Autoconstruction éolienne
-
- Je découvre l'éconologie
Autoconstruction éolienne
Bonjour à tous !
Ca fait quelques temps que j'y pense et je viens d'acheter ma maison donc c'est le moment !
Je m'y connais pas beaucoup en électricité mais je suis bon en bricolage (je suis compagnons..).
Je voudrais réaliser une éolienne et m'en servir pour alimenter un peu la maison. Pas tout bien sur mais quelques appareils.
J'ai balayé pas mal les sujets de ce forum et autres mais j'avoue que j'y perds un peu le fil !
Que faut il réellement ? éolienne, onduleur, convertisseur 24/ 230 V..
Quelle pourrait être la bonne config ?!
Je n'y connais absolument rien mais je sais construire donc voila !
Merci d'avance a tous pour vos conseils précieux !
Ca fait quelques temps que j'y pense et je viens d'acheter ma maison donc c'est le moment !
Je m'y connais pas beaucoup en électricité mais je suis bon en bricolage (je suis compagnons..).
Je voudrais réaliser une éolienne et m'en servir pour alimenter un peu la maison. Pas tout bien sur mais quelques appareils.
J'ai balayé pas mal les sujets de ce forum et autres mais j'avoue que j'y perds un peu le fil !
Que faut il réellement ? éolienne, onduleur, convertisseur 24/ 230 V..
Quelle pourrait être la bonne config ?!
Je n'y connais absolument rien mais je sais construire donc voila !
Merci d'avance a tous pour vos conseils précieux !
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
-
Excellent le model Piggott ! Merci beaucoup ! je suis pas doué en anglais mais je vais réussir a me débrouiller ! merci !
Non non je suis de Lille !
j'ai du vent tout le temps pratiquement la ou je suis. Même s'il n'est pas a faire tourner une centrale au plutonium il est constant et j'ai vraiment envi d'apprendre et de m'en servir !
Je construis ma maison tout seul donc j'ai quelques bases mais je vous avoue que l’électronique je rame !
Merci ; )
Non non je suis de Lille !
j'ai du vent tout le temps pratiquement la ou je suis. Même s'il n'est pas a faire tourner une centrale au plutonium il est constant et j'ai vraiment envi d'apprendre et de m'en servir !
Je construis ma maison tout seul donc j'ai quelques bases mais je vous avoue que l’électronique je rame !
Merci ; )
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
-
-
- Grand Econologue
- x 3
Bonjour ,
le nom de l'asso c'est tripalium ;) .
pour 'histoire ce sont des générateur type FORBES et M Piggot n'as fait "que " reprendre le concept et le vulgarisé , il à fait pas mal d'essais avant d'arriver à obtenir un modèle qui tourne et produit avec du matériel essentiellement de récupération .
En somme Hugh de son petit nom à fait du bon taf , il est partie maintenant sur des générateur a base de tambour de frein de camion ;) , donc générateur radial et plus axial ...
Sur le groupe yahoo petit eolien Jay ,le fondateur de Tyeole tripalium , participe activement et répond aux questions ...
Le premier conseil que je te donnerais c'est d'être sur que tu as un espace dégagé avec aucun obstacle a moins de 50 m (c'est mieux pour ne pas avoir de turbulences de vent ) .
Ensuite c'est de commander les aimants directement en chine
encore ensuite c'est de te fendre de l'achat d'un manuel en français auprès de tripalium ;)
enfin de bien lire et relire et la tu auras déjà un bon paquet de réponses ...
par contre comme dis avant il faut de l'électronique en sortie de génératrice , et selon le cas choisi injection réseau (edf n'aime pas bien les autoconstruction , et ne rachète pas la production donc il vaut mieux chauffer de l'eau par exemple ) , ou alors recharger des batterie ...
le nom de l'asso c'est tripalium ;) .
pour 'histoire ce sont des générateur type FORBES et M Piggot n'as fait "que " reprendre le concept et le vulgarisé , il à fait pas mal d'essais avant d'arriver à obtenir un modèle qui tourne et produit avec du matériel essentiellement de récupération .
En somme Hugh de son petit nom à fait du bon taf , il est partie maintenant sur des générateur a base de tambour de frein de camion ;) , donc générateur radial et plus axial ...
Sur le groupe yahoo petit eolien Jay ,le fondateur de Tyeole tripalium , participe activement et répond aux questions ...
Le premier conseil que je te donnerais c'est d'être sur que tu as un espace dégagé avec aucun obstacle a moins de 50 m (c'est mieux pour ne pas avoir de turbulences de vent ) .
Ensuite c'est de commander les aimants directement en chine
encore ensuite c'est de te fendre de l'achat d'un manuel en français auprès de tripalium ;)
enfin de bien lire et relire et la tu auras déjà un bon paquet de réponses ...
par contre comme dis avant il faut de l'électronique en sortie de génératrice , et selon le cas choisi injection réseau (edf n'aime pas bien les autoconstruction , et ne rachète pas la production donc il vaut mieux chauffer de l'eau par exemple ) , ou alors recharger des batterie ...
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Effectivement.
En injection reseau le trop est cadeau pour EDF.
Mais avant de produire plus que la conso. Y a un gros fossé à franchir.
La conso n'a pas de limites.
Produire 1kwh avec un forfait 3kwh permet par exemple de tirer 4kwh
En injection reseau le trop est cadeau pour EDF.
Mais avant de produire plus que la conso. Y a un gros fossé à franchir.
La conso n'a pas de limites.
Produire 1kwh avec un forfait 3kwh permet par exemple de tirer 4kwh
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
-
Merci les copains pour vos conseils precieux ! Que je vais en plus bien suivre !!
Achat de la bible et surtout decorticage de la bible !
j'aimerais bien justement injecter en reseau ca serait genial ! après bon que j'y arrive ou pas au final je m'en fous, je fais ca parce que j'aime bricoler et tester des nouveau truc !
Donc merci pour vos conseils !
Achat de la bible et surtout decorticage de la bible !
j'aimerais bien justement injecter en reseau ca serait genial ! après bon que j'y arrive ou pas au final je m'en fous, je fais ca parce que j'aime bricoler et tester des nouveau truc !
Donc merci pour vos conseils !
0 x
L'impossible n'est rien !
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
-