chatelot16 a écrit :elle a meme dit a la fin qu'elle ne se laisserait jamais reprendre dans un piege pareil
Nan ? Sans blague ?
chatelot16 a écrit :elle a meme dit a la fin qu'elle ne se laisserait jamais reprendre dans un piege pareil
Christophe a écrit :Merci plusqu'hier, ca c'est un 1er message qui me plait
:Pour moi! Ce sont les conditions turbulentes avec une voile non chargée...voir aussi la position de tes trims.Christophe a écrit :Je viens de faire 1h30 de gonflage face / dos voile avec mon itv pawnee (EN-C / Cross)...je vous rassure je vole pas encore avec, elle était avec le paramoteur d'occasion.
Le vent était assez turbulent, instable et changeait souvent de sens.
J'ai fait 2 belles, mais vraiment belles fermeture frontales (80% de la voile fermée en 1-2 secondes) durant la course "d'envol"...j'avais pourtant la vitesse de course suffisante et constante et une légère pente, donc voile chargée...mais pas suffisamment apparemment...
J'ai rien compris. Surement un changement vent / turbulence ou bien ???
Avis des pilotes confirmés??
Durant une autre course; je sentais la "portance" qui variait vraiment beaucoup...ce qui peut confirmer la turbulence du vent?
Christophe a écrit :Ok pour l'impossibilité...
Oui j'avais entendu la possibilité d'un cutter, j'ai vu des "coupes" suspentes mais c'est généralement vendu dans le cas d'un vachage dans un arbre...
Mais donc la "méthode" est à priori bonne......
plusqu'hier a écrit :Pour moi! Ce sont les conditions turbulentes avec une voile non chargée...voir aussi la position de tes trims.
Petit exercice pour ingénieux : calculer le facteur de décélération quand on passe de ... mettons 120 km/h (je suis gentil) à 15 ou 20 en 1 s.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités