Problème : éolienne qui ne débite pas de puissance

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
E-Pascal
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 29/04/12, 16:27




par E-Pascal » 05/05/12, 15:40

1200W GRID TIE INVERTER
1200 W onduleur injection réseau

DC 28V-52V /AC 190-250V

for solar panel/ wind turbine use
A utiliser avec des panneaux solaires et des éoliennes

Feature:

1. power jack grid tie inverter is designed for small solar panel & wind energy market, it's suitable for family energy system.
1. L’onduleur POWER JACK INJECTION RESEAU est conçu pour le marché des petites installations de fourniture d’énergie, qui correspond aux installations électriques des particuliers.

2. this inverter can directly use solar panel, wind charger through inverter to home grid.
2. Cet onduleur peut directement être connecté avec des panneaux solaires, une éolienne par le biais d’un onduleur raccordé au réseau de la maison.

3. easy to installation, just need solar panel, grid tie inverter, then directly can put into home grid.
3. Une installation aisée, nécessite des panneaux solaires, l’onduleur, puis peut être connecté directement au réseau de la maison.


Note: this inverter only has grid tie inverter function, do not have tranditional inverter function, pls do not connect the battery for 12v dc source, if you want, you can connect to 36v battery bank, for further questions, pls leave message to ask, tks.

Note : cet onduleur a uniquement la fonction d’onduleur “cravate réseau”, il n’a pas de fonction traditionnelle d’un onduleur, s’il vous plaît ne connectez pas de batterie pour réaliser une alimentation 12 V, si vous voulez, vous pouvez connecter l’onduleur à des batteries 36 V, pour plus de questions, laissez un message…



1.idea for power jack
1. Idées pour le POWER JACK

The inverter can be connected to any outlet at home, when this line run by the conventional electric network. The inverter IC will monitors the volume, frequency and phase of the home grid, then produce a pure sine wave that the frequency and phase will be match the grid's, and the volume will be higher than the grid's, then according to our current controlled PWM, to control the output power to the grid. The inverter will puts out power when the home grid is on.

Cet onduleur peut être connecté à toute prise de la maison, quand cette ligne marche avec le réseau électrique conventionnel. Le panneau de contrôle affichera le volume, la fréquence et la phase du réseau, puis produira une onde sinusoïdale pure dont la fréquence et la phase correspondra à celles du réseau et le volume sera plus élevé que celui du réseau, en accord avec notre modulateur de largeur d'impulsions, pour contrôler la puissance transmise au réseau.

2. why use power jack grid tie inverter?
2. Pourquoi utiliser l’onduleur POWER JACK INJECTION RESEAU ?

when you use solar panel through grid tie inverter, your home power meter will reduce the speed(if you are using other electric appliances), or your home power meter will backward(if you are not use any appliances)
Quand vous utilisez des panneaux solaires avec un onduleur injection réseau, votre compteur électrique ralentira(si vous utilisez d’autres équipements électriques), ou votre compteur tournera à l’envers(si vous n’utilisez pas d’autres instruments).

3. difference of power jack grid tie inverter
3. Particulaarités d’onduleurs POWER JACK INJECTION RESEAU

traditional grid tie inverter is the solar panel are connect in series, so if one solar panel did not work or bad efficiency, then the whole system will be effects, but power jack grid tie inverter, you can use every inverter in parallel, in this moment, each inverter has it's own MPPT, can make every solar panel got the max power.

Les onduleurs injection réseau sont traditionnellement connectés avec des panneaux solaires en série, donc si un panneau solaire ne fonctionne pas ou est déficient, alors l’ensemble du système sera affecté.


4. island protection

power jack grid tie inverter has led lights, when the charge fucntion is normal, then this light will turn green, but if there are not dc sources(like in the night, no sun shine or raining day), the red led light will be on, the inverter will stop to work, in this moment, the inverter will close the door, the home grid power will not back to inverter.

5.AC SOURCE

AC source,we have a special design for AC SOURCE, when you use solar or wind to our grid tie, in this moment, you can directly have ac power to put your appliance at the same time, but you need to connect the home grid power first.
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 05/05/12, 16:45

Bonjour,

Comme le dit souvent Dede. Le mppt solaire n'a rien avoir avec le mppt eolien. Les corubes sont inverse . Le mmpt solaire va chercher la puissance et du coup ta machine va s'arreter car trop de couple sur les h"lice . Un peu comme si tu court circuite les phases.

J'ai fait le test entre GTI Solaire et soit disant eolien et un GTI spécial eolien . Il n'y a pas photo.
0 x
sylvain560
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 15/02/12, 15:52




par sylvain560 » 05/05/12, 19:30

Effectivement, comme je l ai dit j ai un mixte d'installations

-site isole (regulateur/controleur + batterie)
-injection reseaux (onduleur mais sans boitier de couplage)
-panneaux solaires (onduleur chinois prevu pour solaire qui a pris feu tout seul).

