Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/05/12, 22:31

La VMA pour les vieux comme moi, est une absurdité que j'ai expliquée et c'est surtout le VO2/Kg , qui mesure, elle l'énergie consommée par le corps, elle liée à la sueur dégagée, et pas à la vitesse maximale, aussi fonction fortement de l'élasticité des tendons et muscles du coureur.
Un léopard récupère près de 90% de cette énergie élastique pour courir à 80km/h, H Bolt ou pas mal d'africains, avec une meilleure élasticité que les blancs ou asiatiques, ont une VMA nettement plus élevée avec les blancs ridiculisés du 100m au marathon !!!

la sueur sert à refroidir le corps
est loin d'être toujours valable, dans le Sahara très sec, certainement, mais la sueur par temps humide à 100% d'humidité ne refroidit pas du tout le corps , car elle ne s'évapore pas du tout !!!!
Et néanmoins on sue, même si cela ne sert à rien avec 100% d'humidité, et on arrive à courir à 100% d'humidité avec une sueur inutile totalement, même à plus de 30°C !!!
et alors cette sueur qui coule sans s"évaporer est proportionnelle à l'énergie produite dans le corps et donc à VO2/Kg et donc à la VMA théorique, qui elle a un certain sens pour les jeunes, mais aucun sens pour des vieux, avec des muscles lents, qui font dégringoler le rapport VMA/VO2 !!

Re: VMA POUR LES VIEUX

il me semble que ça sert précisément à entretenir ladite VMA
en gros, quand on est jeune ou moins jeune, on travaille pour courir plus vite
quand on vieillit, on travaille pour ne pas courir moins vite
suis je claire ?

http://www.conseils-courseapied.com/for ... C2%A7.html

Pour les biens vieux, la VMA est absurde et sans sens !!!
Mais le VO2/kg a un sens même pour les vieux, et c'est nettement plus élevé en côte qu'à l'horizontale avec des muscles lents.
Ma VMA à l'horizontale me fatigue bien moins qu'en côte, car je n'y parviens pas à mon max de VO2/kg !!
Je n'ai pas envie aussi de claquer mes tendons et muscles lents de vieux en forçant trop vite dessus.

Sen-no-sen a fait autrefois jeune cet exercice et ne le refait pas quasiment chaque jour, comme moi :
Lorsque j'avais fait l'exercice de monter, c'etait une tour de 40 étages, et de 145m de hauteur,je ne l'ai pas monté en 5min mais 7'30"=450s ce qui est "pas mal".


Cela donne 145m en 7'30" pour 75Kg, une puissance de 145x9.81x75/450=237W
Un peu au dessus de mes 200W de vieux avec mes muscles lents sur 200m de dénivelé, plutôt sans marches courtes, à 30% de pente pour adapter ma foulée à mes muscles lents, ou en VTT avec un vélo de 20Kg (95Kg au total).

Mais sen-no-sen croit que c'est mieux de ne plus le faire et de se contenter du jogging horizontal bien pénard et il a tort, comme j'ai expliqué pour mon cas de vieux, pour plein de raisons : poumons, coeur, os, dos et sciatique, tendons, équilibre, cerveau, santé et magnifiques point de vues dans les Maures en 83 !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 22/05/12, 23:26

dedeleco a écrit :Parmi l'armada de nos nerfs spinaux donnés par Obamot, de bas en haut, les bons liens sont :
[blah-blah-blah]

mais le nerf n'a pas été atteint, juste chatouillé, irrité, par le disque déplacé ce qui suffit à faire mal et avoir un lumbago, comme décrit exactement pour mon cas

Ça ne changer rien et là n'est pas le problème: le fait est que tu mets toujours la charue devant les bœufs, parce que tu ne connais pas tes sujets (cette fois la médecine...). Combien de fois il faudra répéter qu'il faut s'attaquer aux causes et que c'est d'elles qu'on guérit (et non pas les effets)... A titre exemplatif: si tu t'attaques aux effets, tu prends des anti-douleurs le restant de ta vie...
Mais comme tu te contredis ensuite, c'est comme d'hab_ match nul, zéro partout la balle au centre! :mrgreen:

Encore qu'à un autre endroit tu parles de l'ostéoporose à propos de l'exercice physique: bien qu'indispensable, ce n'est pas la priorité — là encore tu mets la charue devant les bœufs — l'important est de fixer le calcium, donc de prendre de la vitamine D... Rebelotte! Ton information est lacunaire, en ce sens que tu induits en erreur le lecteur, qui pensera que le simple fait de « faire des exercices intensifs » lui réglera à coup sûr son métabolisme du calcium. Et bien c'est faux! Il faut trois choses indisociables:
— calcium;
— vitamine D (et bol alimentaire équilibré);
— exercice physique.
Sinon ça ne marche pas.

dedeleco a écrit :Les ostéopathes ou rebouteux ou un mouvement similaire au déclenchement, extension mais en torsion sur revers de tennis, en sens inverse, remettent en place.

Pfff, ça ne changera rien au problème... Comme déjà dit, le simple fait d'avoir eu un problème de sciaitque démontre que si tu en es arrivé là c'est que tu as des lacunes. Que tu avoues d'ailleurs toi-même au fur et à mesure que l'on découvre tes pathologies(!)

dedeleco a écrit :On oublie de l'enseigner aux docteurs, une véritable absurdité!

Celle-là, c'est la meilleure de toute... T'es un sacré numéro toi.

dedeleco a écrit :J'ai un problème de truc qui se déplace au genou, depuis 48 ans, et pareil, le mouvement qui coince, à peine modifié, soulage. [...] Lorsque cela m'arrive, c'est marrant pour ma femme, car bloqué, impossible d'allonger la jambe, je remue cette jambe et les pieds essentiels, jusqu'au déblocage, là où je suis bloqué, même sur une planche à voile, le temps de retrouver le mouvement exact, vu que c'est rare, le temps d'oublier entre chaque fois !!
De plus, forcer sur le genou coincé, au lieu de trouver le mouvement subtil, abîme le genou à l'intérieur. [...]
Je répète, si vous avec un mal de dos par déplacement brutal d'un disque, sur torsion extension,

Tu crois pas que si tu écoutais un peu mieux ton corps (à savoir si tu forçais un peu moins) tu n'aurais plus tous ces problèmes aritculaires...? :shock:

Ah, non, j'oubliais: il n'y a que toi qui sait et qui peut avoir raison! :mrgreen:

dedeleco a écrit :y a encore pas mal d'erreurs ou coutumes médicales à corriger!

Ça n'a rien à voir! Il faut traiter tout ça «en amont». C'est comme si tu nous disais que tu te sentais mal après avoir absorbé de la "mort aux rats"... Et que tu t'ingénies à nous expliquer qu'il faut boire du lait... (grâce aux lipides, etc). Alors qu'on te dit que tu devrais ne pas en absorber et que ça réglerait ton problème.

Mébon, persistes... persistes... et «allo maman bobo»... :roll:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/05/12, 02:56

l'important est de fixer le calcium,


est archifaux, fausse apparence et pour une fois je suis d'accord avec janic sur le lait en excès, de plus j'ai donné les preuves scientifiques précises sur econologie, variées, mais c'est une c... du même genre que popaye mangeait du fer pour être fort !!
ou du genre traitement hormonal de la ménopause qui fait 10% de morts en plus
ou traitement de l'ostéoporose qui fait des nécroses de la mâchoire !!
L'ostéoporose apparente fait partie du vieillissement normal voir A2 avec Cash, Luzet !!!
Mais si on va au soleil assez et on fait de l'exercice sérieux vibrant les os, vous ne vous cassez pas les membres en tombant !!

L'ostéopathe ou mon bon sens sur moi même, est très efficace pour remettre en place ce qui s'est déplacé brutalement, cause du mal, simplement par mécanique élémentaire, que ce qui se déplace peut être aussi remis en place, en étant malin !!!

Obamot ne l'a pas compris et je lui souhaite bonne chance avec les erreurs des docteurs, comme pour ma cousine, ou ceux avec sciatique opérés, alors qu'on pouvait remettre en place facilement !!
Pleins se sont fait avoir pour maigrir avec le Mediator donné par des docteurs, au lieu de courir en pente forte.

D'autre part
Tu crois pas que si tu écoutais un peu mieux ton corps (à savoir si tu forçais un peu moins) tu n'aurais plus tous ces problèmes aritculaires...?
est archifaux, car c'était par manque d'efforts et d'exercice, trop assis sur une chaise et depuis que je force chaque jour je n'en ai plus !!!

Pour moi , je constate que j'ai eu raison en résolvant ces vieux problèmes de 17 ans et 39 ans !!!
que je vois d'autres incapables de s'en sortir des années durant !!!

et je répète pour les remises en place d'ostéopathie:

On oublie de l'enseigner aux docteurs, une véritable absurdité!

demandez à justemilieu qui confirmera, ce qui fait que les docteurs laissent des malades sans solution, trainer avec ces douleurs absurdes !!

Au fait je fais cela aller et retour, en pleine canicule, déshydraté, sans courbatures après, sans malaise vagal, contrairement à Sarkozy !!!

Aller sans voiture sans pollution sur 40km, puis baignade devant les plus belles villas de St Tropez et retour similaire, modifiable par Ramatuelle ou Pampelonne !! dénivelé 1600m
Idem au retour, dans la journée avec baignade au milieu devant les plus belles villas de St Trop.

Image

Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19441
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3580




par janic » 23/05/12, 08:40

dedeleco bonjour
pour une fois je suis d'accord avec janic sur le lait en excès
heureusement que je suis assis, mais la nuance "pour une fois", ça fout tout par terre. :cheesy: Sinon les effets des laitages sur l'ostéoporose sont proportionnels à la quantité de laitages absorbés. Donc même un peu (en dehors de tous les autres inconvénients et pathologies que les laitages induisent) les ostéoclastes venant des laitages continueront à dégrader l'os. Mais, pour te donner raison, un exercice suffisant pour l'oxygènation des tissus peut compenser ce qui est un inconvénient pour un sédentaire. De même le calcium des laitages non assimilé se répand dans l'organisme et vient se loger dans les articulations et durcir le système artériel avec les risques que cela comporte.
Biologiquement, les mammifères sont "conçus" pour consommer du lait tant que l'organisme du petit fabrique du lab ferment permettant sa digestion, au dela il devient indigeste même avec le lait de la mère, alors avec un lait déséquilibré venant d'un autre animal.....!!!!! :cry:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 23/05/12, 12:00

Pur sophisme! Pure manipulation de la part de Dedeleco !

Qui ne veut bien coire que ce qu'il veut voir... Comme d'hab.

Car je n'ai jamais parlé du lait comme étant recommandé dans le «métabolisme du calcium!»

Si vous touvez un seul endroit où j'ai dit ça, je prend l'engagement de plus jamais remettre les pieds dans ce forum :P

Voilà ce que j'en (ait) dit: https://www.econologie.com/forums/post207413.html#207413

Je maintinens donc que donner l'information univoque «de faire de l'exercie intense», ne suffit pas à fixer le calcium, si ce n'est pas assocé à de la vitamine D et donc/aussi à un bol alimentaire équilibré (ce qui n'est pas le cas chez Dedeleco vu les nombreuses pathologies dont il souffre: lui, sa famille et sa descendance...).

Dedeleco s'acharne à noyer le poisson pour masquer ses lacunes en utilisant des figures de style: mais ça ne prend pas. Il est sur la défensive, et comme il le sait, il sait qu'il ne maîtrise pas son sujet: alors comme échapatoire il dit des contre-vérités. Comme ici:

dedeleco a écrit :
Obamort a écrit :l'important est de fixer le calcium,


est archifaux, fausse apparence et [blah-blah-blah]

Ah oui... Que se passe-t-il si on ne fixe pas le calcium dans les os et les dents? On peut en consommer tant qu'on en veut, il sera éliminé de l'organisme!
Que se passe-t-il si notre équilibre acide/base n'est pas propice, donc trop acide? L'organisme puise dans nos réserves de calcium pour rétablir l'équilibre! De ce fait, la consommation de calcium pour couvrir les besoins en UI n'arrivera plus à compenser la demande: ainsi, même si on fait de l'exercice physique on se rompra les os avec de l'ostéomalacie...

Rien d'autre.
Et Dedeleco lui-même est concerné, puisqu'il a souffert de lombalgie... (nerf spinal L1 à L5)) ménon, il préfère faire appel à un «rebouteux»... :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 23/05/12, 12:37

... et si Dedeleco considère encore – comme il le dit plus haut et ailleurs – qu'il a des douleurs dans les genoux et que: circonstance aggravante: il boit de l'alcool... alors il en a tous les symptômes typiques! (Même si les causes peuvent être également – et/ou exclusivement – génétiques).
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/05/12, 13:20

Obamot a écrit :... et si Dedeleco considère encore – comme il le dit plus haut et ailleurs – qu'il a des douleurs dans les genoux et que: circonstance aggravante: il boit de l'alcool... alors il en a tous les symptômes typiques! (Même si les causes peuvent être également – et/ou exclusivement – génétiques).


Obamot n'a pas lu ce que j'ai écrit ni compris quoique ce soit !!!
Il s'agit de blocage mécanique par déplacement dans certains mouvements et pas de douleurs !!!

Obamot s'il a quelqu'un de sa famiille avec ce problème, blocage mécanique, il sera incapable de le conseiller, pour lui éviter de trainer ce problème des années, au lieu de remettre en place en quelques minutes, comme j'ai fait il y a 39 ans !!!

Obamot n'a jamais fait de sport clairement.
Et nettement il traine ses douleurs sans en sortir, vu que pour lui il ne faut pas forcer les douleurs, pour devenir centenaire !!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 23/05/12, 13:24

dedeleco a écrit :Je parle de le faire chaque jour et pas une fois tous les 5 ans, sur 200m de dénivelé mini et pas 150, et pas bourré de sucre avant comme certains avec sodas !!!


Qui a parler de faire un exercice physique tout les cinq ans?
Et qui parle d'être bourré de sodas?

Enfin certains sites donnent des affirmations archi fausses comme le liin cité par sen-no-sen (...)



Je te prie de trouver une études scientifique affirmant le contraire...tu reste de chercher longtemps.

Cette phrase :
Encore faut-il perdre de la graisse et non du muscle !


est une véritable c..... car un muscle, comme les os, s'adapte aux efforts demandés en moyenne, et donc si on ne lui demande jamais assez de force, et d'effort, il s'avachit, et on perd ce muscle, alors que sollicité avec force régulière de durée longue, il va se renforcer.




Il n'est pas question de musculation mais de perte de graisse, tu mélange tout!


Je répète, cet exercice intense 200m de dénivelé minimum (pas 150m et sen-no-sen semble n'avoir jamais fait 200m de dénivelé, surtout chaque jour en courant et on peut faire 400m aussi en le faisant 2 fois de suite


Alors que sache que pour ma part quand je fait une sortie vélo je fait en moyenne entre 3000 et 4000m de dénivelé...
De plus tu ne m'apprend rien sur le dénivelé en cote, d’ailleurs si tu veut parler de programme d'entrainement je suis ton homme.

Avec ces erreurs et affirmations fausses basiques, je comprends pourquoi les vieux de mon age, se baladent souvent avec une jolie bedaine, même faisant un exercice modéré, croyant perdre leur graisse, mais en fait gardant leur graisse et voyant leurs os, poumons et muscles s'atrophier, par manque de sollicitation suffisamment intense !!!


Quelles affirmations fausses?
J'attend ton argumentation.


Enfin
Il n'est pas nécessaire de faire du dénivelé pour faire de la VMA...
est encore faux, car il ne s'agit pas que de VMA, qui n'est pas que l'essentiel, surtout que les vieux perdent des muscles rapides, en gardant les muscles lents avec plus d'endurance, ce qui fait, que courant à l'horizontale, avec leurs muscles lents, ne permet pas d'aller assez vite pour atteindre leur VMA maximum réelle,


Ben voyons!C'est nouveau la VMA ne peut être atteinte qu'en cote c'est nouveau! :lol:

très net sur moi, mes muscles lents ne sont pas assez rapides, et je ne me fatigue pas du tout à l'horizontale,


Quelle vantardise!
Fait donc un 2000m a 16km/h sur une piste de 400m et on n'en reparlera!

autant qu"en côte à 30% en courant, ou en VTT, avec une VMA bien plus élevée (mesurée par la sueur ).


VMA bien plus élevé? La VMA pour rappel=Vitesse Maximale Aerobie

Comment peut tu avoir une VMA bien plus élevé en étant en cote?
VMA mesurée par la sueur, on nage dans le délire!

En conclusion j'ai l'impression -comme le disais Obamot- que tu n'y connais rien...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/05/12, 13:46

On verra ce que raconte sen-no-sen, lorsqu'il sera proche de l'age de celui ci, s'il ne perd pas ses muscles rapides et de la VMA/VO2 sur le marathon :

à 100 ans 15 km par jour et le marathon (et le sexe):
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnispo ... ideo.dhtml

Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 23/05/12, 14:22

Pure sophisme à nouveau de la part de Dedeleco:
— ce n'est pas parce que quelque chose a fonctionné chez lui, que ça fonctionnera forcément chez d'autres: il faut devenir son propre médecin (en évitant les conseils de Dedeleco, bien sûr...)
— Dedeleco qui ne crois pas en la puissance de l'esprit ou du psychisme sur le corps, qu'il appelle «croyances» et qu'il réfute, se contredit puisqu'il en donne ici le contre-exemple parfait, vu que son personnage enturbanné est visiblement un sikh ou un hindou:
— Dedeleco devrait lui-même suivre les conseils figurant dans les liens qu'il poste, ou l'on peut lire que son personnage déclare:

Fauja Singh a écrit :"Le secret d'une vie longue et saine est d'éviter le stress"


Et donc il devrait arrêter de se stresser inutilement: tant physiquement que mentalement...! :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités