bonjour a tous
je donne mon avis d'insulaire sur sujet
le parc photovoltaique comme l'eolien n'est ici qu'une mascarade destinée a profiter des aides en vigueur locales et europeennes.
Cet article parait en pleine élection de président de fac .....myrte.univ-corse.fr/Inauguration-de-Myrte-revue-de-presse-_a6.html
ce projet a été présenté ici comme une experimentation..et une premiere mondiale, la bonne blague
Personne ne souhaite produire du courant au fioul lourd ici . a part edf et le prefet . les riverains, agriculteurs, associations diverses se sont battus contre edf , peine perdue a priori on a recommandé les memes moteurs (qui d'après edf ne peuvent pas etre modifié pour tourner avec un autre carburant)
un réseau électrique vieillissant et défaillant : coupure de quelques heures a plusieurs jours a chaque fois qu'il neige ou qu'il vente, des cables qui datent de l'arrivée du courant dans les villages (60 ans) , plus souvent du 180v que du 230 dans les prises.
le m3 (stere ) de bois à 80 euros
le gazoil pas loin de 1.5euros, un peu plus pour l'essence
bref un gros probleme ici pour une ile de soleil de vent et de montagne
j'ai donne mon avis ici afin de rectifier le tir on es a la pointe de rien ici niveau énergie et ce genre d'article pourrai faire croire le contraire
il est propable que de ce chauffer ou s'eclairer a l'eau de vie de myrthe
couterai moins cher que ces "experimentations"