Question d'horlogerie (réglage horloge d'église !)

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
AXEAU
Je comprends l'éconologie
x 7

par AXEAU » 26/01/12, 23:40

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec les photos , je croyais qu' elle n' etait pas passée.
Je suis intervenu uniquement sur le mécanisme qui fait sonner la cloche , pas l'horlogerie ,j'ai déposé et lubrifié tous les paliers et ils sont nickel.
Par contre au niveau du campanile on a repris toute la tringlerie et renvois.
Je crois qu'elle retarde, je poserai la question .

jlg
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 26/01/12, 23:41

dedeleco a écrit :Sinon si molette collée, et si elle avance trop vite, en collant un schwing-gum de la bonne taille sur le balancier, elle devrait ralentir un peu !!

non la vitesse d'un balancier ne depand pas directement du poid mais surtout de la hauteur !

si tu ajoute du poid au centre du poid d'origine ca ne change rien ... si tu ajoute du poid en bas ca ralenti ... si tu ajoute plus haut ca accelere
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/01/12, 00:24

La probabilité de coller le chewing-gum pile sur le centre de gravité est quasi nulle et en le collant sur la mollette, il va ralentir, car on bouge le centre de gravité vers le bas en changeant la forme du balancier et en le collant sur le bras il accélérera un peu.
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 27/01/12, 00:41

pour les photo mal passé edite tes message et met des retour a la ligne pour separer l'adresse de la photo du texte qui precede

sur tes message ou l'adresse de photo n'est pas cliquable on peut toujours copier juste ce qu'il faut et coller dans son navigateur
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 27/01/12, 15:15

Je déplace le sujet car il a guère à voir avec "Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation" :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 28/01/12, 21:07

AXEAU a écrit :Je ne sais pas ce qu'il se passe avec les photos
Il suffit que tu édite les messages concernés et que tu ajoutes les balises photo [img]avant%20et[/img] après l'adresse de chaque photo, comme ceci:
:arrow: [img]adresse%20web%20de%20la%20photo%20qui%20se%20termine%20par%20"point%20jpg"[/img]
Tu peux éditer mes messages pour voir quelle est la syntaxe utilisée. :idea:
0 x
AXEAU
x 7

par AXEAU » 28/01/12, 23:42

Bonsoir.

Merci pour vos conseils , j'espère y arriver pour les prochaines.Pour moi il est plus facile de comprendre le mécanisme de l'horloge et le rapport de force entre celle ci et le déplacement du marteau.
Et comme bien souvent il y a ceux qui veulent l' entendre sonner et d' autres pas , alors j' ai réglé pas trop fort.Il y a trois autres cloches dans le clocher.
Le campanile est intéressant , entièrement forgé , les sections sont trés irrégulières , on voit nettement les soudures à la forge et le tout assemblé par chevilles.
Dés mon retour de vacances j' aurai accés à l' historique de tous ces éléments par le conservateur du musée et je vous en parlerai un peu plus.
jlg
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »