Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 30/12/11, 17:42

Y'en a franchement marre de tes prises de positions PERSO Dedelco.

Tu vas peut-être nous expliquer pourquoi l'équilibre acido-basique est si important, alors même que toute le début de la digestion se fait dans une phase très acide?

Tu ne peux pas avoir un peu de respect vis-à-vis des autres usagers du forum? Tu t'en prends à tout le monde et ça commence à bien faire! Si tu te nourrissais convenablement et que tu appliquais les bons principes que tu promulgues tu serais sans doute moins «guerrier» dans ton attitude destructrice vis-à-vis des autres!

C'est quoi ton truc? Tu fais une compétition pour t'affirmer et prouver que tu as raison? Là t'es mal parti, parce que tu ne connais pas ton sujet. Je ne te réponds plus tant que tu as une telle attitude déplorable et béliqueuse.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3747

par janic » 30/12/11, 18:08

dedeleco bonsoir
Le cancer est plutôt nettement un retour en arrière, un milliard d'années en arrière dans l'évolution, avec un métabolisme sans oxygène ( Warburg ) du temps où les cellules proliféraient en masse informe sans coopérer beaucoup, mais en se dispersant partout, retour en arrière de l'évolution, avec une sélection intense pour survivre et se multiplier, qui rend la lutte contre le cancer quasi impossible, les cellules trouvant toujours un moyen de survivre aux traitements les plus efficaces in vitro !!
je n'ai lu nulle part que Warburg ait tenu de tels propos!
Et Obamot est toujours avec ses idées préconçues, acide ou base, le terrain, etc..
il ne s'agit nullement d'idées préconçues au contraire, elles confirment même les travaux de Warburg ainsi que ceux de L.C. Vincent.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 30/12/11, 18:22

Et janic retarde d'un siècle alors que les cellules évoluent sans cesse, même en devant mauvaises et plus indépendantes .
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3747

par janic » 30/12/11, 20:13

dedeleco
Et janic retarde d'un siècle alors que les cellules évoluent sans cesse, même en devant mauvaises et plus indépendantes .
Tu es marrant! Tu cites warburg comme référence et ensuite tu la nies comme datant d'un siècle. Accordes ton violon!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 30/12/11, 20:24

Lisez au moins les publications scientifiques récentes !!
J'en au mis et vous continuez sans les lire dans vos idées préconçues inamovibles !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 30/12/11, 20:35

A moins que tu n'exprimes quelques regrets pour ton comportement excessif. Je ne vois pas trop à quoi ça sert de te répondre, puisque tu sembles n'avoir aucun respect, ni pour les réponses, ni pour ceux qui les donnent.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 30/12/11, 23:40

Vous répétez vos croyances et certitudes, sans jamais mettre de preuves, d'études scientifiques, souvent approfondies, que vous ne lisez jamais et lorsque j'en mets, vous ne lisez pas .

Avez vous lu :

Aussi, avez vous lu :
Lisez cet article résumé d'une vie d'études épidémiologiques scientifiques précises sur la nutrition et la vie :
https://www.econologie.info/share/partag ... fgeSoT.pdf
Regardez les figures 32, 33, 34, 35, 36 avec grand soin pour vous, vos enfants et petits enfants !!!
https://www.econologie.com/forums/post204034.html#204034
http://www.hondafoundation.jp/library/p ... p106_e.pdf

https://www.econologie.com/forums/post203992.html#203992

et lisez sur google tout ce que donne Walter Willett nutrition

Sur des dizaines d'années de vie, cumulés, cela donne de grandes différences pour vivre mieux longtemps, notre hygiène de vie !!

La génétique ne conditionne pas tout !!

Ce que votre mère a mangé ou bu, enceinte de vous foetus à un ou deux mois de gestation a autant d'effet !!

Et ce que vous mangez toute votre vie a autant d'importance !!

Et l'épigénétique indique que ce que vos grands parents ont ou n'ont pas mangé (famine), a aussi une influence !!

Donc prendre soin de vous en mangeant correct, c'est aussi prendre soin de vos petits enfants !!

Tapez sur google : épigenetic

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pig% ... C3%A9tique
http://en.wikipedia.org/wiki/Epigenetics

http://www.hopkinsmedicine.org/institut ... index.html

Avez vous lu ????
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 31/12/11, 00:55

dedeleco a écrit :Vous répétez vos croyances et certitudes, sans jamais mettre de preuves

Archi faux! Et mensonger.
— 9 posts plus haut en remontant ce fil, je parle d'un bouquin dont la moitié du contenu est constitué de cas cliniques. Il te suffit de te le procurer et de le lire...
— j'ai interviewé le toubib qui l'a écrit. J'ai vérifié.
— puis j'ai été soigné par cette même praticienne, et j'ai été guéri (jusqu'à ce jour: une guérison de plus de 40 ans... alors que la médecine conventionnelle ne pouvait rien pour moi).

(bien sûr, il y a d'autres moyens qui marchent, ils ne sont pas nombreux, mais je donnsais ça à titre exemplatif, parce que tu nous bourre le crâne avec tes calomnies)
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 31/12/11, 01:45

9 posts plus haut en remontant ce fil, je parle d'un bouquin dont la moitié du contenu est constitué de cas cliniques. Il te suffit de te le procurer et de le lire...

9 posts plus haut pas de livre, !!
Le plus proche ce sont des références à éconologie et pas de livre indiqué par Obamot !
Quel est ce livre ?? pour le moment introuvable .

Je mets des références claires trouvables !!!
Je ne mets pas de cas cliniques uniques comme :
un bouquin dont la moitié du contenu est constitué de cas cliniques.

Je mets le plus souvent des articles scientifiques souvent épidémiologiques ou études référées !!
Trouvable, c'est sur internet pour l'essentiel.
Vu le hasard énorme, voire des miracles, un cas ne prouve pas grand chose.

On se demande avec certains docteurs, d'où sortent les certitudes des soins des cas cliniques souvent, surtout sans références scientifiques des études qui prouvent, comme l'homéopathie et autres méthodes à raisonnement étrange, plus proche du placebo que scientifique.

J'ai tendance à vérifier la cohérence scientifique des remèdes et méthodes des médecins, car, par habitude, ils donnent souvent des trucs plus inutiles et parfois nocifs que nécessaire, comme antidouleurs inutiles, prescrits même si on dit qu'on n'en veut pas, et autres trucs, parfois, invérifiables scientifiquement, de même psychologie que la mémoire de l'eau !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 31/12/11, 03:29

Depuis le mien du Sam 31 Déc 2011, 00:55    

9 posts au-dessus:

1er post:
Dedelco Posté le: Ven 30 Déc 2011, 23:40    
2e post:
Obamot Posté le: Ven 30 Déc 2011, 20:35    
3e post:
Dedelco Posté le: Ven 30 Déc 2011, 20:24    
4e post:
janic Posté le: Ven 30 Déc 2011, 20:13    
5e post:
Dedelco Posté le: Ven 30 Déc 2011, 18:22    
6e post
janic Posté le: Ven 30 Déc 2011, 18:08    
7e post:
Obamot Posté le: Ven 30 Déc 2011, 17:42    
8e post:
Dedelco Posté le: Ven 30 Déc 2011, 11:42    
9e post:
Obamot Posté le: Ven 30 Déc 2011, 10:41    
... se trouve à la réponse au point [1]

Tu le fais.tu exprès? Ou tu as éventuellement des soucis de concentration?

D'ailleurs si tu avais pris la peine de lire le post en question — au lieu de répondre dans le vide sans connaître le sens de mes propos — tu t'en serais rappelé.

(Pour le reste, je ne te réponds pas/plus tant que tu n'as pas clarifié la situation sur ton «état», ou que tu n'exprimes pas des regrets, parce que là t'es allé trop loin... A moins que tu aies une explication...)
0 x