Y'en a eu qui devrait arrêter de poster depuis son iPhone...
Perplexe a écrit :Bonjour
en fait si on compte pas le retaitement et les risques si un gros soucis le nucleaire est rentable il part du principe que c'est maitrisé.
Mwouais, c'est ça: «
après moi le déluge» (cette façon de penser me rappelle quelqu'un...)
Perplexe a écrit :Parce que notre consommation est plutot gigantesque et les autres énergie font plutot gadget par rapport aux besoin..
Ouais, le nucléaire c'est ça le gros gadget qui coûte si cher: puisqu'il ne couvre qu'à peine 5% des besoins énergétiques mondiaux! Et qui tue plus qu'aucune autre énergie n'a jamais décimé, de tous les temps (par les catastrophes que tu éludes, comme Tchernobyl et Fukushima, mais surtout par l'irradiation insidieuse à faible dose...)
Perplexe a écrit :on a d'autres energie qui produisent bien mais font du co2
Tant qu'elles ne font pas de méthane O_°
Une façon de penser qui n'a d'égal que celle que notre «nouvel ami» exprime avec duplicité via son nouveau pseudo (n'est-ce pas..).
Façon de penser qui élude de façon subtile, tous les autres moyens qui NE FONT PAS de Co2, comme Désertec:
https://www.econologie.com/l-energie-des ... -3814.htmlEt tout le reste des EnR (la liste est longue, mais omise...)
Perplexe a écrit :La ou tous les experts sont daccord c'est sur les economies d'energie(isolation etc)
Ah oui, t'en est un pour parler en leur nom?
Perplexe a écrit :il faudrais vraiment un post clair montrant avec des chiffres:
- nos besoins pour le territoire Francais
- et avec les differentes puissances que peuvent fournir les differents modele de production
On aurait vraiment une meilleure vision, peux etre que je l'ai pas vu
Donc
tu parles pour beurre si tu n'as pas les chiffres !!!
Mais je suis absolument sûr que tu vas nous trouver ça... Dans tes cartons!
Econolo, sors de ce corps...