Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 17/02/12, 13:12

Un autre centenaire qui pédale fortement :
Robert Marchand
http://rhone-alpes.france3.fr/info/robe ... 80879.html
http://rhone-alpes.france3.fr/info/robe ... let=videos
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaf2OmN.html

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 740065.php

http://www.dailymotion.com/video/xkzrc9 ... brai_sport

Il bat le record de l'heure des centenaires en vélo, vu qu'il est le seul à pédaler à cet age.
A le regarder, on lui donne plutôt 60 à 70 ans !!

Et il monte les côtes à 911m !!

Image

et son mode de vie passé a clairement sur lui une influence fondamentale encore à 100 ans !!!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 19/03/12, 14:53

lejustemilieu a écrit :Bon, il est l'heure de la sieste, et je vais la faire,.
Mais !
Hier, très tard, j'ai vu une émissions sur des gens de 80, 100 ans qui font des jeux olympiques, j'aimerai lancer un post sur ce sujet, mais les infos sont rares sur ce sujet...
A pluche

Ce reportage de hier soir dimanche 18 mars vers 22h20 sur Arte repassera très probablement sur Arte, de nuit cette semaine, visible sur Arte internet et téléchargeable avec TVO.

Un peu long comme reportage mais réalité de ces vieux de différents pays :
A 90 ans, 17,5s en courant le 100m !!

A 100 ans lancer le disque !!!

A 100 ans faire le marathon et courir 15Km par jour !!!

https://www.econologie.com/forums/post220911.html#220911
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/03/12, 19:27

Merci DD,
J'avais honte de moi, quand j'ai vu ces personnes beaucoup plus âgées que moi, faire du sport...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79849
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11318




par Christophe » 19/03/12, 19:33

Comme disait Némo Nobody (à 118 ans tout de même) : Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu...*

C'est très bon comme pensée !! Tellement bon que j'ai bien envie de me le tatouer quelque part depuis quelques temps...

Pour moi, c'est le meilleur film belge de l'histoire! Et un des meilleurs films du monde!

* si vous comprenez pas et n'avez pas vu le film, demandez et j'explique...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 19/03/12, 21:51

lejustemilieu a écrit :Merci DD,
J'avais honte de moi, quand j'ai vu ces personnes beaucoup plus âgées que moi, faire du sport...


Il n'est jamais trop tard pour commencer progressivement à faire du sport et à renforer des muscles, des poumons et un coeur !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 31/03/12, 02:47

une recherche sur les mécanismes de la vie longue de certains animaux comme nous , avec des protéines qui changent avec l'age :

http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 112105.htm
Why Some Animals Live Longer Than Others

ScienceDaily (Mar. 29, 2012) — Scientists at the University of Liverpool have developed a new method to detect proteins associated with longevity, which helps further our understanding into why some animals live longer than others.

The team looked at the genome of more than 30 mammalian species to identify proteins that evolve in connection with the longevity of a species. They found that a protein, important in responding to DNA damage, evolves and mutates in a non-random way in species that are longer-lived, suggesting that it is changing for a specific purpose. They found a similar pattern in proteins associated with metabolism, cholesterol and pathways involved in the recycling of proteins.

Findings show that if certain proteins are being selected by evolution to change in long-lived mammals like humans and elephants, then it is possible that these species have optimized pathways that repair molecular damage, compared to shorter-lived animals, such as mice.

The study, led by Dr Joao Pedro Magalhaes and postgraduate student, Yang Li, is the first to show evolutionary patterns in biological repair systems in long-lived animals and could, in the future, be used to help develop anti-aging interventions by identifying proteins in long-lived species that better respond to, for example, DNA damage. Proteins associated with the degradation of damaged proteins, a process that has been connected to aging, were also linked with the evolution of longevity in mammals.

Dr Magalhaes, from the University's Institute of Integrative Biology, said: "The genetic basis for longevity differences between species remains a major puzzle of biology. A mouse lives less than five years and yet humans can live to over 100 for example. If we can identify the proteins that allow some species to live longer than others we could use this knowledge to improve human health and slow the aging process.

"We developed a method to detect proteins whose molecular evolution correlates with longevity of a species. The proteins we detected changed in a particular pattern, suggesting that evolution of these proteins was not by accident, but rather by design to cope with the biological processes impacted by aging, such as DNA damage. The results suggest that long-lived animals were able to optimise bodily repair which will help them fend off the aging process."

The research is published in the American Aging Association's journal, Age.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29536
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5838




par Obamot » 31/03/12, 08:16

Dedeleco continue inexorablement dans le sophisme...

Il dit des trucs vrais, mais élude soigneusement certains sujets...

Il oublie tout simplement de décrire le mode de vie et le bol alimentaire de ces centenaires sportifs. Il oublie de dire qu'ils ne forcent pas lorsqu'ils ressentent des douleurs. Il oublie de dire quel moral ils ont... Bref il omet comme à chaque fois, de dire ce qui ne sert pas les causes qu'il défend. Ça s'appelle être partial au premier degré. Et y en a marre.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 20/05/12, 16:48

Il oublie de dire qu'ils ne forcent pas lorsqu'ils ressentent des douleurs

est certainement faux, car ils ne bougeraient pas plus que la moyenne, comme Obamot !!!

Pour moi, j'ai souvent, des courbatures, et douleurs au lever, qui disparaissent en chauffant les muscles et tendons, et pas en restant immobile à ressentir ses douleurs !!!!

Pareil pour mon mal de dos, soigné par l'activité et pas en restant devant un ordinateur, le pire pour mon dos !!!

Les douleurs se soignent en réfléchissant sur leurs causes, articulation coincé à remettre en place, pour mon genou, ou mon dos, (le revers au tennis a remis en place ), par exemple, ou si c'est un tendon ou muscle trop sollicité par rapport à son entrainement passé, alors il faut un peu moins le pousser ou tirer, mais surtout pas stopper, mais juste améliorer cet entrainement.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 20/05/12, 16:57

Enfin une qui est bien partie, à 73 ans Japonaise à grimper au sommet de l'Everest, pour la deuxième fois, après idem à 63 ans en 2002, record féminin pas battu depuis, ceci sans difficultés, en dépit de gros problèmes météorologiques :

Tamae Watanabe à 73 ans grimpe au sommet de l'Everest :

Japanese woman, 73, again oldest atop Everest

http://www.japantimes.co.jp/text/nn20120520a3.html

Elle grimpera centenaire si cela continue, avec l'Everest devenant un boulevard ???

KATMANDU — A Japanese woman stunned the mountaineering world Saturday by successfully climbing the world's tallest mountain at the age of 73, setting a formidable record that could stay unchallenged for decades.

News photo
Tamae Watanabe

Tamae Watanabe launched her final assault on the treacherous upper slopes of Mount Everest from an altitude of 8,300 meters Friday night, reaching the top of the 8,848-meter peak Saturday morning, said Ang Tshering Sherpa, chairman of Katmandu's Asian Trekking, which organized her expedition.

"Watanabe reached the top of Mount Everest at 7 a.m. Nepali time," Sherpa said after receiving confirmation by telephone from Watanabe's team. "She, along with Japanese mountaineer and photographer Noriyuki Muraguchi and three other team members reached the top successfully."

According to Sherpa, all of the climbers were in sound health and descending back to Camp 3, which sits at 8,300 meters.

Watanabe made the ascent from the north ridge route that begins in Tibet.

She left Katmandu for the mountain last month but had to reschedule her summit plans twice because of fickle weather that was plaguing the upper slopes of the mountain.

Weather has been so erratic this season that a summit wave from the southeast ridge route in Nepal only began Friday when 30 climbers reached the top at least a week behind schedule, according to Tilak Pandey, an official in Nepal's Tourism Ministry.

"Several climbers abandoned summit plans in the past weeks due to bad weather," Pandey said by telephone from the base camp on the southeast ridge route.

Watanabe initially wanted to push for the summit Tuesday, but strong winds around the upper slopes forced her to reschedule the attempt for Sunday at the earliest.

But when conditions turned favorable sooner than expected, she decided to launch her attempt Friday night.

Saturday's feat bettered Watanabe's own age record for conquering the mountain.

On May 16, 2002, she scaled Everest from the southeast ridge route in Nepal at the age of 63, a record that stood for a decade until Saturday.

Watanabe, a retired office worker from Yamanashi Prefecture, is one of two Japanese women who have set records on Mount Everest. Junko Tabei, a member of the Japanese Women's Everest Expedition team, secured her spot in mountaineering history in 1975 by becoming the first woman to climb the mountain.

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19887
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3726




par janic » 21/05/12, 08:29

le seul moyen de vivre plus vieux, c'est de mourir moins jeune! oups!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités