'à voir mon site je l'explique en détail !! Donc tout cela ne remet aucunement en cause les fondation scientifiques établies depuis 180 ans !!

Mais ça prouve juste que c'est le courant seul qui sert à la dissociation, la tension de 1.23V est une conséquence du gaz qu'on génère et c'est pour ça qu'il faut une tension d'alim forcément supérieure à 1.23V si on veut continuer à faire circuler du courant pour générer du gaz.
0 x
JCV59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 24/10/08, 10:18
Localisation : France (Nord)




par JCV59 » 04/11/11, 18:25

La source de tension était une alim labo 0-15V 3A (de mémoire).
L'oscillo, un vieil Hameg analogique.

Pour le reste c'est trop vieux.

Sur mes notes j'avais juste noté le schéma de la manip et recopier les signaux du scope.

JC
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/11/11, 18:26

elephant a écrit :Observation fort intéressante néanmoins.


Oui, car l'idée serait de trouver une technique pour retirer oxygène et hydrogène des plaques ce qui permettrait de regénérer du gaz à chaque impulsion de courant avec tension inférieure à 1.23V.
Mais là moi j'ai aucune solution à proposer !!

elephant a écrit :Quelle était la source de courant ?

Dans mon cas mon alim de laboratoire

elephant a écrit :Concentration approximative d'électrolyte ?

Peu importe, ça changera juste la valeur maxi de l'impulsion de courant au moment où tu appliques la tension, si c'est plus concentré, l'impulsion de courant montera plus haut mais le temps de "charge" de la cellule pour atteindre la tension d'alim sera plus court.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/11/11, 18:29

Vous n'aurez rien !!

Et non cela confirme le fait que les ions s'accumulent dans l'électrolyte contre les électrodes transitoirement, et que enlever les électrodes détruit cette accumulation qui autrement se détruit par diffusion très lente, avec des lois en racine du temps typique de la diffusion et bien connues dans des publications de mesure du dégagement d'oxygène de plantes photosynthétiques par voltamètrie en alternatif, basique depuis 70 ans !!!

Vous regardez un domaine sans daigner lire et assimiler les connaissances basiques !!!

Vous perdez votre temps, lisez et assimilez les bases, vous sortez des erreurs énormes en confondant différents phénomènes que je vous explique et vous refusez de détailler ce qui se passe réellement dans la pile !!!
énorme salade qui refuse de regarder en détail la réalité:
la pile fournira tout le courant qu'elle peut en fonction de sa résistance interne, mais elle le fournira bien sous tension nulle ou quasi nulle
réaction hydrogène/oxygène=eau + courant se fait sous une tension qui peut être inférieur au seuil, et que seul le courant entre jeu dans la réaction.

dehors la pile avec les deux bornes court-circuité donne un courant sous tension nulle, mais si vous regardez ce qui se passe dans la pile réellement, comment est déterminé ce courant et la résistance interne, la réaction de formation d'eau se fait en donnant ces tensions ( de OH- et H+ séparés sur chaque électrode) qui agissent sur les ions pour les déplacer à grande vitesse fixée par le champ électrique entre électrodes (tension divisée par la distance entre électrodes ) et la mobilité des ions qui s'oppose à ce champ et détermine la résistance interne !!! !! On peut mettre les formules correspondantes et vérifier que si on augmente la viscosité de la solution (glycérine) cette résistance interne augmente, ions trop freinés !!
De toute manière, les ions ne bougent pas dans l'eau pour le courant de la pile, sans subir un champ électrique qui est la tension divisée par la distance !!!
mais en dehors de la pile le potentiel est zéro, car toute l'énergie est partie pour pousser les ions dans l'eau !!
et cessez ce genre d'affirmation, globale, fausse, détraquée et incohérente ne détaillant rien :
Ca démontre déjà que la réaction hydrogène/oxygène=eau + courant se fait sous une tension qui peut être inférieur au seuil, et que seul le courant entre jeu dans la réaction.


Enfin ce champ électrique dans la solution peut être mesuré in situ en suivant optiquement le mouvement des ions ou par sonde de résonance quadrupolaire sur le moment magnétique d'un noyau nucléaire (CL-par exemple) sensible au champ électrique in situ !!

Mais il vient d'où ce courant !?

Le courant prouve que les ions bougent, ils ne bougent pas sans aucune force sur eux, comme par enchantement, et cela ne peut se produire que sous l'action d'un champ électrique qui correspond à la tension interne de la pile divisée par la distance entre électrodes qui existe toujours vue par ces ions, qui perdent toute leur énergie potentielle par frottement sur l'eau et ne laissent qu'une tension disponible nulle en dehors !!!
Une résistance électrique est due aux collisions des charges (ions, électrons) en mouvement avec les molécules du corps (eau, métal) qui contiennent ces charges !!
Ces charges ne bougent que sous l'action d'une force créée par une tension !!
Et cette tension est celle fournie par la pile par formation d'eau !!
Ceci reste vrai en interne, même si en court-circuit la tension externe est nulle !!

Ce qui est effarant est que vous affirmez sans connaître les bases minimales et avec des erreurs de raisonnement incroyables !!

Apprenez l'électrochimie avant d'affirmer des erreurs monumentales !!

Vous pouvez vérifier que la glycérine change le courant transitoire observé (durée, valeur) à tension <1,23V en freinant le mouvement de ces ions poussés par le champ électrique annulé par la charge d'espace des ions qui ont bougé !!
Vous pouvez observer des retours lents de ces ions par diffusion avec une loi en racine carrée du temps, ralentie par la glycérine !!!
Etc....

Raz le bol, lisez les cours de base et applications technologiques !!

Au lieu de perdre votre temps avec des raisonnements tronqués, faux !!!
Dernière édition par dedeleco le 04/11/11, 18:41, édité 1 fois.
0 x
JCV59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 24/10/08, 10:18
Localisation : France (Nord)




par JCV59 » 04/11/11, 18:30

nlc, je suis tout a fait d'accord avec votre raisonnement, et vos explications sont bien meilleures que celles que pourrait donner.

JC
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/11/11, 18:40

Vous faites un raisonnement faux et donc vous n'aurez jamais la moindre molécule de H2 et O2 séparées sur les électrodes à tension < 1,23V !!

Essayez sans fin comme les shadoks sans y parvenir, avec vos raisonnements de shadoks sur une illusion !!!

Il existe des moyens modernes de détecter ces molécules sur les électrodes, optiques, sondes, nucléaires, etc... et vous constaterez le seuil à tension >1,23V !!!

Mais vous pompez sans fin sans daigner lire et assimiler 180 ans de travaux passés !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/11/11, 18:42

Ouah je crois que je suis tombé sur un cousin à JM Moreau !!
Tu t'enfonces dans le ridicule deleleco avec tes explications tordues sans queue ni tête !!

Dans pas longtemps on va apprendre que la forme des nuages influence les mesures et que c'est connue depuis 50 ans.

dehors la pile avec les deux bornes court-circuité donne un courant sous tension nulle, mais si vous regardez ce qui se passe dans la pile réellement, comment est déterminé ce courant et la résistance interne, la réaction de formation d'eau se fait en donnant ces tensions ( de OH- et H+ séparés sur chaque électrode) qui agissent sur les ions pour les déplacer à grande vitesse fixée par le champ électrique entre électrodes (tension divisée par la distance entre électrodes )


Quand les électrodes sont en court circuit, ce champ électrique est forcément nul, CQFD :mrgreen:

La réaction avec les ions OH- et H+ essaye d'imposer un potentiel sur les électrodes, mais elles sont en court circuit, d'où la valeur du courant au maximum de la capacité de la cellule, qui dépend de la concentration de l'électrolyte et de la quantité d'hydrogène/oxygène qu'il reste sur les plaques.

Moi personnellement je me marre à te lire, tu t'enfonces dans des explications de plus en plus tordues, tu dois vraiment être un cousin à JM Moreau !!??
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/11/11, 19:08

Vous êtes fatigants tous les deux ! :evil:

Dommage que je n'aie pas envie de polluer ma table de travail au KOH ni une source de 1 volt.
Pour le moment, je m'occupe de Meyer et je m'apprête à publier une nouvelle hypothèse sur mon site.

A bientôt..... .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités