Salut,
Je n'ai pas encore vu la vidéo, le temps de voir comment marche tvo et de dl, essayé à la và-vite ça a pas marché.
Mais pour une fois je ne te suis pas trop lejustemilieu, bien que je n'approuve pas l'augmentation d'allocation augmenter les moyens de la police n'est pas beaucoup mieux amha ( j'arrive pas à m'enlever de la tête cette
histoire, émotion, émotion... [Note à la c*n : je me suis aperçu que c'était relayé par le site des sous-réalistes dont j'avais parlé dans un précédent poste mais il ne me semblait pas l'avoir lu sur celui-ci]).
Comme tu dis tu leur payes leur drogue, mais aussi leur malbouffe, leurs frais médicaux, leur frinques de marque etc mais bon que veux-tu ce n'est pas la télé qui va les éduquer ou les faire réfléchir efficacement.
Vous soulevez un problème intéressant sur le travail. Travailler c'est bien mais pour qui, pourquoi? Je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à faire confiance à tout une chaine qui me parait bien longue et d'une fiabilité douteuse. Les abus et opportunisme sont des pratiques humaines peu rares de mon point de vue : je connais des apprentis à qui on a demandé de décoller de l'amiante sans protection et pas rare d'y être exposé dans les vieux hlm en rénovation : on arrache parfois l'ancien sol et on recolle par dessus. Les situations précaires arrangent beaucoup de monde je pense, ce n'est pas l'apprenti qui s'est galéré à avoir un patron qui veuille bien le prendre qui va l'ouvrir. Et de l'autre coté le mec qui fait ça consciemment se fait avoir et doit payer des amendes! D'ailleurs à propos de taf les personnes qui ont des problèmes avec le pôle emploi ne manquent pas, je ne sais même pas si on m'en a déjà dis du bien. Je reste convaincu que le marché du travail à un gros problème (à moins que ça soit moi?). Beaucoup de personnes prennent plaisir à travailler et même certains se demande bien ce qu'il peuvent faire une fois en retraite, ces gens ne savent-ils faire qu'une seule chose dans leur vie? En sortant de dut si vous aviez vu le nombre d'école de commerce qui balançais leur pub, écoeurant! (bien que la formation ne soit pas le moins du monde orienté vente)
On dirais qu'il y a quelque chose de cassé dans la conscience générale pour peu qu'elle ai existé un jour. Peut-être que je passe trop de temps à y réfléchir et à essayer d'avoir une vue d'ensemble ou que je suis trop naïf mais ne sommes nous pas un peu pressé de prendre des décisions qui nous dépassent, ou de faire confiance un peu trop vite en des personnes "vues à la télé"?
A force de me poser des question j'en ai vu ou lu ou entendu parlé de trucs aberrants et même en stage je retrouve les problèmes évoqués ici et là, c'est à vous dégouter!
Il y a une chanson que j'aime bien un peu répétitive et agressive mais c'est si bon (sauf myspace)
http://www.myspace.com/music/player?sid=23481035&ac=now
Sinon pour ceux que ca dit regardez "Volem rien foutre al pais" plutôt amusant et réfléchit.
Bon j'arrête ici je crois que je ne suis pas dans le bon post mais le déclic en vient, je vois pas ou le poster autre part.