par Andre » 25/04/06, 01:34
Bonjour
En principe un diesel il n'y pas proprement parler d'un ratio gasoil/air , au ralenti il y a beaucoup d'air pour la goutte de gasoil
injecté et en pleinne charge ,ou a l'accéleration on peut (manquer d'air) bien que c'est relatif c'est plutot que l'oxygéne n'est pas disponible au bon endroit poiur bien bruler le gasoil.
Un moteur diesel fonctionne toujours avec un excés d'air même quand il fumme
Donc lorsque l'on tripote la visse de la pompe ce n'est pas un ratio c'est un débit maximum que l'on augmente, on joue sur les limites
Pour ce qui est de l'eau elle devrait suivre la consomation de gasoil pour etre a son meilleur, on peut dire simplement que le ratio se situe entre le 12% et 18 % de la consomation sans panton , ces chiffres sont sous reserve ils demandent, de plus long test, et cela dépend des dimenssions du réacteurs ainsi que des températures de l'échappement , le réacteur a des limites, le moteur aussi , cela dépend aussi de la finessse de l'eau , la je parle pour mon moteur
Bien des monteurs de panton annoncent des économmies interessantes avec une trés faible consommation d'eau ils parlent en millitre, et moi je parle de litres, beaucoup d'autre ne mesure simplement pas du tout, et d'autre préferent garder les chiffres pour eux...
Dans la plupart des montages panton on a pas assez d'eau au régime intermediare et trop en pleinne puissance , comme la régulation n'est pas facile on fait un ajustage pour le régime le plus souvent utiliser , et le reste on déborde de la bonne plage.
Tu n'as pas a t'excuser, le forum est la pour discuter,et exposer sa façon de voir les choses, et surtout communiquer entre nous..
André
0 x