Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Sitasan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/02/12, 01:14




par Sitasan » 18/02/12, 18:49

janic a écrit:
comment, de nuit et vu la perfection des réalisations, ces agroglypheurs s'y prennent-ils? A-t-on déjà vu réaliser une figure complexe de jour?

Sen No Sen a écrit:
C'est un postulat dont il faut se méfier, en effet le plus simple est d'admettre dans la plupart des cas que les "agroglyphes" on été réalisé de jour avec la complicité de l'agriculteur.

----> Pour ma part les agriculteurs ont toujours montré, soit une aversion pour le phénomène, du genre je laboure de suite histoire que personne vienne, ou alors ceux qui s'en fichent, et qui laisse faire, voir qui facture la visite.
Mais j'ai jamais vu, lu ou entendu parler d'un agriculteur qui aurait été complice avec des faiseurs de crops...sauf cas rare du genre action marketing, mais c'est autre chose sa.

Sen no sen à écrit:
Les premiers crop circle était de nature extrêmement simple et présentaient souvent des traces suspectes de radioactivité ou de malformation sur les épis de maïs.
Il s’avèrent qu'il avaient apparemment pour origine des tirs d'armes à énergie dirigé.

---> de ce côté ce que j'en ai vu c'est que les premiers cercles de chaque saisons sont simple et se complexifie, a cela il y a une partie d'explication dans le fait que la plus part des cercles simples sont dû à des faiseurs de crop, et au contraire de ce que tu indique, ceux ci ne présente que très rarement les signes caractéristiques d'un vrai crop.

Après j'ai un peu plus de mal à imaginé que des E.T viennent "taguer" notre campagne!

--->moi aussi, mais le sujet est si étrange que sa reste quelque chose que je ne peux exclure, bien que je ne sois même pas certains de croire que ceux ci existent bel et bien.

Disons que c'est, plutôt que de vulgaires tags, des messages à l'humanité? en tout cas ce serait plus logique je trouve.

Mais faisons abstraction de ces crops simples qui ne surviennent plus que très rarement et intéressons nous aux plus complexes...

Et bien un exemple frappant:
Stone Hedge (écrit juste?) est surveillé 24/24, et la ronde des gardes dure 15 minutes.
Dans cet intervalle, en pleine journée, le crop circle le plus complexe de 2001 est apparu dans le champ d'à côté.
Pas de témoins, rien...seulement les gardes qui se demandaient comment en 15 minutes un truc pareil pouvait apparaître sans qu'ils s'en rendent compte.

Admets que c'est quand même spécial...non?

Mode Troll on
Pour le scanner c'est marrant j'en ai jamais fait, je devrais? lol
Mode Troll off
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/02/12, 19:12

Et bien un exemple frappant:
Stone Hedge (écrit juste?) est surveillé 24/24, et la ronde des gardes dure 15 minutes.
Dans cet intervalle, en pleine journée, le crop circle le plus complexe de 2001 est apparu dans le champ d'à côté.
Pas de témoins, rien...seulement les gardes qui se demandaient comment en 15 minutes un truc pareil pouvait apparaître sans qu'ils s'en rendent compte.

prière de mettre des références à ce fait étrange pour vérifier facilement , liens et livres, SVP !!!
0 x
Sitasan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/02/12, 01:14




par Sitasan » 18/02/12, 19:33

dedeleco a écrit :
Et bien un exemple frappant:
Stone Hedge (écrit juste?) est surveillé 24/24, et la ronde des gardes dure 15 minutes.
Dans cet intervalle, en pleine journée, le crop circle le plus complexe de 2001 est apparu dans le champ d'à côté.
Pas de témoins, rien...seulement les gardes qui se demandaient comment en 15 minutes un truc pareil pouvait apparaître sans qu'ils s'en rendent compte.

prière de mettre des références à ce fait étrange pour vérifier facilement , liens et livres, SVP !!!


(je me rappel enfin comment citer quelqu'un lol)

Bref, voici le lien déjà donné, sur une vidéo de planète, qui est à mon sens très bien fait.
http://www.mystere-tv.com/agroglyphe-re ... -v502.html

c'est vers la fin du docu, et c'est arrivé, si je ne m'abuse, pendant le tournage du reportage, ce qui valide les infos données, d'autant plus que le crop circle en l'occurance est filmé, c'est un relativement connu d'ailleurs.

je vais investiguer de suite afin de trouver de plus amples sources, différentes de cette vidéo, afin de corroboré mes dires.

a toute.
0 x
Sitasan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/02/12, 01:14




par Sitasan » 19/02/12, 11:36

je viens de trouver un site internet pas mal du tout.

le mec est très sérieux dans son approche et surtout très logique.

il démonte pas mal de théorie fumeuses sur les crops et prouvent, si besoin était, que la plus part son de mains humaines, ce que je suis tout a fait enclin a croire de part mes divers recherches ici est la.

il parle d'un cas presque similaire a celui évoqué juste plus haut, le coup des 15 minutes, mais en 1996, et je dois dire que certaines de ces remarques me font me repencher sur ce sujet que je pensais clair quand à moi.

il remet en question la crédibilité de pas mal d'intervenant du monde des agroglyphes notamment le BLT, c'est quelque chose sur le quel je me penche en ce moment...leurs diplômes, les protocoles utilisé, la validité de leurs assertions etc...

En revanche c'est aussi quelqu'un d'intéressé par les ovnis, donc pas une personne fermée aux choses "étranges".

bref, voici le lien: http://ufologie.patrickgross.org/htm/cropf.htm#intro

par la je tente de vous montrer que je n'ai perso aucuns avis tranché sur la question, mais je cherche juste a éprouver avec votre concoure les divers infos données en rapport au crops.

et je suis toujours intéressé par un regroupement afin de mener des expériences et des analyses, histoire d'être sur de ce que l'ont dit, et pas avoir des infos de 3ème mains.
0 x
LavPro
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/02/12, 17:42




par LavPro » 30/03/12, 12:07

Honnêtement les nombre de canulars (un peu comme pour les OVNI) incite à développer avant tout un esprit critique.

Maintenant lorsque l'on voit la taille de certaines formes et leur complexité, voir ancienneté comme en Amérique latine, on peut rester perplexe. On peut surtout se demander quel intérêt auraient des groupes de personnes ou organisations à investir autant de temps et d'argents pour faire ça.

Bref nos descendants auront le temps de plus être sur terre avant qu'on ait un quelconque début de réponse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 09/01/14, 20:12

Version neige (par Simon Beck) :

Image

Image

Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19616
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3624




par janic » 10/01/14, 08:33

Superbes! On peut se demander pourquoi de pareils artistes resteraient anomymes? Même les tagueurs ont fini par être reconnus comme artistes et avoir des lieux réservés pour l'expression de leur art. En l'occurence, sur la neige, cela ne crée aucun préjudice à des cultures vivrières et particulièrement sur le dernier avec sa forte pente et aucune trace des pas sur aucun.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 10/01/14, 10:45

Justement, celui ci n'est pas anonyme: Simon Beck

:cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19616
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3624




par janic » 10/01/14, 14:00

si c'est bien le cas: champion pour la réalisation! quelle technologie utilise-t-il pour faire ces figures géométriques?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 11/01/14, 11:22

Un bon GPS, des cordes, des raquettes...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 137 invités