Depuis hier, je n'ai plus de voiture

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/04/12, 10:04

nlc a dit:

puis 2 enfants à gérer matin et soir, le vélo c'est fini


Mode Nostalgie ON

Bon, peut être qu'ils sont encore très jeunes, mais quand je pense:
quand mes frères et soeurs et moi même avions entre 9 et 20 ans, on pouvait se débrouiller tout seuls, on enfourchait nos bicyclettes pour un oui ou pour un non, on allait à l'école à vélo, etc...

Maintenant, on n'ose plus...

Mode Nostalgie OFF :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/04/12, 10:40

elephant a écrit :Mode Nostalgie ON

Bon, peut être qu'ils sont encore très jeunes, mais quand je pense:
quand mes frères et soeurs et moi même avions entre 9 et 20 ans, on pouvait se débrouiller tout seuls, on enfourchait nos bicyclettes pour un oui ou pour un non, on allait à l'école à vélo, etc...

Maintenant, on n'ose plus...
+1
J'allais à pieds à l'école à 1km, à vélo au collège à 6km
Ma femme à l'école puis au collège à 3km en vélo...
Heureusement, l'école est à 300m et le collège est à 500m, on les dépose à l'école, ils vont, à pieds, seuls au collège et en bus ou en tram au lycée, mais ils ne savent plus prendre le vélo d'eux-même comme on faisait pour aller voir leurs copains, se promener...
:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6759
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1828




par Macro » 10/04/12, 09:20

elephant a écrit :Dis donc, les ferrailleurs paient bien dans ton bled, comme tu dis. Sont en or les cannettes et les enjoliveurs ? Je vais changer de métier.


Ils paient le platin(vielle bagnole brute, et tout dechet a majorité metalique) 172€ la tonne

Les vielle batterrie ,le zinc,l'alu melangé...entre 600 et 700€ de la tonne. aprés si tu tries bien alu,inox, acier a cisailler,fonte...ca monte trés vite...

Ma grande remorque (2m30x1m25x0.50) pleine de bidons de 20litres d'huile de friture vides ecrasé, boites de conserve, vielle pieces de bagnole(plaquettes de frein disques,embrayages et autresconsommables) une ou deux batterries et autres glanage de droite et de gauche... Me rapporte a chaque tour entre 35 et 50€ selon que j'ai buté ou non le chargement...

J'ai la chance de les avoir sur mon trajet domicile travail...Si je laisse ma remorque pleine atellée a ma voiture devant mon taf je la retrouve quasiment vide le soir :mrgreen: alors qu'il m'arrive de laisser les clefs de la voiture sur la portiere et on ne me l'a jamais emenée :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Me suis fait engeulé par Mamita parce que quand je revenais avec le cash (maintenant c'est par cheque) je fillais les pieces au minimacros...Et eux le mercredi ils vidaient les sacs jaunes du voisinage de leurs boites de conserves...

Elle a mit fin a un revenu substanciel pour les deux pirates... :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/04/12, 12:04

Les mines à minerai, sont devenues nos poubelles, avec les macros, grands et petits !!

On va finir par faire pareil avec le CO2, après le pic pétrolier, très très en retard sur le pic des métaux, et même sur la montée des mers, déjà à 0,33m par an, s'accélérant !!

macro va pomper le CO2 et le convertir en pétrole, avec quelques bactéries au soleil !!
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 10/04/12, 14:26

dedeleco a écrit :Les mines à minerai, sont devenues nos poubelles, avec les macros, grands et petits !!

On va finir par faire pareil avec le CO2, après le pic pétrolier, très très en retard sur le pic des métaux, et même sur la montée des mers, déjà à 0,33m par an, s'accélérant !!

macro va pomper le CO2 et le convertir en pétrole, avec quelques bactéries au soleil !!


1/3 de mètre par an ? il y aurai pas un problème de virgule quelque part :shock:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/04/12, 14:42

Merci de lire avec soin.
J'ai d'autres erreurs moins énormes !!
Pas vues !!
On ne peut plus corriger des heures après !!
Ainsi, on voit mieux les lapsus, en principe, sauf lorsque personne ne voit les erreurs !!

Par siècle, 0,33m, en écrivant trop vite j'ai fourché de mot (habitude de par an, ou par seconde, que je n'ai pas mis ! ), l'unité est la même que pour macro, qui a écrit cette valeur avant sur un autre forum !!!

Sinon il faudrait fondre la moitié de l'antarctique en un siècle. !!!

Mais on le fond 100 fois moins vite déjà !!!
Cela risque de s"accélérer au 1/10 !!!
Comme il y a 15000 ans !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6759
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1828




par Macro » 10/04/12, 15:02

dedeleco a écrit :, 0,33m, en écrivant trop vite j'ai fourché de mot (habitude de par an, ou par seconde, que je n'ai pas mis ! ), l'unité est la même que pour macro, qui a écrit cette valeur avant sur un autre forum !!!


Je n'ai parlé de montée des océans ni ici ni ailleurs...Dédélco

Je poste regulierement sur 3 forums
econologie,oliomobile et forum vehiculeelectriques..quelquefois sur un autre de minivans chrysler .

Je n'y connais quedalle en montée du niveau des océans, j'ai déja du mal a piger les marées quand je navigue dans l'estuaire de la Charente jusqu'a fort boyard(rigolez j'suis plus en eau douce c'est deja ca... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

quand a capter du co² et le recombiner en gazole avec du soleil...houlala pour moi c'est encore de la science fiction..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/04/12, 15:27

Toutes mes plates excuses, extra plates, de mémoire trop rapide, j'ai confondu avec moinsdewatt , commençant avec un m aussi, qui lui a écrit :
https://www.econologie.com/forums/post230058.html#230058

C'est une bonne raison pour en savoir plus sur le niveau des mers et pour moi de ne pas mélanger années et siècles .

On est tous concernés, par ce que nous laissons à nos enfants ce CO2 !
https://www.econologie.com/forums/post230102.html#230102

Comme Mr Jourdain, on fait sans le savoir la capture de CO2 en faisant pousser des arbres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/04/12, 20:21

Macro a écrit:

Et eux le mercredi ils vidaient les sacs jaunes du voisinage de leurs boites de conserves...


Chez vous, je ne sais pas, mais en Belgique, il est interdit de détourner les déchets de leur trajet. Dans les parcs à conteneur, il est explicitement interdit de récupérer dans les conteneurs.

C'est en effet voler la matière première de l'organisme de collecte.

Ca ne s'applique pas bien sûr à ta collecte de bord de route.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 10/04/12, 21:01

elephant a écrit :Macro a écrit:

Et eux le mercredi ils vidaient les sacs jaunes du voisinage de leurs boites de conserves...


Chez vous, je ne sais pas, mais en Belgique, il est interdit de détourner les déchets de leur trajet. Dans les parcs à conteneur, il est explicitement interdit de récupérer dans les conteneurs.

C'est en effet voler la matière première de l'organisme de collecte.

Ca ne s'applique pas bien sûr à ta collecte de bord de route.


Et pourtant, dans certains parcs à conteneurs, il y a souvent des amis de ceux qui travaillent là, qui font un tri de ce que tu ramènes et qui mettent tes métaux à ta place dans le conteneurs et qui gardent les trucs bien lourds pour aller les revendre après chez le ferrailleur. Je l'ai vu souvent et dans plusieurs parcs différents.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités