Quel candidat pour l'éconologie (Présidentielle 2012)?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 21/04/12, 14:59

Salut Christophe, salut à tous !

J'étais bien pris ces derniers jours, et je viens seulement de lire vos commentaires...

Je vais tenter de répondre à tout le monde, en te répondant à toi, Christophe, car ton aveu me semble fondamental pour expliquer les soit disant "conneries" que dirait Mélenchon...
Premièrement, je veux rappeler que JLM est le porte parole d'un collectif (dont je fais partie), composé d'organisations politiques, syndicales et citoyennes, qui ont réussi l'exploit de mettre au point un véritable programme, réfléchi, argumenté, qui expose les grandes lignes de ce que doit être la révolution citoyenne et écologique nécessaire pour faire face à la crise systémique globale dans laquelle nous nous trouvons.
Il s'agit là d'un travail d'intelligence collective, bien loin des solutions habituelles sorties du cerveau formaté des crânes d'oeuf qui nous mènent au désastre méthodiquement depuis des décennies...

Donc, quand tu dis :
Christophe a écrit :J'ai pas son programme en tête, je ne l'ai jamais lu mais il me semble que Mélenchon dit tout de même quelques grosses âneries...


je te répond qu'on ne peut pas écarter cette candidature d'un simple revers de main, mais que si l'on veut faire preuve un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle, il est encore temps de se faire une petite séance de rattrapage en lisant le programme "L'humain d'abord".
Comme je suis bon prince, voici le lien, il est désormais téléchargeable gratuitement ici :
http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/humain_dabord.pdf

Pour la question du SMIG à 1700€, qui semble en émouvoir certains, la meilleure réponse se trouve sur le blog de JLM, là (huitième paragraphe) :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/18/trois-jours-avant/

et pour finir, je vous conseille également la lecture de sa dernière intervention, avec une interview de L'Humanité, où il détaille le déroulement de la campagne et ses thématiques...
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/20/veillee-rouge/#more-11942

Et n'hésitez pas à visionner les vidéos en ligne -meeting, interview télé - vous devriez trouver beaucoup de réponses à vos interrogations, et,
par pitié, ne tombez pas dans le panneau de la "pensée" toute faite, servie par les média dominants, qui caricaturent et dénaturent les messages du FDG afin de le discréditer et faire la claque pour NS et FH...quitte à mettre MLP en avant pour pousser au "vote utile".

Oui, je l'affirme ici, le candidat de l'éconologie, c'est JLM et le Front de Gauche !

Bon vote pour demain !
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19639
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3628




par janic » 21/04/12, 15:38

par choix, je suis a-politique, mais il est vrai que Mélanchon est le seul qui secoue le cocotier et qui propose un véritable changement de société. Est-ce réalisable? Nul ne peut le savoir avant d'avoir essayé!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 21/04/12, 16:29

Secouer ça oui il fait faire Mélenchon mais cela n'excuse pas qu'il raconte des conneries limite coco ! Désolé camel1, y a du bon dans son discours mais aussi des conneries...je balaye pas le tout!

Mais par exemple: la limite du facteur 1 à 20 pour les salaires (dans le test ci dessous), c'est du (quasi) communisme...les impôts sur le revenus peuvent arriver au même point sans une telle limite "d’ingérence interne" aux entreprises...

Pour ceux qui savent pas encore: http://testetonvote.liberation.fr/
(vraiment pas mal mais cela prend du temps pour tester tous les couples...)
Dernière édition par Christophe le 21/04/12, 17:03, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754




par Obamot » 21/04/12, 16:57

«Secouer ça»

Mélanchon Premier ministre ?! :cheesy: :mrgreen: :cheesy:

Bon, bein ça n'arrivera pas hein, n'ayez pas peur!

Et surtout continuez de bien dormir... Image Image

(hihihi [...] «C'est la lu-tte, fi-na-le» [...] ...>)
Dernière édition par Obamot le 21/04/12, 17:06, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 21/04/12, 17:05

Ben cela serait intéressant ! :cheesy:

N’empêche vu le nombre de candidats (élevé au 1er tour), faire 15% pour une 1ere candidature alors que le grand public ne le connaissait pas il y a 6 mois (ça vous rappelle personne?) cela mérite franchement le respect ! 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754




par Obamot » 21/04/12, 17:11

Si Hollande gagne, il serait bien inspiré de lui donner un ministère... Comme ça il verait un peu mieux les réalités qu'il ne voit peut-être pas par une vision éventuellement teintée de dogmatisme... même si elle me semble sincère!

D'un autre côté, il pourrait voir comment certaines de ses idées pourraient être mises en pratique...

Mais je ne pense pas qu'il accepterait ou l'un ou l'autre des posts... Ni que ça arrivera, vu que le clan Hollande doit le trouver «dangereux»!? Il a déjà dit que ce qui l'intéressait c'était pas tant le pouvoir que de s'investir dans la cohésion sociale (ou quelque chose...).

Mébon, avec lui tout doit être possible. Et il est très fort pour stigmatiser les foules... Donc forcément, il risque d'être tenu à l'écart!

Maintenant quelle est la portée réelle de son discours vers la génération «smartphones»...? hahaha ok je —>[sors] :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 21/04/12, 17:28

[Au sujet de Mélanchon]
Christophe a écrit :Mais par exemple: la limite du facteur 1 à 20 pour les salaires

Bizarre qu'il ne veuille pas faire la même chose avec les patrimoines...
Peut-être parce qu'il est à la tête de 760 000 € à lui tout seul http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 21/04/12, 17:46

Christophe a écrit :Secouer ça oui il fait faire Mélenchon mais cela n'excuse pas qu'il raconte des conneries limite coco ! Désolé camel1, y a du bon dans son discours mais aussi des conneries...je balaye pas le tout!

Mais par exemple: la limite du facteur 1 à 20 pour les salaires (dans le test ci dessous), c'est du (quasi) communisme...les impôts sur le revenus peuvent arriver au même point sans une telle limite "d’ingérence interne" aux entreprises...


Ah bon Christophe ? Sans déconner, qui sur ce forum se sent concerné par une mesure visant à écrêter les salaires ? Si on prend le SMIG comme base de calcul à 1096€ net mensuel, cela donne donc 21920€ mensuel pour le plus haut salaire... il y a beaucoup de petits patrons qui seraient heureux d'avoir ça (en fait l'immense majorité des PME / PMI)

Et si on parle d'économie sérieusement, quid de la redistribution, qui est si inégalitaire actuellement ? Qui prétend pouvoir vivre (je dis bien vivre, pas survivre) avec les minima sociaux, vu le niveau des loyers et le coût de la vie, notamment de l'énergie ?
Qui dit des conneries ? Ceux du CAC40, qui veulent encore donner des coups de bélier dans la protection sociale ?

Qui ici est prêt pour le job à 1€, qui existe en Allemagne, le fameux modèle ?

Les gars, arrêtez de vous faire bourrer le mou, et surtout, réfléchissez par vous même !

Et puis, Christophe, pour ce qui est du communisme, ce n'est pas un gros mot, c'est même un bel idéal, et par pitié, ne me ressort pas l'histoire du goulag ou de la dictature du prolétariat, le communisme n'a quasiment jamais existé, l'URSS était une dictature, le seul moment ou le communisme réel s'est avéré, c'est pendant la révolution espagnole en 1936, matée par Franco, avec l'aide inattendu de l'URSS qui ne supportait pas qu'un autre communisme -libertaire, décentralisé, coopératif - soit possible.

Les gars, renseignez vous, lisez des bouquins, cherchez ailleurs l'info, vous direz sans doutes moins de bêtises...
A+
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754




par Obamot » 21/04/12, 18:42

indy49 a écrit :[Au sujet de Mélanchon]
Christophe a écrit :Mais par exemple: la limite du facteur 1 à 20 pour les salaires

Bizarre qu'il ne veuille pas faire la même chose avec les patrimoines...
Peut-être parce qu'il est à la tête de 760 000 € à lui tout seul (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon)


J'ai pas compris là indy49. Tu reproches à Mélanchon d'avoir un «patrimoine» c'est ça? Et tu lui fais un procès d'intention par rapport à ses opinions/propositions sur la base du fait que tu suputes que les mesures qu'ils propose ne comprendraient pas son patrimoine de façon à ne pas porter atteinte à son intérêt personnel?

Mais c'est odieux ! Et calomnieux. Qu'est-ce qu'on devrait dire de Sarkozy qui a augmenté le «salaire du Président» de 172% dans son intérêt personnel direct...?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 21/04/12, 18:53

On dirait que j'ai pris un bel exemple qui motive :D

Oui oui Camel on sait pas réfléchir ici...c'est bien connu :D

Came1, ce sont pas les chiffres qui me gênent mais la méthode car c'est le principe de liberté (d'entreprendre) qui est touché... et il y en a plein des truc comme cela au front de gauche...

Y a certains salaires qui sont évidement indécents surtout comparés à ce qui est apporté par le gars qui touche...je suis évidemment pas pour ces excès (revenir à des taux au début des années 80 serait déjà pas mal...1 à 10 contre 1 à 100 aujourd'hui et c'était sans ingérence...)

Mais le gars qui touche 20 000€ par mois "net" va payer une "certaine" somme comme impôt sur le revenu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bar%C3%A8m ... _en_France

Alors l’ingérence de l'Etat dans les salaires du privé c'est de la nationalisation...du fonctionnariat...


Aujourd'hui facteur 20, demain 10 après demain 1 et hop le retour du communisme...

Sinon vous (le front de gauche) pensez quoi du revenu de base financé par la consommation parce que la suis pour !

https://www.econologie.com/forums/le-revenu- ... 11186.html

Tu regarderas aussi cette petite conférence très intéressante sur "le pouvoir de l'argent": https://www.econologie.com/revenu-de-bas ... -4372.html
Dernière édition par Christophe le 21/04/12, 19:05, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités