anigel a écrit :Bonsoir,
Je suis resté bien longtemps sans participer, bien malgré moi. Je reviens donc après plusieurs mois de silence.
Pour mémoire, j'ai une chaudière Okofen, modèle 20kW actuellement bridée à 15 kW et je bataille pour descendre encore. Afin de "prouver" à mon chauffagiste son erreur, j'ai enregistré depuis plus de 2 ans maintenant, sur carte mémoire, toutes les mesures de l'automate.
Je dispose donc maintenant d'un énorme fichier de avec des centaines de mesures. Mais j'avoue que je ne suis pas certain de l'interprétation de ces données. Est-ce que quelqu'un aurait ici connaissance de l'interprération à donner aux différentes colonnes de ces fichiers ?
Je devrais pouvoir retrouver à quoi correspondent certaines abréviations...
Ceci dit, cela ne répondra pas à ta question ! Ou sera en tout cas d'interprétation difficile.
Le plus simple : relever la durée moyenne des cycles, paramètre P114, sur la platine de la chaudière (pas la régulation).
S'il est supérieur à 25 mn, il est admis par Okofen que c'est normal.
S'il est inférieur, il est recommandé de brider.
Si ton chauffagiste est de bonne composition, je te ferai parvenir la notice à l'usage des professionnels édité par Okofen, avec tous les conseils (m'envoyer ton mail par mp).
Deuxième indice sérieux : si par les grands froids qu'on a connu, ta chaudière s'arrêtait encore : aucun doute, il faut brider.
Si elle fonctionnait en continue en général, mais à puissance modulée (moitié puissance environ), il faut brider aussi...
Voilà, c'est aussi simple que cela.