Au revoir EdF, Areva et Total...
Non sans , ce n'est que opérationnel depuis février , pour le PV (360 Wc).
2010 =>5475 Kwh avec une chauffe de dalle sur 15 jours en plein été non stop.
2011 => 4625 Kwh ave une autre chauffe plein pot en plein été aussi non stop.
2012 => 3121 kwh pour l'instant avec un semblant d'hiver en Fevrier.
Toute la maison est chauffée. Volume Chauffée environ 500 m3.
Pas de chasse au gaspi. Habitude non changée.
2010 =>5475 Kwh avec une chauffe de dalle sur 15 jours en plein été non stop.
2011 => 4625 Kwh ave une autre chauffe plein pot en plein été aussi non stop.
2012 => 3121 kwh pour l'instant avec un semblant d'hiver en Fevrier.
Toute la maison est chauffée. Volume Chauffée environ 500 m3.
Pas de chasse au gaspi. Habitude non changée.
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
2009/2010 je frisais 9000kwh. A l'echeancier annuel. 100€/mois
Au montage de mes PV (contrat edf) le temps du raccordement j'ai injecté chez moi + de 6 mois mes 3000w crete.
Nouvelle echeancier de 50€.
Aujourd'hui 60€.
Forfait jour/nuit. Les machines programmées la nuit ainsi que l'ECS.
Un chauffage soufflant dans la salle de bain.
Tout l'eclairage basse conso sauf ma cour: detecteur +halogene.
Au montage de mes PV (contrat edf) le temps du raccordement j'ai injecté chez moi + de 6 mois mes 3000w crete.
Nouvelle echeancier de 50€.
Aujourd'hui 60€.
Forfait jour/nuit. Les machines programmées la nuit ainsi que l'ECS.
Un chauffage soufflant dans la salle de bain.
Tout l'eclairage basse conso sauf ma cour: detecteur +halogene.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Gwenved a dit:
Bigre, je ne savais pas que l'électricité française était à ce point moins chère: J'ai un tarif moyen et j'en ai pour 720 euros pour 4000 KWh. Je pourrais gagner une centaine d'euros en changeant de fournisseur, mais j'avais attendu la baisse d'Electrabel. je vais gagner 12 % sur la moitié. je comparerais à nouveau les prix en Avril 2013: les choses peuvent encore changer d'ici là.
Ce n'est pas en économisant sur la lumière qu'on gagne des fortunes. Par contre j'ai le décodeur TV et le modem ADSL qui finissent pas coûter cher: de l'ordre de 400 KWh/an et pas question de les mettre sur horloge: c'est la chienlie avec le décodeur. le modem lui doit être rester en permanence: il nous arrive même de nous brancher en urgence à 3h du mat' ou à 6h du mat'.
Le surgélateur coûte en énergie, mais il fait gagner des sous d'un autre côté. Le lave vaisselle aurait plutôt tendance à nous coûter moins cher que la vaisselle à l'évier.
Mais on suit les recommandations écolonogiques ( éteindre les lumières en sortant des pièces, les veilles... ) mais c'est naturel pour nous.
Les 500€ c'est l'année dernière, on aura l'éolienne cet été.
Il me semble qu'on avait consommé 3900kW : four, bouilloire, frigo, TV LCD, PC portable, congel, dés-humidificateur, ampoules basse conso, broyeur végétaux, taille haies
Mais on avait halluciné quand on a vu l'émission 'une semaine sans électricité', certains avaient 2000€ de facture.
Bigre, je ne savais pas que l'électricité française était à ce point moins chère: J'ai un tarif moyen et j'en ai pour 720 euros pour 4000 KWh. Je pourrais gagner une centaine d'euros en changeant de fournisseur, mais j'avais attendu la baisse d'Electrabel. je vais gagner 12 % sur la moitié. je comparerais à nouveau les prix en Avril 2013: les choses peuvent encore changer d'ici là.
Ce n'est pas en économisant sur la lumière qu'on gagne des fortunes. Par contre j'ai le décodeur TV et le modem ADSL qui finissent pas coûter cher: de l'ordre de 400 KWh/an et pas question de les mettre sur horloge: c'est la chienlie avec le décodeur. le modem lui doit être rester en permanence: il nous arrive même de nous brancher en urgence à 3h du mat' ou à 6h du mat'.
Le surgélateur coûte en énergie, mais il fait gagner des sous d'un autre côté. Le lave vaisselle aurait plutôt tendance à nous coûter moins cher que la vaisselle à l'évier.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- J'apprends l'éconologie
elephant a écrit :Bigre, je ne savais pas que l'électricité française était à ce point moins chère: J'ai un tarif moyen et j'en ai pour 720 euros pour 4000 KWh. Je pourrais gagner une centaine d'euros en changeant de fournisseur, mais j'avais attendu la baisse d'Electrabel. je vais gagner 12 % sur la moitié. je comparerais à nouveau les prix en Avril 2013: les choses peuvent encore changer d'ici là.
j'ai retrouvé les tarifs :
du 23/06/2010 au 28/06/2011
heures creuses : 1565kWh*0.0552=86.39€HT
heures pleines : 2266kWh*0.0892=202.13€HT
+ abonnement : 76.32€HT
+ autres prestations
=504.30€TTC
Dans un premier temps, on gardera le même abonnement puis l'année prochaine suivant la consommation, on choisira le fournisseur le plus avantageux pour : abonnement + conso
Ce qui m'a fait le plus réagir dans le discours du commercial, c'est les chiffres sur 20 ans : 1500€ de base plus 5% par an, on arrive à 52000€. Après on choisit la techno qu'on veut ou qu'on peut, mais il faut investir dans une énergie renouvelable plutot que laisser partir son argent en "fumée"
0 x
Lentement mais surement
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
C'est un apart.
Essaye avec une vielle ferme avec des bons gros murs en pierres.
Des plafonds haut justement.
Plusieurs niveaux.
Caves en vide sanitaire.
Pour le neuf. Ya des panneaux indiquant 1€ /m2/an pour le chauffage.
Là t'es cher.
Essaye avec une vielle ferme avec des bons gros murs en pierres.
Des plafonds haut justement.
Plusieurs niveaux.
Caves en vide sanitaire.
Pour le neuf. Ya des panneaux indiquant 1€ /m2/an pour le chauffage.
Là t'es cher.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »