Création d'électricité gratuite

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
hub70
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/12, 19:04




par hub70 » 09/04/12, 20:36

tu ne travaille pas sur quelque chose de déja penser ???, c'est pourtant l'étape cruciale dans un projet, si tu ne sais pas comment seras fait la suite ma foi je dois admettre que c'est du léger !
le roi arthur 525 a écrit :Bon voilà j'ai terminé la roue. Je n'en suis pas tellement satisfait mais bon c'est une première ébauche, et puis on verra bien. Maintenant je crois que la prochaine étape sera de trouver comment positionner les aimants "extérieurs".

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 09/04/12, 21:30

Ben j'ai une idée de base, mais pour certaines choses je dois voir au fur et à mesure ce que ça donne. Par exemple, pour moi, si la roue se positionne d'une certaine façon face aux autres aimants, c'est qu'elle trouve un équilibre (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit). Par contre si c'est possible de placer les aimants de manière à ce que la roue ne trouve pas une position d'équilibre sur un tour complet, alors ça devrait être gagné (plus facile à dire qu'à faire j'en suis conscient.... :? )
J'espère que je suis compréhensible. :mrgreen:
0 x
hub70
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/12, 19:04




par hub70 » 09/04/12, 21:55

re
avec des aimants permanents ( en fixe )ça ne va pas le faire, essaye plutôt avec des électro-aimants ou pour faire plus simple part directement sur la roue de bedini, après tu peux bien sur expérimenter tes idées pour te rendre compte.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/04/12, 01:45

de manière à ce que la roue ne trouve pas une position d'équilibre sur un tour complet, alors ça devrait être gagné

En 400 ans d'une multitude de mouvements perpétuels, de toutes sortes, toutes les roues ont trouvé un équilibre, sauf avec fourniture d'énergie extérieure, climatique comme pour l'Atmos ou autre, comme le soleil !!

Donc probabilité nulle de gagner, des milliards de milliards de fois moins que de gagner le gros lot à la Loterie Nationale !!
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 10/04/12, 09:13

dedeleco a écrit :En 400 ans d'une multitude de mouvements perpétuels, de toutes sortes, toutes les roues ont trouvé un équilibre, sauf avec fourniture d'énergie extérieure, climatique comme pour l'Atmos ou autre, comme le soleil !!


Énergie "extérieur", comme celle du vide ? Pour vous, visiblement, ce serait une ... http://en.wikipedia.org/wiki/Vacuum_catastrophe
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 10/04/12, 09:30

Un nouveau moteur magnétique à déphasage.
a voir ici, et la.
Le schéma des bobine est visible ici
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/04/12, 11:15

quartz a écrit :Un nouveau moteur magnétique à déphasage.
a voir ici, et la.
Le schéma des bobine est visible ici

J'ai envie de dire extraordinaire !
P.s., j'utilise des aimants néomachin chouette pour nettoyer les vitres de mon aquarium depuis 10 ans, résultats, quand on les laisses collés 24h sur 24, ils perdent beaucoup de leur force..
Quartz, tu a envie de reproduire cette expérience? ou bien tu l'a déjà faite?.. ça parait simple...
Oops! This page appears broken (schémas bobine)
http://dealio.mybrowserbar.com/cgi/erro ... t=3&sc=403
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 10/04/12, 11:28

Tu sais je reste prudent, le film semble honnête mais bon !
les gens sont tellement bizarres.
Bref, sur cette maquette les aimants utilisés sont des ferrites.
c'est un point important car des aimants trop puissants comme les Néodymes ajoutent de la puissance certes, mais de gros problèmes également.
Je ne vais pas me lancer sur une repro, car je suis occupé avec un autre concept plus prometteur selon moi.
D'autres sont sur le coup des gens très soigneux, donc si il ne parviennent pas au même résultat cela sera un verdict.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/04/12, 12:32

:cheesy: Bi oui, tu as déjà donné comme on dit...
Donnes nous des nouvelles quand tu as, car tu fais partie de mes références, comme citro, dans un autre domaine.
Bonnes pâques (même si ça ne veut plus dire grand chose pour beaucoup de gens) :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/04/12, 12:55

Dans les cirques, il y a des prestidigitateurs qui font des tours remarquables, avec des illusions incroyables, (admirables parfois ) et sur les vidéos, c'est encore bien plus facile de faire des prestidigitations et de faire exploser le score de visiteurs, qui n'explose plus, vu le nombre effarant de vidéos de ce genre, illusions de mouvements perpétuels sur internet.

Quand à :
kistinie a écrit :
dedeleco a écrit :En 400 ans d'une multitude de mouvements perpétuels, de toutes sortes, toutes les roues ont trouvé un équilibre, sauf avec fourniture d'énergie extérieure, climatique comme pour l'Atmos ou autre, comme le soleil !!


Énergie "extérieur", comme celle du vide ? Pour vous, visiblement, ce serait une ... http://en.wikipedia.org/wiki/Vacuum_catastrophe

Sur ce problème de mécanique quantique sur l'énergie du vide, où on somme sur toutes les énergies des particules virtuelles de ce vide, il faut remarquer que cela ne peut être fait que si on connait les propriétés physiques de ce vide et de notre univers à toutes les énergies, jusqu'à l'énergie de Planck, gigantesque, inaccessible, même en réalisant un accélérateur du type CERN, de diamètre égal à celui de notre galaxie, au lieu de la dizaine de Km à Genéve !!!
Aussi, il existe un immense domaine inconnu entre les énergies étudiées avec le CERN, (pour le boson de Higgs et les masses de toutes les particule) et les énergies de Planck, où la gravitation devient supérieure aux autres forces comme nucléaire.
Donc dans ce domaine, il y a largement de quoi résoudre ce mystère de la constante gravitationnelle qui déraille en ne la calculant qu'avec ce qu'on connait actuellement.
On ignore tout ce qui au niveau quantique, détermine la structure de notre univers, reliant et unifiant la mécanique quantique à la gravitation et aux forces d'inertie, comme le boson de Higgs avec son champ qui nous imprègne, champ sur tout l'univers d'"énergie négative gigantesque, oublié toujours dans les calculs de la constante cosmologique, vu que ce boson de Higgs, n'est pas encore découvert et caractérisé avec son champ !!

Donc le problème de la constante gravitationnelle, n'est que notre ignorance totale de la structure de notre univers au niveau quantique à grandes énergies, inaccessibles aux expériences actuelles.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cosmologic ... nt_problem
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_un ... in_physics

Ce n'est pas une raison pour sortir des purs rêves, au niveau des expériences simples accessibles tous les jours, et vérifiées depuis presque 200 ans !!.

L'énergie du vide frappent les esprits, mais l'énergie du champ de Higgs avec son boson, est négative, énorme, dégagée au début de l'univers dans le big bang, qui fixe toutes les masses, les propriétés d'inertie, selon des mécanismes inconnus, et on pourrait chercher à s'en servir aussi, dans ces rêves !!!

La constante cosmologique est aussi une facette du problème du collapse de la fonction d'onde, avec une seule réalisation macroscipique, de la multitude de possibilités superposées au niveau quantique microscopique, vu qu'elle est sommée en sommant sur toutes ces possibilités quantiques, virtuelles, mais réelles dans leurs variations, comme pour la force de Van des Waals, entre molécules à longue distance, forme simple de variation de cette énergie du vide, entre deux molécules.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités