Série Black 300 600 et 600S de Prevent

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/03/12, 23:08

Certainement pareil pour l'erreur avec contrôleur, mettre le texte sous le nez du constructeur et n'acheter qu'avec un contrôleur fonctionnant bien chez le constructeur puis chez le voisin !!!.


A lire, les spécifications des éoliennes et contrôleurs sont très légères, insuffisantes et donc n'inspirant pas confiance du tout.
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 07/04/12, 13:44

Je suis allé voir le gars . Je l'ai informé mais il n'avait pas l'air si inquiet que ça .

Elle produit , j'ai l'ai sur le le Windmaster .
Le vent estimé était aux alentours de 10 km/h rafale à 20 km/h.

C'est domage , il n'a pas de compteur dédié.

Il m'a dit que ça vibrer pas mal et que cela faisiat un buit de résonance dans la maison. Je ne suis pas surpris car d'en bas , on voit qu'elle vibre.

Sinon le distributeur de la machine m'a dit qu'ils allaient remettre la nouvelle version en test au Sepen. Qu'ils avait réglait le problème de la mise en sécurité trop rapide et ils avient diminué le bruit.
0 x
fam
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 29/01/10, 09:45




par fam » 08/04/12, 12:06

Bonjour

Je suis de près ces éoliennes et je suis étonné des commentaires plus que circonspect.
Pour ma part je continue à me renseigner sur elles et j'ai découvert qu'un forum leur était dédié, http://www.mahnecke.de/Black300-Forum/index.php ( il y a un (pénible) traducteur intégré)

qu'il existait un silent bloc pour amortir les vibrations http://shop.fahrwind.de/windgenerator/e ... -fuer.html

et aussi un kit 5 pales http://shop.fahrwind.de/windgenerator/e ... ck300.html

et enfin qu'ils venaient de sortir une Verticale, sans doute plus opportune dans de nombreux endroits. La black300VAWT http://shop.fahrwind.de/windgenerator/v ... 0-12v.html, mais le prix !
0 x
"En parler c'est une chose, le faire une autre.
J'ai fait mon choix"
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/04/12, 14:39

Le travail bien fait coute cher, même en Allemagne !!

1300€ plus mats, haubans, contrôleur, pause, pour 300W à 54Km/h de vent régulier assez rare ! et risque de casse en tempête à 140Km/h , une fois tous les 10 à 20 ans.
0 x
fam
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 29/01/10, 09:45




par fam » 08/04/12, 19:12

La 300 est à 750Eur, la vawt verticale, à 1300eur ! soit 73% de plus!

Vu que le régulateur valeur 200Eur compris dans le prix est identique à celui livré avec la black 300, tout comme le générateur, je me dis que les pales verticales sont vachement (trop) cher!


Ce qui est intéressant c'est pas les 300W, mais les 30 premiers Watts réguliers.


PS: c'est fabriqué en chine par ruihua
0 x
"En parler c'est une chose, le faire une autre.

J'ai fait mon choix"
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/04/12, 01:38

bonsoir,

Fam avec une VAWT le rendement max théorique est de 30% et 70% pour une horizontale , ce qui donne au final qu'il faut en gros trois VaWT pour avoir la même production qu'une HAWT ( en se basant sur le rendement max théorique ) .
A cela tu rajoute les problème d'équilibrage et la tu te rend compte que tu viens de jeter ton argent par la fenêtre :) .

Regarde le projet GUAL industrie ... et c'est nous qui avons payer , regarde les eolienne windspire , les tests on été fait au sepen aussi , (un anneaux c'est décroché , il ne l'on laissé que 3 moi s je crois et en été ;) ) .

Pour ce qui est de la Black 300 tant qu'elle n'est pas repassée en test au Sepen je pense qu'il vaut mieux investir son argent ailleurs ;) .Mais je ne dis pas qu'il ne vont pas résoudre les problème mais dans l'état des choses ....
ceci dis chacun fait ce qu'il veut de son argent ... ;)
0 x
fam
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 29/01/10, 09:45




par fam » 11/04/12, 19:01

@bidouille

merci pour ta réponse.
je viens de recevoir une réponse du revendeur principal qui dit ne plus vouloir vendre la VAWT (verticale) pour cause de mauvais rendement.

Dommage car si tu as 100% sur la différence de rendement, l'éolienne avait une surface du double de l'horizontale, sans doute pas encore assez.

Bref je continue mes recherches, ce qui m'intéresse pour un site isolé avec du vent faible c'est une éolienne qui produit tôt plutôt qu'une éolienne rapide.
0 x
"En parler c'est une chose, le faire une autre.

J'ai fait mon choix"
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/04/12, 19:23

Bonsoir,

Fam , même si une eolienne comment a tourner tôt (avec un faible vent ) elle ne produira pas plus que 16/27 eme (loie de betz) de la puissance disponible avec le vent .

Au final une eolienne peut commencer a tourné a 2km/h de vent ce n'est pas pour cela qu'elle produira quelques chose car a 2Km/h de vent la puissance disponible est quasi nulle ...

Commence par faire une étude du potentiel de vent chez toi , ensuite fait le total de tes besoin , et enfin le budget que tu as , et la seulement tu pourras chercher une éolienne ...

mettre la charrue avant les bœufs c'est courir vers des désillusions certaine ...

Enfin a l'heure actuelle il existe des certifications valable , le site du sepen par exemple fait des test d'une manière que l'on peut qualifier de neutre , vas donc lire les test et tu auras une idée des arnaques que l'on peut rencontrer a tout les coins de rue ...

En dernier point je dirais OUBLIS les éolienne à axe vertical , aucune ne donne satisfaction seul les eoliennes horizontale (pour le moment ) ont des rendements (quand elles sont bien faite ) et une fiabilité certaine (quand elles sont bien faite encore une fois ) , prend exemple sur les scirocco de eoletec ( le budget est somme toute conséquent mais la production et la fiabilité sont au rendez vous (record de production sur l'ile de de Orkney 22000 à 28000 KW*H/an avec des vents de 11m/s en moyenne annuelle , d'ou fiabilité et production ;) ) .
0 x
fam
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 29/01/10, 09:45




par fam » 11/04/12, 21:09

Merci de la réponse

et je ne suis pas pour la polémique mais pour avancer.

Tu peux rechercher que mon inscription date du moment ou j'ai commencé a réaliser mon étude de vent sur site, voila 2ans.

J'ai pas mal lu et observé de désillusions en matière d'éolienne.
Il est évident que je ne conteste pas les bases scientifiques, mais parfois leur application.

Il y a une tendance assez française à n'observer que la performance pure, la puissance max. En dehors du bord de mer, qui a des vents de 11ms régulièrement??

Pour un site isolé, le passage par batteries est incontournable. Une fois le calcul de consommation fait, (je passe sur les détails qui font qu'on revoit son mode de vie pourquoi l'électricité etc..) arrive la question de l'autonomie. Et la gros problème parce qu'en fonction de la capacité réelle de l'éolienne à produire à des basses vitesses ( 3ms plutot que 4mspar exemple) , cela change le calcul du parc.

Je fais partie de ceux préfèrent 300w tous les jours plutôt que 3000W tous les 10 jours.

Par ailleurs condamner les verticales c'est aller un peu vite. Elles ont leur domaine d'application, et c'est sans doute la seule voie pour le petit éolien de la majorité.

Les horizontales, à moins d'être en site exceptionnel (front de mer, crète , effet venturi etc) sont assez papillonnes, et donc subissent les turbulence ras de sol comme il s'en produit pour la majorité des éolienne de moins de 20M. De plus elles sont rapides, démarrent plus tard et vont chercher la puissance max plus que le rendement.
Les verticales semblent donner de meilleurs résultats aux basses vitesses (pour une puissance comparable il est entendu qu'on parle d'une surface plus que doublée).
J'observe que sur ces modèles, les vawt, les russes et les américains progressent assez bien : Un site américain bien fait avec tutos videos et vente de kits ( pas à l'export) http://www.windgenkits.com/

Je signale également que si la pratique de "gonfler"les chiffres des éoliennes est assez généralisée chez nous, aux USA les choses bougent: les acheteurs peuvent réclamer remboursement de ces éoliennes qui ne produisent pas.

Enfi pour revenir sur la 300, apparemment le modèle au sepen avait un défaut, faut-il pour autant la condamner? En Allemagne c'est une éolienne très prisée...
0 x
"En parler c'est une chose, le faire une autre.

J'ai fait mon choix"
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 11/04/12, 21:33

il faut mettre le pied a l’étrier pour savoir si la roue tourne.

"Site isolé" on y est tous, a coté du voisin.

Les batteries c'est très contestable: car ça tue le rendement à cause de la charge limitée: c'est un panier percé.
Pouvoir injecter le max en temps réel est préférable.
Quitte à donner à edf.

Je ne me pleins pas de ma source qui me donne plus que je ne peux prendre et qui renvoie le reste à la rivière.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 158 invités