Citroën 2CV 602cm3 possible ?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
madsclap
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/07/04, 17:57




par madsclap » 24/07/04, 18:10

slt, je vient de tombe sur ton message et moi aussi je suis en train de mettre au point un systeme pantone sur un moteur de 2cv (plus presisement une dyane de 1973).
Je sais ke c'est possible est realisable car je suis tombe sur un article de 2cv magazine du moi de mai-juin ou un retraiter a fait tourné son moteur avec ce systeme. je me suis donc renseigner sur le principe et realiser mon reacteur et bulleur sur le principe trouvé sur le site de quant'home (excelent site) ca marche mais le probleme qui me reste a regler et le controle du regime moteur (actuellent controler par 2vannes manuelle) et l'alimentation en carburant autre que le bulleur (pas tres pratique et encombrant).
je tatonne un peut sur ce cote la.

Contact moi pour plus de detail\[EMAIL=esclap@worldonline.fr\]esclap@worldonline.fr\[/EMAIL\]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/07/04, 22:14

Si tu es ok, je serais enchanté de faire une page sur ta réalisation sur le site .... pour le controle du régime, il faut réaliser un syteme de tringles/ressort avec des vieux carbu...et tatonné c'est vraiment assez délicat mais c'est réalisable !

J'espere aussi que tu n'alimentes pas le réacteur avec un bulleur pour l'essence. C'est à proscire, utilises plutot un vieux carbu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 26/07/04, 21:45

Message privé copié car intéressant ( je pense )

oui, j'ai une question :

je compte alimenter le reacteur a l'aide d'un carbu a boiseau soit avec de l'essence pure (demarage) ou avec un melange eau+essence, j'aimerai donc instaler un reservoir d'eau sous le capot et faire le melange eau + essence (ki arrive par la pompe d'origine)juste avant ce carbu a l'aide d'un melangeur reglable (style mitigeur d'evier) pour changer ce melange a volonter. Connait tu un systeme existant ke je pourrai recuperai et adapter.



Je pense pas que cette solution ne marche...l'eau et l'essence n'étant pas missible tu aura 2 phases dans la cuve de ton carbu et donc tu n'aspirera soit que de l'eau soit que de l'essence. (suivant hauteur du puit )
Ensuite il est TRES DIFFICILE de pulvériser de l'eau avec un carbu classique.
En plus mettre des goutelletes dans le réacteur n'est pas conseillé !

Voici ce que je te conseille : le carbu pour l'eau et un bulleur chauffé par les gaz d'échappement pour l'eau et tu alimente le carbu avec cet air humide !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/11/04, 00:01

Détérage de sujet !
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 30/11/04, 00:31

Oui c'est intéressant de déterrer!
J'ai tout lu et il y a pas mal de choses à creuser surtout dans l'avant-dernier message

Christophe
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Retroloc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 25/11/04, 16:09




par Retroloc » 30/11/04, 18:16

L'eau et l'essence ne sont pas miscibles, soit !
Mais l'eau et l'éthanol oui et l'éthanol et l'essence également.

Conclusion, un peu d'alcool à brûler dans un mélange eau/essence et l'ensemble devient stable.

Comme l'alcool à brûler ne coûte pas plus que l'essence (1.04€ la dernière fois) à quoi bon mettre de l'essence ?
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 27/11/11, 11:16

mon systeme type gv , marche .. . , je vais me debarasser de cette voiture qui ne me sert plus ..
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités