Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 27/04/06, 17:21

Tu vois où que ce n'est pas de l'inox ?
Elles etaient polies au depart.
Ce sont ces electrodes : http://azertylr.free.fr/photos/index.ph ... C03022.JPG
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/04/06, 17:24

Ah c'est pas ces electrodes là que j'ai vu, celle que j'ai vu avaient des trous.

Pour verifier si c'est bien de l'inox faut faire le test avec un aimant.
0 x
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 27/04/06, 17:34

Normalement c'est de l'inox. Je verais si je trouve un aimant.
Bon j'arrete l'electrolyse et je vais faire un CI.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 27/04/06, 20:35

nlc a écrit :pluesy, tes calculs ne sont pas exploitables, car y a beaucoup plus de parametres qui rentrent en jeu.

Et la fem ne peut pas atteindre 5,4V, c'est impossible !! Pour une cellule j'entends.


oui moi aussi je trouve ca louche 5.4v


moi j'aime traquer et deduires les données qu'il ya deriere les mesures
sur tes trois series de mesures que j'ai passé dans mon fichier exel les chiffres etait coherent ...

j'ai fait ce fichier pour que ceux qui fonts des mesures puissent avoir une petite idée de se qui se trame dans une electrolise et comprendre qu'une electrolise n'est pas une simple resistance ohmique et qu'avec un peu d'astuce on peu deduire des données qui sont pas evidentes au premier abord

par exemple si je monte la temperature est ce que je baisse la fcem ? la resistance ohmique ?ou les deux? et dans quel proportion ?

il est vrai qu'il n'est pas parfait mais c'est un outil quand meme pour essayer de comprendre la chose... et quoi agit sur quoi..

azertylr a tu mesuré la tension au cul des plaques sans incorporer l'amperemetre dedans (certains multimetre n'aime pas les gros amperage ca chauffe !! et meme les pistes du multimetre ainsi que les fils de mesures peuvent introduire des erreurs de mesures) le mieux pour mesurer l'intensitée c'est de placer une resistance (puissante !) de faible valeur dans le circuit et de mesurer la tension a ses bornes de plus il ne faut pas omettre les centiemes voir les milliemes de volts car une petite variation de tension provoque de grosse variation d'intensité
Dernière édition par pluesy le 27/04/06, 20:56, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 27/04/06, 20:54

Salut pluesy,
J'ai mesuré l'intensité avec l'amperemetre de mon alim (limitation en courant a 1A puis 2 ... et avec le voltmetre intégré je regarde la tension de sortie)
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 27/04/06, 21:07

ouille ... c'est pour ca qu'il ya des erreurs un fil parcouru par une grosse intensité sa peu faire des volts! (je te parle meme pas des soudures et des points de contact et de la resistance interne de l'alim qui limite le courant a l'aide d'un transistor mis en secu !) prend tes tensions au cul de l'electroliseur et prends les intensitée avec une resistance qui ne varie pas avec la temperature (du fil de constantan c'est tres bien)
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 27/04/06, 21:24

Je pense que l'amperemetre de mon alim est de qualité.
C'est vrai qu'il y a un fils de 0.5mm² de section et sous 12A ca fait une perte de 0.42V ce qui n'est pas negligeable.

Les connections sont mauvaises car c'est le cable qui touche la plaque d'inox par un seul point.

La resistance interne de l'alim a quoi a voir la dedans vu que la tension affichée est prise a la sortie de l'alim qui est stabilisée donc sa resistance interne "vu" est nulle.
0 x
Bip
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 06/02/06, 13:50




par Bip » 27/04/06, 22:26

Bonjour à tous,

Voici les premiers résultats de mes essais "en vrai grandeur" menés sur un véhicule et non plus sur la paillasse du labo.
Véhicule : Daewoo type "Nubira" de 1999.
Trajet effectué: les 23 et 25 avril sur un aller-retour Genève-Alcaniz (Espagne); soit 2150 Km.
Méthode utilisée:trajets alternés d'environ 250 Km avec ou sans l'électrolyse en service et dans des conditions de conduite et de trafic équivalentes.Pour chaque tronçon, j'ai effectué un plein le plus précis possible "à ras de la gueule"; cette méthode m'a semblé la plus exacte pour pouvoir comparer fiablement les consommations.
Electrolyse: toujours mon proto de test, six cellules et KOH. Le courant était limité précisément à 12 Ampères ce qui fournissait environ 50 litres de gaz à l'heure..
Constats sur la conduite : aucune différence sur la nervosité ni sur la température moteur.
Un seul changement minime: sans l'électrolyse la voiture se stabilise parfaitement à 130 Km/H pour un régime moteur de 4000 tours; avec l'électrolyse, ce régime descend très légèrement aux alentours de 3980 tours pour 130 Km/H.
Résultats : Avant d'afficher les résultats, il faut savoir que la Nubira est équipée de cette fameuse sonde Lambda qui, je le prédis, va nous faire souffrir encore un bon moment ! ...
Consommation relevée sans l'électrolyse : 7,35 litres pour 100 Km
Consommation relevée avec l'électrolyse en service : 9,70 litres pour 100 Km !!! :shock:
Ces résultats, (décevants...), viennent confirmer les premières estimations publiées sur ce forum.
La sonde lambda se comporte exactement à l'inverse de nos espérances et le premier défi est, maintenant, de parvenir à en contrôler les effets de façon la plus universelle possible.
Avec un offset de la sonde adapté dans le bons sens, j'aurais du raisonnablement économiser ces 2,35 litres ce qui aurait dû, théoriquement, donner une économie de 32% ... :cry:

A suivre...

Amicalement,

Bip.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 27/04/06, 22:29

pour azertylr

personellement pour les grosses intensité je ne fait pas trop confiance au appareils de mesures integres dans les alims je ne sait pas comment c'est branché en interne ni si un composant qui chauffe (transistor de limitation, pistes, fils, transfo, condos) ne peut pas introduire une derive d'autres composants
un fil chaud n'a pas la meme resistance qu'un fil froid dejas rien que dans les cordons tu introduit une variation non lineaire quand tu pousse l'intensité...

je ne vais pas polemiquer... prend deux multimetres place les directement sur ce que tu veux mesurer et compare avec ce qu'indique ton alim ...

les affichages digitaux donnent souvent une fausse idée de perfection... alors qu'en fait en electronique souvent la perfection n'existe pas ( prend dix transistors de meme type et mesure leurs gain ... prend dix resistances de meme valeur et mesure leur valeur ohmique ... si tu trouve deux fois les meme chiffres joue au loto tu as peut etre ta chance... :lol: )

moi je me mefie toujours des mesures que je prend
elles m'aident a comprendre mais je sait qu'elles ont toujours un petit pourcentage d'incertitudes...
Dernière édition par pluesy le 27/04/06, 22:59, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 27/04/06, 22:37

Bonsoir Bip
André avait écrit qu'avec son dopage à l'eau avec moteur essence il consommait plus au début parce qu'effectivement la sonde lambda (sonde à oxygène dans les gaz d'échappement) en voyant plus que la normale faisait enrichir le mélange pour compenser. Il avait donc remplacé la sonde par un petit montage donnant une tension stable pour ne plus avoir ce problème...
Bon courage pour la suite.
Michel
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités