Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/05/12, 00:05

Obamot a du picolé ce soir, et mélange tout, refuse de voir sciatique=hernie à 90% (vérifié sur moi sans wikipedia il y a 17 ans ) et il s'agit de sa piscine ballon au milieu de la maison, qu'il préconise, impossible à insérer dans une maison ancienne comme celles que j'ai, au contraire de la terre gratuite sous nos pieds, qui garde la chaleur envoyée dedans, sans modifier la maison, du tout de plus que son isolation rénovée un peu .
Voir chez Christophe, la piscine d'eau de 70m3 ballon tampon insuffisant l'hiver, alors qu'il lui faudrait 10 fois plus, 700m3 au milieu de la maison, alors que c'est possible de stocker la chaleur sous terre gratuite, après mise au point de moyens pas cher de forer et boucher les fissures dans le sol par injection simple, mise au point infiniment moins chère, que les 5 à 10 milliards de mise au point de l'EPR, qui finira par nous rendre tous radioactifs tôt ou tard .

Il est sidérant que Obamot refuse de comprendre l'intérêt de cette solution dans la terre gratuite de chauffage intersaison à placer sous les parkings, protégés naturellement de la pluie.
Il participe ainsi à promouvoir les solutions non écologiques et non durables.

Quand à la liaison chimique, les mouvements des électrons sont perpétuels adaptés à la position des noyaux atomiques lorsqu'ils bougent vers le minimum d'énergie, comme dans une explosion de dynamite.
De plus les électrons sont indiscernables entre eux, ce qui explique les métaux et le magnétisme dans leur mouvement perpétuel quantique.
Obamot ferait bien de lire les cours au lieu de mal les lire.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 25/05/12, 00:24

... les buveurs accusent les autres de boire!

... et se mélangent les pinceaux entre causes VS effets! Ta spécialité.

Diwouar: si tu guérit ta sciatique ça va stopper ton hernie discale, c'est ça?

Tu ferais mieux d'arrêter la bibine, parce que là... tu te tiens une de ces cuite ! :mrgreen: :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/05/12, 02:56

Depuis 17 ans remise en place ma sciatique de disque vertébral bougé, est immobilisée par mes muscles renforcés, que je fais attention de maintenir bien renforcés, par mon exercice quotidien intense du dos et des jambes.
Si je diminue cet exercice, elle revient me rappeler que je ne fais plus assez d'exercice !!

C'est très efficace de se muscler le corps contre les sciatiques par cet exercice intense en VTT ou en courant en côte, on muscle et on réduit son poids.

Avec un mal de dos, faire cet exercice intense, et en souffrant fort, au début, sans aucun calmant, permet de le voir disparaitre en quelques jours !!!

Mais Obamot avec ses douleurs de vieux, qu'il chouchoute et déclare ne pas forcer, espérant arriver encore plus vieux, cultive et rumine ses douleurs sans jamais en sortir, alors que de petites manipulations bien réfléchies ou des échauffements permettent de s'en débarrasser de ces douleurs !!! :

https://www.econologie.com/forums/post228936.html#228936
Obamot croit :
Il oublie de dire qu'ils ne forcent pas lorsqu'ils ressentent des douleurs. Il oublie de dire quel moral ils ont...

Ces centenaires, montrés pages 10-11-12 ne se sont pas arrêtés aux premières douleurs comme Obamot, car sans aucun exercice, rabougris, dans leur lit, ils seraient morts bien avant !!

Déjà d'autres, bien avant mon age, ne faisant jamais d'exercice et une belle bedaine sont morts bien avant !!

Et le moral est très renforcé pour résister à la douleur, par la certitude de guérir par cet exercice intense efficace et non dangereux, contrairement aux antidouleurs et produits pour maigrir, comme le Mediator !!!

Donc j'invite Obamot à avoir un esprit positif, utilisant les méthodes scientifiques en analysant les problèmes et douleurs, ce qui assure un moral fantastique, pour améliorer sa santé, comme moi.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 25/05/12, 11:07

Le pire — parce que Dedelec le dit lui-même — c'est qu'il est conscient que ceux qui:

dedeleco a écrit :ne se sont pas arrêtés aux premières douleurs

Ont fini par développer une inflamation du nerf spinal (agravé ou non par une hernie...: puisque cette affection est la pathologie typique de ceux qui ont forcé leur organisme à répétition)... Et qui fondaient leur façon de voir sur l'ancien paradigme éculé «qu'il ne fallait pas s'écouter, parce qu'on était des hommes!»

... avec comme effet colatéral:

dedeleco a écrit :Depuis 17 ans [...] ma sciatique [...] est immobilisée par mes muscles [...] elle revient me rappeler que je ne fais plus assez d'exercice !!

Qu'il dit lui-même traîner depuis ...17 ans :shock: :evil: est devenue une affection chronique:
le corps se souvient qu'on la très mal traité! CQFD.
Cruelle sanction pour les indécrottables professionnels du déni comme Dedeleco!

Tu parles d'un exemple à suivre... Image

dedeleco a écrit :Pour la prévention, Obamot ferait bien de [...]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 25/05/12, 12:02

Dédé,le fait que tu réponde si tardivement a cette affaire de "graisse" prouve bien que tu ne disposait pas des connaissances nécessaire lorsque tu affirmais haut et fort avoir raison...


Le Brooks et Mercier, 1994 devenu un dogme, ne semble pas regarder ce qui se passe après l'exercice, en particulier, si au repos après, le corps ne puise pas dans ses réserves de lipides pour faire du sucre, utilisé le prochain jour d'exercice intense !!!



Sérieux le corps continue a puiser dans ses réserves après un effort physique!Sans blague! :lol:
Cela est lié à L'EPOC(excess post-exercise oxygen consumption)c'est a dire que la surconsommation d’oxygène après l'exercice, l'élévation du métabolisme liée à la récupération entraine une combustion accrue d’énergie.
Si tu y connaissait quelque chose tu saurait que cela est enseigné depuis des décennie dans le milieu sportif!

Ce dogme Brooks et Mercier, 1994 est contesté par exemple dans cet article :
https://www.msu.edu/course/kin/812/essay2.htm


Depuis Brook et Mercier, il y a eu un certain nombres d'études qui sont venu complété cette étude, a savoir également que les moments de la journée pouvait être aussi important que l'intensité et la durée de la séance:lire a ce sujet l'étude suivante:biological rhythms in clinical and laboratory medicine.


A Koh Lanta, manquant fortement de sucres, avec pas assez à manger, c'est très visible que le corps se nourrit des graisses pour faire les sucres manquants, lors d'efforts !!!
Pour ceux qui mangent trop de sucres, en sens inverse, les sucres deviennent stockés en graisses, aussi en sens inverse.


Bonjour la référence!
Super les programmes tv que tu regarde!
AH bon le corps pourrait puiser dans ses graisse pour alimenter le corps?Sans blague!
Renseigne toi sur le régime paléo.

De plus la perte de graisse par temps passé dans l'exercice par jour, est certainement max à effort max, point de vue non considéré dans les articles,


Si tu savait ce qu'était un effort max, tu saurait que c'est L'ATP et la phospho-créatine qui entre en jeux, les graisse ne participent a l'effort que sur les longues durées.

D'ailleurs Dédé tes 200m de dénivelé a 20%, tu les fait en combien de temps? As tu un cardio-fréquencemêtre?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 25/05/12, 13:33

sen-no-sen a écrit :
D'ailleurs Dédé tes 200m de dénivelé a 20%, tu les fait en combien de temps? As tu un cardio-fréquencemêtre?


En un peu moins de 20s...ce qui n'est rien par rapport à ces performances en vélo...

N'oublie pas que Dede c'est le plus fort et le plus intelligent.
J'en suis même à demander si c'est pas wikipédia qui demande à chaque fois à Dédé...
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 25/05/12, 13:42

aerialcastor a écrit :
sen-no-sen a écrit :
D'ailleurs Dédé tes 200m de dénivelé a 20%, tu les fait en combien de temps? As tu un cardio-fréquencemêtre?


En un peu moins de 20s...ce qui n'est rien par rapport à ces performances en vélo...

N'oublie pas que Dede c'est le plus fort et le plus intelligent.
J'en suis même à demander si c'est pas wikipédia qui demande à chaque fois à Dédé...


:lol: HIHI; j'avais pas lu celle là, vraiment dédé c'est le plus fort!

Par contre son intelligence, elle est là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal
:mrgreen:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/05/12, 14:47

Ce que je vois organisé pour les vieux de mon age, suivant ces beaux travaux à la mode, assez dogmatiques, vieux qui ne forcent plus, et conservent leur bedaine, avec une VMA ridicule, vieux à bien plus de 95% incapables de me suivre, dans ce qui ne me fatigue pas du tout, me fait doucement rigoler !!!

Impossible même de les faire aller avec ma femme, plus lentement dans ces côtes, ou même un peu forcer, tous les vieux qui sont autour de mes maisons.

Il y a eu plein d'erreurs par le passé, il y a 50 ans, comme le coup de Popaye et de ses épinard, interdiction de l'huile d'olive trop grasse, pire, comme le Mediator, arnaque mortelle, et il en reste encore plein d'erreurs logiquement à découvrir.

A regarder les conseils en sport et diététique, qui changent sur 50 ans, fortement, on devient très sceptique et on refuse de suivre ce qui contredit le bon sens élémentaire, comme 100% d'exercice, ne fait pas maigrir en perdant les lipides de sa graisse !!!

Ce qui est certain, il y a une belle épidémie d'obésité, frappant tous, jeunes et vieux, et le manque d'exercice ajouté à la malbouffe industrielle, véritable arnaques (plein les publicités), suffit à l'expliquer.

Et laisser croire qu'on ne maigrit pas, à son max d'intensité physique est une arnaque, incroyable, qui me sidère !! et je ne me suis pas plongé à fond scientifiquement dans les dogmes actuels, que sen-no-sen ressort au compte goutte, car par la passé, il y a 50 ans, il est clair que beaucoup de ce qu'on racontait était faux, du genre Popaye et ses épinards !!

Une analyse scientifique de ce qu'on affirme actuellement, comme des perroquets répétant quelques études dogmatiques, érigées en religion, demande de vérifier tout de fond en comble, détail par détail, dans des dizaines de milliers de publications, comme pour Popaye et ses épinards en fer, il fallait vérifier l'article de départ et se rendre compte qu'il y avait une erreur de recopie sur la virgule, ce qui a pris 70 ans pour s'en rendre compte.

Lorsque on affirme comme un perroquet des incohérences, du type que l'effort intense au max ne fait pas maigrir du tout ( effort max que je définie comme le max qui ne m'empêche pas totalement de parler en course, ce qui énerve ceux, mal entrainés, qui à côté à me suivre, ne peuvent plus parler !!, Définition bien plus précise que celle dans les articles très arbitraire, voire quasi absurde),
Cette affirmation que l'effort max à 100%, chaque jour, ne fait pas maigrir du tout, répétée partout, montrée sur des courbes comme celle ci, avec une consommation nulle des lipides est une absurdité incroyable, même plus absurde que Popaye et ses épinards :

http://www.sport-passion.fr/sante/maigrir-sport-1.php
Image

Image

Image

Vous voyez, sur ces courbes, si vous forcez chaque jour à 100°% de votre max, comme moi, vous ne perdrez pas un gramme de graisse ou de lipides , selon ces courbes, que sen_no_sen répète et met en lien ( 100% égale chez moi plus du 1KW de calories par heure avec grosse suée totalement proportionnelle à cette VO2 = puissance de 20% en travail de 200W en montée, plus 80% en chaleur de 800W, au dessus de la courbe avec total max 100% à 950W, correspondant à une montée de 200m en VTT pas cher, bien chargé de 20 kilos, soit mon poids de 75kg+20kg=95Kg (vérifié sur balance avec le VTT dans les mains), montée de 200m de dénivelé en 15 à 16 minutes, sans compter en plus ma VMA=VO2, à plat en vélo sur 2Km à 10% de pente, ce qui fait bien 1,2KW au total, à mon age de 2,5 fois plus près des nonagénaires que des jeunes de 20 ans, pour répondre à sen-no-sen et je ne me polarise pas sur mon coeur dans cet effort journalier, depuis des années, même par plus de 30°C à l'ombre ), !!!

C'est évidemment absurde de dire que faire cet exercice à 100% régulier chaque jour ne fait pas maigrir du tout, comme sur ces courbes et liens !!!!!


C'est bien plus simple de suivre le bon sens élémentaire, que je constate sur moi et d'autres proches.
En effet toutes les études sont à relire, à extraire les conditions exactes, précises, pour voir les erreurs de les appliquer dans d'autres conditions, comme des moutons de Panurge.
C'est un travail énorme, gigantesque, sur des dizaines de milliers d'études toutes citant le dogme : Brooks et Mercier, 1994, simple étude bibliographique pourtant avec 'cross over" idéalisé !!!!

Lisez l'article sur Nature actuel, 10 may 2012 Vol 485 p149, sur
Beware the creeping cracks of bias
sur les biais et erreurs dans les publications scientifiques surtout biologiques, qui pullullent, et rendent beaucoup de ces études inutiles !!!

Je remarque que sen-no-sen ne fait pas du tout cette étude scientifique, ne répond que des généralités, ne répond pas à l'article précis, que j'ai donné, amaigrissement à l'effort max, que probablement il refuse de lire, avec :

Intensive exercise: A remedy for childhood obesity
https://wiki.acs.nmu.edu/hl367w11/image ... ercise.pdf
Aberrant, et contredit pas cet article sur l'exercice intense de jeunes obèses

Avec ces études, prétendument approfondies, ne faisant jamais faire d'effort intense pour bien maigrir, l'obésité augmente comme une épidémie, et c'est donc une arnaque ces affirmations de ne pas forcer pour maigrir, comme celle des aliments allégés !!!

Obesity in childhood and adolescence is becoming a major public
health concern and anti-obesity treatments led to an array of diverse
efforts aimed at promoting healthful eating and physical activity.
Low-to-moderate continuous exercises (≤60% of maximal capacities)
are most of the time prescribed, targeting for instance the Lipoxmax
point
[1] (maximal lipid oxidation point) to enhance fat mobilization
and oxidation and then induce fat depots reduction. This exercise
intensity has been situated in obese children between 37 and 50% of
their maximal aerobic capacities
[2,3].
However, such programs have shown limited persistence over time with patients experiencing weight regain within few weeks (8% obese and 30% overweight children and adolescents by the end of the intervention and respectively 60% and 36% 18 months later [4]). Moreover, low-tomoderate intensities only affect energy expenditure whereas intensive work loads (≥65% of maximal capacities) affect both energy expenditure and intake. Indeed in addition to its effectiveness in using carbohydrates that are then not stored by adipocytes as triglycerides, and for altering body composition in obese [5,6], intensive exercise can also induce anorexia associated to decreased hunger sensation [7].
Prescribing intensive exercise could then facilitate negative energy
balance with decreased appetite, which could reduce the difficulties
experienced by obese patients during energy restriction. Most studies
interested in the relationships between exercise intensity and
subsequent energy intake have been conducted in healthy adults
[8–10] and few in obese
[11]. Data are then required for the most vulnerable population for which prevention and treatment of obesity is of public health concern, i.e., obese children and adolescents.

Conclusions: Intensive exercise favors a negative energy balance by dually affecting energy expenditure and energy intake without changes in appetite sensations, suggesting that adolescents are not at risk of food frustration

In obese adolescents, that an acute bout of intensive exercise can favor a negative energy balance by dually affecting energy expenditure and EI. It also shows that this negative energy balance is not associated with changes in appetite sensations, suggesting that adolescents are not at risk of food frustration. We therefore advocate the use of intensive exercise as part of obesity treatment, not only for its metabolic implications, but also for its effective impact on EI.



J'insiste scientifiquement, car ces c... négationistes de la réalité, font des morts chez les vieux et bien plus jeunes que moi !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 25/05/12, 15:49

Comme d'habitude, un post a rallonge qui ne réponds pas a la question.

Lorsque on affirme comme un perroquet des incohérences, du type que l'effort intense au max ne fait pas maigrir du tout ( effort max que je définie comme le max qui ne m'empêche pas totalement de parler en course, ce qui énerve ceux, mal entrainés, qui à côté à me suivre, ne peuvent plus parler !!, Définition bien plus précise que celle dans les articles très arbitraire, voire quasi absurde),


Tu déforme comme d’habitude les propos de tes contradicteurs pour effacer ton manque de connaissances.
Qui a dit que l'effort intense ne faisait pas maigrir du tout?.
Tu rajoute a chaque fois une part de mensonge noyé dans un déluge de phrase en mélangeant à chaque fois les idées!

J'ai mentionné que la méthode la plus efficace pour faire fondre les graisse était de pratiquer un exercice physique de manière ininterrompue a faible ou moyenne intensité, cela peut varier de plus ou moins 50% de la FC,et jusqu'a 80% pour les sujet entrainé (comme mentionné dans le liens que j'ai mis):

Ce chiffre varie d’un individu à l’autre et évolue avec l’entraînement. Généralement, il faut considérer 50 à 55 % de la FCmax pour une personne obèse, 60 à 70 % pour une personne sédentaire ou peu entraînée et jusqu’à 75-80 % pour un sportif entraîné.


Un effort a 100% de la FC ne peut pas être entretenu suffisamment longtemps pour pouvoir entrainer un effet sur les graisses aussi important que sur 1heures d'entrainement à FC moyenne.
La VMA par exemple ne peut pas être maintenue plus de 4 a 8 min environ.
Cela ne veut en aucun dire qu'une personne qui ferait des exercices a 100%de sa fréquence cardiaque maximale n'aurait pas d'effet positif sur sa ligne.
De plus tu ne sait pas lire un graphique: a 100%de la FC la combustion des graisse est proche de zéro, ce qui est juste, néanmoins une combustion interviendra post entrainement (voir la notion cité plus haut de l'EPOC).


dans ton liens il est question des enfants obèse :
Intensive exercise: A remedy for childhood obesity : l'excercice intensif, un remède contre l'obésité des enfants.

Un enfant n'est pas un adulte ni une personne âgés!
Faire croire a une personne sédentaire a fortiori âgé, que pour perdre du poids il faut faire un effort violent, c'est tout simplement lui faire prendre des risques!

Conclusions: Intensive exercise favors a negative energy balance by dually affecting energy expenditure and energy intake without changes in appetite sensations, suggesting that adolescents are not at risk of food frustration


Il n'est pas stipulé ce que tu sous entend: a savoir un entrainement ne contenant qu'un effort a 100% de la FC max
. Tu noie le poisson sous un déluge d'informations comme d'habitude.
Intensif ne veut pas dire a fréquence cardiaque maximale.

De plus tu ne m'a toujours pas répondu: Dédé tes 200m de dénivelé a 20%, tu les fait en combien de temps? As tu un cardio-fréquencemêtre?


NB: si tu es capable de parler pendant un effort max, c'est que tu n'est pas au max!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 25/05/12, 16:34

sen-no-sen a écrit :Depuis Brook et Mercier, il y a eu un certain nombres d'études qui sont venu complété cette étude, a savoir également que les moments de la journée pouvait être aussi important que l'intensité et la durée de la séance:lire a ce sujet l'étude suivante:biological rhythms in clinical and laboratory medicine.

Salut Sen-No-Sen. Oui ça serait intéressant de nous en dire un peu plus. Enfin un peu de concret...

sen-no-sen a écrit :
Dedeleco a écrit :A Koh Lanta, manquant fortement de sucres, avec pas assez à manger, [...] arnaque ces affirmations de ne pas forcer pour maigrir,


Bonjour la référence!
Super les programmes tv que tu regarde!

Ses conseils viennent-ils de «France-Dimanche» ou de «Voici»?

:mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités