CO2 et Changement climatique ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 11/12/09, 14:51

Bon voila j'ai tout regardé. Et blablabla et blabalbala...

Je suis tout de même assez supris (déçu?) que lors d'un débat d'un tel niveau : CO2 et épuisement des ressources ne soient pas plus indissociés l'un de l'autre...

Car si on peut avoir des doutes sur le CO2 et ses effets, il ne peut en avoir aucun sur l'épuisement des fossiles. Alors si le CO2 est le pretexe pour préserver (un peu) plus longtemps les fossiles...c'est déjà ceci de gagné.

Il a été évoqué une économie écologique... :oops:

J'ai bien "aimé" le passage (trop court) avec le romancier et sa dictature fasciste verte nordique proche du nazisme (fiction)...mais elle risque de venir si on n'anticipe pas assez!

D'ailleurs, et cela a été dit, beaucoup de mouvement eco-bios sont proches de l'extrême droite...Certains organisateurs de foire bio ne s'en cachent pas du tout...je ne citerai personne... :shock: :|
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/04/12, 02:45

highflyaddict a écrit :Tenez ! http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/le-co2-aurait-bien-mis-fin-au-dernier-acentge-de-glace_37995/.

Un gros bâton dans les roues des négationnistes du réchauffement climatique d'origine anthropique !


L'article de Nature est très important, car énorme travail US, Chinois et français, sur tout le globe en 80 endroits, de mesures dans les glaces et sédiments sur les 22000 dernières années des températures et valeurs de CO2 passées, ce qui n'est pas une simulation, mais montre la réalité passée, que la température moyenne du globe a suivi le CO2 et surtout que la T de l'hémisphère nord a été très en retard sur le CO2 et la T globale, réchauffée bien avant de faire fondre la calotte glacière au nord.
Donc il est prouvé par cette expérience passée que le CO2 dégagé par un premier réchauffement local, a déclenché un réchauffement global de toute la terre, qui a dégagé encore plus de CO2, qui a alors fait fondre avec des milliers d'années de retard, la calotte glacière au nord. Avec ces calottes glacières, le climat de la terre est très instable.

Cet article scientifique est tellement important que je mets sur econologie avec des figures.
Il est à lire avec grand soin, car il a mesuré la réalité climatique de la déglaciation sur les 22000 ans passés sur toute la terre, et conditionne tout notre futur, avec le CO2 actuel qui va faire fondre encore beaucoup de calottes glacières, environ 20 m de montées des mers, avec le CO2 actuel et bien plus si nous continuons à le faire monter ce CO2 !!

https://www.econologie.info/share/partag ... XYam3n.pdf

Image
Image
0 x
LavPro
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/02/12, 17:42




par LavPro » 18/05/12, 16:01

Vidéo Quercus sur le réchauffement climatique. Comment rester insensible tant c'est bouleversant.

http://www.koreus.com/video/quercus-global-warming.html
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/05/12, 17:00

Il ne s'agit pas d'être bouleversé, seulement, par des animations, mais de regarder la réalité passée bien réelle, décrite par les courbes que j'ai mis ci dessus, changements du climat et du niveau de la mer de 120m, sur 8000 ans, mers plus hautes de 3 à 5 m que maintenant, il y a 125000 ans, qui se reproduira avec certitude avec le CO2 actuel, qui est en équilibre avec un niveau des mers 20m plus hautes, comme c'était le cas il y a 2 à 3 millions d'années, avec les continents identiques à maintenant !!!

Donc, une certitude et plus de doutes , non basée sur des modèles théoriques discutables, ou des sentiments bouleversants, mais sur la réalité passée mesurée par la géologie et les fossiles climatiques, qui montrent que le climat de la terre est très instable de plus en plus sur les derniers 500000 ans.

Il faut être bouleversé par ce que nous allons laisser à nos enfants, qui nous le reprocheront, CO2, mers des mètres plus hautes, nucléaire polluant radioactif partout, régions entières inhabitables, par radioactivité ou montée des mers, minéraux et espèces disparus.
0 x
LavPro
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/02/12, 17:42




par LavPro » 18/05/12, 17:07

Il ne faut pas s'énerver :) j'ai pas contesté bien au contraire. Maintenant les animations sont un bon début pour les non initiés. Et beaucoup de gens ont la flemmardise intellectuelle de lire ou de se faire expliquer des analyses alors elles ont leur intérêt. Alors il faut les saluer autant que les courbes ;)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/05/12, 17:13

On voit tellement d'animations, de scénarios imaginaires uluberlus, que souvent on devient blasé et on ne s'inquiète pas plus.

Donc il est crucial de prouver la réalité, très différente de scénarios du cinéma.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités