Installation photovoltaique au sol fait maison

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 07/01/12, 12:44

BlackCat à écrit :[/quote]
je vais acheter des cellules untabbed, c'est plus long car il faut tout souder mais le prix est imbattable (je préfère catégorie A untabbed à cellules brisées tabbed)[/quote]

aurais-tu un lien pour ceux comme moi qui en cherche ?
merçi d'avance
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
BlackCat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par BlackCat » 07/01/12, 12:52

Bien sûr: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7087162343

C'est le meilleur prix européen au kw (sur ebay). Aux US c’est moins cher mais avec la douane j'ai pas confiance...

Tu comptes faire des panneaux toi-même? Pour revendre ou consommer?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3764

par janic » 07/01/12, 13:01

Les contrats de rachat sont établis sur 20 ans avec indexation sur l'inflation donc pendant 20 ans tu sais combien ca peut te rapporter car les prix augmentent toujours (sauf quelques années sur les 20 ans).
Bien sûr que l'on attrape pas les mouches avec du vinaigre!
Sinon ton expérience (hors spéculation sur l'avenir) est intéressante!
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 07/01/12, 13:29

moi aussi j'aimerais bien fabriquer mes propre panneau ... si je ne le fais pas c'est pas faute d'envie , c'est parce que je ne touve pas les cellule seule !

surtout pour mon idée de refroidissement a circuit d'eau il est plus interessant de construire le paneau pour ca que de bricoler avec des paneau existant inadapté

autre raison de fabriquer les paneau : ecarter les cellule , pour les encadrer par des petit miroir de concentration : c'est plus economique de mettre une multitude de petit mirroir que de mettre des grand mirroir aussi grand que les panneau , de grande prise au vent , et avec repartition de la lumiere pas forcement egale

pour ce qui est du vieillissement des paneau , un paneau fabrique a l'avance vieillira moins si il est stocké a l'ombre ... mais il n'y a pas que le vieillissement du au soleil ... il y a aussi l'influence de l'humidité et de la corrosion : le silicium est tres sensible , c'est pour cela que le paneau doit etre tres etanche ... et que les produit au contact du silicium doivent etre tres pur

si le silicium est polué par une matiere de qualité inadapté ca fera du vieillissement de tout les panneau , peut etre plus rapide dans ceux qui sont chauffé au soleil que dans ceux qui sont stocké

j'ai peur d'acheter des cellule sans garantie de qualité ... peur que les chinois montent les bonne cellule dans leurs panneau et vendent les rebut a mauvais rendement sur ebay ... a des gens qui ne pouront pas se plaindre

je prefererai acheter a Qcell en allemagne , meme si c'est plus cher au moins je serai sur de la qualité
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 07/01/12, 14:24

BlackCat a écrit :Bien sûr: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7087162343

C'est le meilleur prix européen au kw (sur ebay). Aux US c’est moins cher mais avec la douane j'ai pas confiance...

ton annonce ebay n'est plus valable
a tu d'autre info ?

revendre ou consommer ? je prefere toujours utiliser moi meme ... et ne vendre que ce qui est bien au point
0 x
BlackCat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par BlackCat » 07/01/12, 14:27

chatelot16,

j'ai commandé 1kw au lien sur ebay, je verrai ce que ça donne comme cellules. Il y a aussi des usines aux USA et si tu prends de belles cellules de catégorie A tu devrais être au meme niveau que les cellules. Pour les produits d'encapsulation, j'ai trouvé un contact avec des produits pro vendus aux usines de panneaux solaires donc pas de souci de ce côté là.
Ce qui me fait un peu peur c'est les 2220 cellules *2 soudures...
Dès que j'obtiens la valdiation des panneaux faits maison, je lance la demande à AMPERE et je commence le travail.
Le problème c'est que je ne sais pas qui peut me répondre clairement sur les panneaux sans risque plus tard de contradiction. Est-ce que quelqu'un a une ligne directe d'une personne à la DRIRE ou dans l'organisme qui valide les déclarations?
0 x
BlackCat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par BlackCat » 07/01/12, 14:28

chatelot16 a écrit :
BlackCat a écrit :Bien sûr: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7087162343

ton annonce ebay n'est plus valable
a tu d'autre info ?

revendre ou consommer ? je prefere toujours utiliser moi meme ... et ne vendre que ce qui est bien au point

http://cgi.ebay.fr/1kw-a-grade-3x6-sola ... 3f1134f707
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 07/01/12, 15:21

Cells are sold without warranty.

quand tu les aura recue il faudra trouver un truc pour mesurer leur rendement

je n'ai pas envie de me risquer a acheter un lot complet ... mais si tu ne realise pas ce que tu a prevu je peux t'en acheter une petite quantité pour faire des mesures

il sera interressant de savoir dans quel embalage tu les recoit ? emballage correct venant directement du fabricant ? ou embalage mauvais risquant de nuire a la duré de vie des cellule ...

pour fabriquer des paneaux il est indispensable de se faire un moyen de mesure du rendement , pour les trier et faire chaque paneau avec des cellule de rendement identique ou suffisament semblable ... celui qui a ce moyen de mesure peut etre tenté de revendre les plus mauvaise
0 x
BlackCat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par BlackCat » 07/01/12, 15:55

Je prendrais des photos à la réception si tu veux ^^

D'après toutes les cellules dispo dans cette boutique, c'est le seul kit disponible sans casse. les autres fiches produits mentionnent le "slightly damaged or cracked".
J'attends donc avec impatience le paquet. Ce que je regrette c'est que j'ai acheté un kit d'un kilo de produit à encapsuler professionnel en même temps que les cellules. C'était avant que je ne trouve la société en france qui en produit/vend...
0 x
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 07/01/12, 18:47

BlackCat a écrit :Tu comptes faire des panneaux toi-même? Pour revendre ou consommer?

http://cgi.ebay.fr/1kw-a-grade-3x6-sola ... 3f1134f707[/quote]

Lerçi du lien , en English !
j'aimerais faire les panneaux moi-même et pour ma propre conso, je vois que ce sont des cellules en polycristallin , j'aurais préféré du mono , rendement un peu supérieur :?
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !