Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 22/04/06, 21:28

Ta surface est un peu petite, ca explique pourquoi tu a besoin d'une tension si elevé (>18V) pour passer 12A. Essaye avec une surface plus grande, et un melange de 20% environ de KOH, tu vas voir la difference !! Tu vas passer tes 12A sur un tension de moins de 4V !
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 22/04/06, 21:52

salut à tous salut nlc
0.16m² te semble-t-il suffisant?sinon que me conseilles-tu augmenter la surface en restant en 12V ou en mettre 2 en série en 24V (pour moi c'est pareil).
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 22/04/06, 22:02

resalut nlc

A tu encore des problèmes de bulles"coincées";si oui essaye les émetteurs ultrasons de joaillier :idea: (ça marche nickel sur le linge pour décoller la crasse ya pas de raison que ça décolle pas les bulles).
j'ai pas testé, c'est une idée que je lance :lol:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par azertylr » 23/04/06, 10:06

nlc a écrit :Ta surface est un peu petite, ca explique pourquoi tu a besoin d'une tension si elevé (>18V) pour passer 12A. Essaye avec une surface plus grande, et un melange de 20% environ de KOH, tu vas voir la difference !! Tu vas passer tes 12A sur un tension de moins de 4V !

Salut,
Je sais que ma surface est trop petite mais je n'ai pas de plaque plus grosse d'inox sous la main.
Je n'ai pas non plus de KOH.
0 x
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 23/04/06, 19:26

azertylr

t'a essayé les couvercles pour casserole en inox... au rayon ustensiles de cuisine tu a un choix incroyable pour l'inox le moins cher au rapport prix/surface c'est les couvercles sinon t'a toute une pallette de plats rond carré ect... qui sont un peu plus cher mais qui peuvent convenir.

pour l'electrolite la soude caustique convient tres bien (vendue au rayon droguerie dans toute grande surface sous l'appelation lessive de soude ) fait gaffe c'est hyper dangereux ca bouffe tout ce qui est organique (gants et lunettes et vetement plastique obligatoire ! )
Dernière édition par pluesy le 23/04/06, 21:28, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par azertylr » 23/04/06, 20:09

Salut pluesy,
Merci de tes cconseils pour trouver de l'inox mais je n'ai pas l'intention de faire beaucoup d'experience avec l'electrolyse.
Inquiete toi pas, j'ai "l'habitude" de manipuler NaOH car je fais des circuits electronique.
0 x
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 23/04/06, 21:09

tu grave les circuits a la soude caustique?!!... :shock:

moi j'utilise le clasique perclorure de fer et je connait pas cette methode...

tu peut m'en dire plus?
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
re-wik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par re-wik » 23/04/06, 21:22

c'est pas pour figé l'insolation :?:
0 x
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par azertylr » 23/04/06, 21:46

J'utilise la soude pour la revelation (a faible concentration) et de l'eau oxygénée a 110V pour la gravure, je trouve le resultat meilleur et c'est moins degeulasse que le perclo.
0 x
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 23/04/06, 22:20

c'est vrai que le perclo ça tache tres bien !!!

je savait pas qu'on pouvait bouffer le cuivre avec de l'eau oxygené merci pour le tuyau le prochain coup que je grave un circuit je ferait un petit essai..
0 x

[ Albert Einstein ]