J ai effectivement eol5 1000W

A savoir les donnees constructeurs sont fausses
Elle ne demarre pas en dessous de 15-20 KM/h
Elle ne se met pas en sécurité toute seule
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/05/12, 21:05

Les infos du vendeur eol5 1000W, sont très insuffisantes et mentent 100W à 150W à 3,3m/s pour 1,2KW à 11m/s physiquement impossible !!!!

facteur plus de 3,3 en vitesse qui, avec Betz, oblige à un facteur 3,3^3=37 en puissance soit 1200W/37=32W à 3,3m/s et pas 100 à 150W !!!
Donc impossible qu'elle tourne à 3,3m/s, ni 2m/s .
Le mensonge est encore plus énorme pour la production annuelle, car ne précise pas la durée des vents et quel site.

http://www.ecosunenergy.fr/tools/upload ... um_48v.pdf

http://www.ecosunenergy.fr/fiche_catalo ... olaire-92/

Kit eolienne EOL5 1000W S PREMIUM
Sa conception unique lui permet de démarrer avec des vents faibles (2m/s soit 7 km/h) et d'atteindre sa puissance nominale de 1000W à 11m/s (1500W maxi à 16m/s). Ses 5 pales aérodynamiques, lui confèrent une surface de captage plus importante et donc une plus grande sensibilité aux vents légers.
0 x
E-Pascal
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 29/04/12, 16:27




par E-Pascal » 07/05/12, 17:03

Fin de traduction du descriptif de l'onduleur :

Dans "Note : cet onduleur a uniquement la fonction d’onduleur “cravate réseau”, " remplacer "cravate réseau" par "injection réseau"

4. island protection

power jack grid tie inverter has led lights, when the charge fucntion is normal, then this light will turn green, but if there are not dc sources(like in the night, no sun shine or raining day), the red led light will be on, the inverter will stop to work, in this moment, the inverter will close the door, the home grid power will not back to inverter.

4. Protection par isolement

L' onduleur POWER JACK INJECTION RESEAU a des lampes diodes, quand le mode de charge est normal, cette lampe est allumée en vert, mais s'il n'y a pas d'alimentation de courant continu (comme pendant la nuit, pas de soleil ou un jour de pluie), cette lampe sera allumée en rouge, l'onduleur s'arrêtera de fonctionner, à ce moment, l'onduleur coupera la connexion, le courant du réseau de la maison ne retournera pas à l'onduleur.

5.AC SOURCE

AC source,we have a special design for AC SOURCE, when you use solar or wind to our grid tie, in this moment, you can directly have ac power to put your appliance at the same time, but you need to connect the home grid power first.

Nous avons une conception spéciale pour l'alimentation en courant alternatif, quand vous utilisez des panneaux solaires ou une éolienne raccordés à notre onduleur injection réseau, à ce moment, vous pouvez obtenir directement une alimentation en courant alternatif pour vos équipements en même temps, mais vous devez connecter le réseau électrique de votre maison en premier.
0 x
E-Pascal
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 29/04/12, 16:27




par E-Pascal » 07/05/12, 17:21

@sylvain560

Selon la description de l'onduleur, rien n'est anormal dans ce que tu as constaté.

J'en déduis que s'il n'y a pas d'équipement connecté à l'onduleur, qu'il y a un vent suffisant pour faire tourner l'éolienne, l'onduleur ralenti l'éolienne lorsque qu'il n'est pas raccordé au réseau EDF.
Dans le cas du raccordement au réseau EDF, et que l'éolienne tourne(vent suffisant), l'électricité produite par l'éolienne est transmise au réseau EDF, et donc le compteur tourne à l'envers.

Lorsque ton éolienne ne tourne pas alors qu'il y a du vent, tu pourrais essayer de lancer un appareil de forte consommation (chauffage électrique par exemple) sans rien changer à l'installation et tu devrais voir l'éolienne accélerer à ce moment là.

Question 1 : Pourrais-tu clarifier les raccordements entre l'onduleur, les batteries, le réseau EDF ? Sur un schéma, j'ai observé que l'installation de production locale est raccordée au réseau EDF avec un compteur de production, situé en parralléle du compteur de consommation, c'est à dire en amont de ce dernier.
Je crois comprendre que ce n'est pas ton cas.

Question 2 : Comment ton installation utilise les batteries si elle est raccordée en permanence au réseau ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/05/12, 18:15

Lorsque ton éolienne ne tourne pas alors qu'il y a du vent, tu pourrais essayer de lancer un appareil de forte consommation (chauffage électrique par exemple) sans rien changer à l'installation et tu devrais voir l'éolienne accélerer à ce moment là.



Je doute totalement que cela démarre l'éolienne avec ce vent de consommer plus chez soi, car elle est freinée par le convertisseur, qui demande trop ou se met en arrêt, et cela ne changera rien !!
Le réseau externe EDF absorbe plus facilement la puissance fournie que chez soi.

Il faut absolument avoir les caractéristiques détaillées scientifiques de l'onduleur, de la régulation mppt, les tensions, la courbe exacte de l'onduleur, la courbe exacte de l'éolienne avec différents vents et différentes charges électriques, les constantes de temps, pour comprendre si le mppt est adapté et régulé correctement à l'éolienne !!

Rien de cela n'est fourni, ce qui explique les problèmes d'incompatibilité !!!!
0 x
E-Pascal
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 29/04/12, 16:27




par E-Pascal » 09/05/12, 11:02

Si cela est du domaine scientifique, je jette l'éponge.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/05/12, 12:24

E-Pascal a écrit :Si cela est du domaine scientifique, je jette l'éponge.


Pourquoi, abandonner, alors que c'est clair, et avec une solution précise, si on connait les conditions exactes !!!!
Il suffit de faire l'effort d'apprendre et de comprendre.

La méthode scientifique permet d'y voir clair et de ne pas faire plein d'essais ratés, dans les domaines bien étudiés et connus, comme les éoliennes et l'électromagnétisme.

C'est très différent, dans les domaines inconnus, non résolus, comme la foudre en boule ou la fusion froide, qui contredisent fortement ce qui est connu et établi avec en plus des résultat au hasard, non reproductibles d'une fois à l'autre !!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 09/05/12, 13:49

C'est juste technique.
Du vent. Des aimants/bobines. Un redresseur/regulateur et un injecteur reseau.
Des options: batteries . Dump loader.

Le jeu consiste a faire tourner tous les rouages entre eux.
Pris individuellement. Y a rien de scientifique.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités