Est-ce possible de consommer sa production solaire?
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Le GTI pour mes 2 * 90Wc
Edit: le GTI 12V DC travaille sur la plage 14-28V tension a vide du panneau 12V
Edit: le GTI 12V DC travaille sur la plage 14-28V tension a vide du panneau 12V
Dernière édition par plasmanu le 04/04/12, 09:02, édité 1 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
D'accord, d'accord, tout commence à s'éclairer dans ma tête...
Mais, dis moi, tes 2 onduleurs, le Sunnyboy et le GTI, ils sont en synchronisation de phase avec le courant du réseau donc. Faudrait pas qu'il y en ait un qui se mette à faire du 230V en décalage de phase avec le réseau.
edit: en fait le "métronome" c'est le réseau. Et donc si plus de réseau, plus de métronome, et arrêt de la production...
Mais, dis moi, tes 2 onduleurs, le Sunnyboy et le GTI, ils sont en synchronisation de phase avec le courant du réseau donc. Faudrait pas qu'il y en ait un qui se mette à faire du 230V en décalage de phase avec le réseau.
edit: en fait le "métronome" c'est le réseau. Et donc si plus de réseau, plus de métronome, et arrêt de la production...
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
2GTI et le sunnyboy.
C'est la traduction GTI= Grid Tie Inverter.
Sont but est de mesurer la sinusoide en temps reel et d'injecter a chaque sinus haut.
Si pas de sinus: pas d'injection.
Pour l'hybrid il y a un risque a la coupure. Prevoir un delestage (dump loader) car pic de tension/intensite.l'eolienne produit toujours...
Les panneaux se boucles sur eux meme c-est prevu. Les diodes schottky font le reste
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
-