Brûleur chaudière à huile végétale à boule
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
bonjour
malheuresement cela ne fonctionne pas aussi simplement , mon foyer est trop petit, beaucoup d'huile et goudron dans le foyer, l'atomisation est nulle, je met un gicleur plus petit, 0.50, et essaierait avec 0.65, 0.7 etc
malheuresement cela ne fonctionne pas aussi simplement , mon foyer est trop petit, beaucoup d'huile et goudron dans le foyer, l'atomisation est nulle, je met un gicleur plus petit, 0.50, et essaierait avec 0.65, 0.7 etc
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
- Je découvre l'éconologie
Bonjour a tous ,
comment dire ......
le boulot impressionnant ici depuis mon dernier passage ! chapeau a tous !
J'étais passé faire un tour vers les 50 pages , pour présenter brièvement mon mini BAB a l'époque , convaincu qu'on pourrais chauffer a l'huile et comme beaucoup envahi par de la mélasse imbrulable dans mes autos...
ce mini BAB donnais des petits résultats pas trop mal pour comprendre les réglages de base.
Par la suite j'ai expérimenté le bruleur fioul modifié et suis monté a 60% environ mais j'ai stoppé car bien sur trop de pannes et d'encrassement (j'ai quand meme pu chauffer la picine les 2 mois d'été ...
)
Bref je m'étais arrété a l'idée d'intégrer la boule au bruleur fioul , faute de temps (maison en travaux... ) c'étais deja il y a 2 ans et je n'y avais pas plus réfléchis que ca ... alors imaginez le choc lorsque je suis revenu sur ce post la semaine derniere !
Enfin voila je me lance dans ce projet de bruleur , fort des 189pages que je viens de relire ... (3 jours quand meme! ca pique les yeux!)
je rassemble en ce moment un peu de matériel et c'est parti !![Razz :P](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_razz.gif)
comment dire ......
![Shocked :shock:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_eek.gif)
J'étais passé faire un tour vers les 50 pages , pour présenter brièvement mon mini BAB a l'époque , convaincu qu'on pourrais chauffer a l'huile et comme beaucoup envahi par de la mélasse imbrulable dans mes autos...
ce mini BAB donnais des petits résultats pas trop mal pour comprendre les réglages de base.
Par la suite j'ai expérimenté le bruleur fioul modifié et suis monté a 60% environ mais j'ai stoppé car bien sur trop de pannes et d'encrassement (j'ai quand meme pu chauffer la picine les 2 mois d'été ...
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bref je m'étais arrété a l'idée d'intégrer la boule au bruleur fioul , faute de temps (maison en travaux... ) c'étais deja il y a 2 ans et je n'y avais pas plus réfléchis que ca ... alors imaginez le choc lorsque je suis revenu sur ce post la semaine derniere !
Enfin voila je me lance dans ce projet de bruleur , fort des 189pages que je viens de relire ... (3 jours quand meme! ca pique les yeux!)
je rassemble en ce moment un peu de matériel et c'est parti !
![Razz :P](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_razz.gif)
0 x
bleusideral a écrit :bonjour
Tu devrais mettre une rondelle devant le gicleur, à une certaine distance.
Les plus grosses gouttes sont autour du cône de pulvérisation
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
lepilotedu59 a écrit :Bonjour a tous ,
comment dire ......le boulot impressionnant ici depuis mon dernier passage ! chapeau a tous !
Par la suite j'ai expérimenté le bruleur fioul modifié et suis monté a 60% environ mais j'ai stoppé car bien sur trop de pannes et d'encrassement (j'ai quand meme pu chauffer la picine les 2 mois d'été ...)
je rassemble en ce moment un peu de matériel et c'est parti !
Salut,
c'est un exploit aussi d'avoir tout lu
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
tu vas le faire comment ?
Monoboule, biboule ?
Insuflation d'air ?
Principe, bac ?
fais nous un petit croquis stp
A+
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
="manoria68]Tu devrais mettre une rondelle devant le gicleur, à une certaine distance.
Les plus grosses gouttes sont autour du cône de pulvérisation
déjà essayé mais ma configuration avec buse est trop courte et pas assez de place
pour cette saison je vais faire simple
la buse est supprimée car mon foyer est a canelure en circonference avec ailettes anti-condensat a l'interieur pour refroidir les fumées, j'en ai suprimé 80% surtout en bas pour meilleur tirage et brulage imbrulés
pour le moment les derniers essais sont relativement plus satisfaisant, plus de goudronnage, fumée blanche en sortie en contre partie, mais tirage amélioré et 20% de ventilation en comburant enfin possible, gicleur provisoire 1mm
une chose est sure que je n'avais point prévu , la taille trop réduite du foyer
ppour la prochaine saison je changerai de type de bruleur et modifierais la capacité du foyer en le rallongeant de 30cm en tuyau fonte 10mm, enduit interieur en ceramique , isolé exterieur en laine ceramique ou a defaut de roche
un petit souci de pompe m'est arrivé , résolu a présent car demontage nettoyage et réamorcage
type de pompe :celui d'origine Suntec , avec modif et vraiment formidable , inconvenient : filtration de l'huile a 10µ
la pose d'un filtre a fioul est necessaire tout en gardant le filtre d'origine dans la pompe, biensur difference de produit admissible avec syteme Manoria ! la pompe se comporte parfaitement avec huile a 70°
perso j'ai un bac de filtration en entree ( reserve) de 60L a l'abri dans la chaufferie , avec une resistance tres faible conso 3 à 5 w( provenance congelateur, systeme de degivrage ! ) qui me maintient le stock a 20° en attendant pose rechauffeur hydraulique serpentin cuivre qui recupere les calories du circuit chauffage au niveau de la vanne 4 voie (astuce )
voili voilou[/quote]
Dernière édition par bleusideral le 29/11/11, 19:24, édité 1 fois.
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
Bonjour a tous les bruleurs de frites !
Désolé mais l'aventure du bruleur a boule s'arrête ici pour moi pour des raisons personnelles et surtout la maintenance que cela donne.
Je passe a une autre energie renouvelable plus propre et moins contraingnante
Pour ceux que cela interresse je donne plusieurs centaines de litres d'huile végétale en fut 200L sur Nîmes (Gard)
+
Une chaudiere double ballon EXOCELL pour bruleur 20à 35 kw(eau sanitaire 120 L+ eau radiateur 80 L) sans bruleur, des pieces diverses.attention chaudière 165 kg,1m50 de h,0.61 x 0.57 L
laisser un message en MP !
![Image](https://www.econologie.info/smileys/ola.gif)
Désolé mais l'aventure du bruleur a boule s'arrête ici pour moi pour des raisons personnelles et surtout la maintenance que cela donne.
Je passe a une autre energie renouvelable plus propre et moins contraingnante
Pour ceux que cela interresse je donne plusieurs centaines de litres d'huile végétale en fut 200L sur Nîmes (Gard)
+
Une chaudiere double ballon EXOCELL pour bruleur 20à 35 kw(eau sanitaire 120 L+ eau radiateur 80 L) sans bruleur, des pieces diverses.attention chaudière 165 kg,1m50 de h,0.61 x 0.57 L
laisser un message en MP !
![Image](https://www.econologie.info/smileys/ola.gif)
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
-