Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/05/12, 17:16

J'ai répondu pourtant :

( 100% égale chez moi plus du 1KW de calories par heure avec grosse suée totalement proportionnelle à cette VO2 = puissance de 20% en travail de 200W en montée, plus 80% en chaleur de 800W, au dessus de la courbe avec total max 100% à 950W, correspondant à une montée de 200m en VTT pas cher, bien chargé de 20 kilos, soit mon poids de 75kg+20kg=[b]95Kg (vérifié sur balance avec le VTT dans les mains), montée de 200m de dénivelé en 15 à 16 minutes, sans compter en plus ma VMA=VO2, à plat en vélo sur 2Km à 10% de pente, ce qui fait bien 1,2KW au total, à mon age de 2,5 fois plus près des nonagénaires que des jeunes de 20 ans, pour répondre à sen-no-sen et je ne me polarise pas sur mon coeur dans cet effort journalier, depuis des années, même par plus de 30°C à l'ombre ), !!![/b]

J'ai vérifié que mon coeur ne dépassait pas le 220 - l'age !!

La FC max n'est pas donnée, or elle varie suivant les conditions, les individus, leur passé, leur poids et index, les virus qui passent, etc...
C'est une grave lacune .

Enfin le lien répétant le dogme, que tous suivent comme des moutons, comme pour les épinards de Popaye :
http://www.sport-passion.fr/sante/maigrir-sport-1.php
Moins d’effort, plus de graisses brûlées

écrit :
Moins d’effort, plus de graisses brûlées !

Des recherches récentes ont montré que la part des lipides dans la consommation calorique est d’autant plus élevée que l’intensité de l’activité est faible (Brooks et Mercier, 1994). En gros, plus l’effort est intense, moins la part de graisses brûlées est grande. La lipolyse exige en effet un apport en oxygène. Au-delà d’un certain degré d’effort, cet apport devient insuffisant. L'organisme dégrade alors les glucides pour répondre à la demande. Il ne faut pas pour autant en faire trop peu car la quantité de graisses brûlées est évidemment proportionnelle à l’énergie totale dépensée, donc à l’intensité de l’effort et à la durée de l’exercice.

Pour brûler beaucoup de graisses, il s’agit donc de trouver le juste milieu entre une consommation énergétique importante et un taux maximum d’utilisation des lipides.


Et les graphiques donnés :
http://www.sport-passion.fr/sante/maigrir-sport-1.php
Image

Image

Image

montrent visiblement que à 100%=1 de FC à 950W de puissance calorique on ne brule rien des graisses et lipides , zéro ou epsilon sur les graphiques et tableau !!

Et cela est archifaux, absurde, très dangereux pour les vieux comme moi, qui ont ainsi une bonne raison scientifique, pour ne jamais forcer, toujours largement en dessous de leur max, qui jamais sollicité, diminue inexorablement avec le temps, au point qu'ils ne peuvent plus rien faire sans gros risques s'ils forcent au dessus exceptionnellement !!!

La phrase de Obamot sur ne pas forcer sur les douleurs en est un exemple !!

Ces conseils sont une absurdité dangereuse.

Dans ton lien sur bruler efficacement des graisses, il n'est pas du tout écrit ce que tu écrit pour atténuer l'absurdité précédente :
ce qui est juste, néanmoins une combustion interviendra post entrainement (voir la notion cité plus haut de l'EPOC).

Tu ne donnes pas la valeur de cet effet.
L'absurdité est de continuer à croire à ces courbes trompeuses ou même d'essayer de les valider par des arguties !!


NB: si tu es capable de parler pendant un effort max, c'est que tu n'est pas au max!


Alors, je ne sais pas où se situe ma FCmax très au dessus des conseils partout 220-age !!!

Mais cette réponse, pour jeune qui se tue à l'effort, n'est pas valable pour un vieux comme moi, et même très dangereuse, car je reste vivant depuis fort longtemps.
Sur d'autres vieux, cela peut être mortel !!!
Il n'y a pas que la FCmax théorique qui limite, l'organisme fait un tout, et le max est très complexe à définir, muscles coeur, sang, tendons, os, etc...

A mon avis mesurer en fonction de FCmax seule est une autre absurdité !!!

Je me souviens d'un jeune sportif rencontré lors de mon effort quotidien, qui avait couru dans la pente à 30%, à son max de jeune, un peu devant moi, qui était écroulé allongé en haut , avec moi, arrivé quelques secondes après, en forme !!
Ce jeune devait avoir dépassé sa FCmax de jeune !!
Ce jeune au départ était parti pour le faire 6 fois (70m de dénivelé ), comme entrainement pour du tennis le lendemain, mais après 3 fois, intenses, il a refusé de le faire 6 fois, comme, vieux, j'étais prêt à faire, un peu derrière lui.

dans un déluge de phrase en mélangeant à chaque fois les idées!

Je ne fais qu'expliquer avec preuves la réalité simple, que vous refusez d'admettre, par suite du conditionnement que vous avez subi.
Vous refusez de répondre même en donnant le texte complet de votre dogme Brooks et Mercier, 1994 que vous n'avez jamais lu !!
J'ai lu l'abstract qui montre que c'est un travail bibliographique avec modèle idéalisé, car les conditions exactes de ce modèle ne sont pas données.

Ce type de conseil pousse les vieux comme moi à ne jamais pousser, comme Obamot avec ses douleurs à ne pas forcer pour devenir centenaire , et donc leur Vmax, Pmax FCmax diminue au point qu'il ne reste rien !!!

Une autre preuve est une de mes belles filles, qui ne force jamais à son max en jogging régulier depuis des années ( sensation désagréable pour elle) et garde ainsi une proportion de graisse (10Kg en trop), rembourrage qui lui permet de se baigner longtemps dans des eaux bien froides !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 25/05/12, 19:13

Obamot a écrit :
sen-no-sen a écrit :Depuis Brook et Mercier, il y a eu un certain nombres d'études qui sont venu complété cette étude, a savoir également que les moments de la journée pouvait être aussi important que l'intensité et la durée de la

séance:lire a ce sujet l'étude suivante:biological rhythms in clinical and laboratory medicine.

Salut Sen-No-Sen. Oui ça serait intéressant de nous en dire un peu plus. Enfin un peu de concret...


Il ressort de cette étude que l'effort physique matinale a jeun est de loin le plus efficace en terme de lipolyse.
Durant le sommeil nocturne les muscles utilisent presque exclusivement les graisses afin que le glucose soi réservé au cerveau.
Le taux d'insuline est très bas et celui du glucagon très élevé.
cela augmente la quantité de graisse qui quittent les adipocytes et sont dirigé vers les muscles pour y être brulées.
L'entrainement matinal, a fortiori a jeun permet de bénéficier de ce cycle et d'augmenter la lipolyse.

dedelco a écrit:

( 100% égale chez moi (...) pour répondre à sen-no-sen et je ne me polarise pas sur mon coeur dans cet effort journalier, depuis des années, même par plus de 30°C à l'ombre ), !!![/b]


100% égale chez moi, ça n'est pas très sérieux comme raisonnement!
C'est bizarre néanmoins, car tu est capable de dire combien de Watt tu développe(il faut normalement un appareillage spécifique)mais tu ne connais pas ta fréquence cardiaque...



Et cela est archifaux, absurde, très dangereux pour les vieux comme moi, qui ont ainsi une bonne raison scientifique,

C'est tout le contraire! C'est dangereux de dire a une personne âgé de faire du maxi,demande donc a un cardiologue ce qu'il en pense!


Dans ton lien sur bruler efficacement des graisses, il n'est pas du tout écrit ce que tu écrit pour atténuer l'absurdité précédente :

Le liens ne parle que des graisses bruler pendant l'effort.
Pour ma part la plupart de mes connaissances me viennent de lecture et de la pratique en compétition(cyclisme sur route), pas de liens pris au hasard de google...


L'absurdité est de continuer à croire à ces courbes trompeuses ou même d'essayer de les valider par des arguties !!


Sache que la méthode que j'ai mentionné sur la lipolyse fonctionne a merveille (je l'a pratique tout les ans) et sur des millions de sportif.
Tes contre argument a coup de liens ne remplace pas la réalité des faits.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/05/12, 21:55

Je constate :
Une autre preuve est une de mes belles filles, qui ne force jamais à son max en jogging régulier depuis des années ( sensation désagréable pour elle) et garde ainsi une proportion de graisse (10Kg en trop), rembourrage qui lui permet de se baigner longtemps dans des eaux bien froides !!


C'est confirmé aussi par pas mal de joggeurs bien plus jeunes que je croise, avec souvent du poids en trop, qui ne semble pas bien partir à exercice moyen régulier.

Je parle de vieux comme moi, ou Obamot, qui avec ce genre d'argument, ne forcent jamais sur leurs douleurs, et voient leur max possible réel diminuer au cours du temps, devenus incapables de monter en vélo la moindre côte, même 30secondes !!!

Pour les jeunes sportifs sans graisse de trop, comme les cyclistes,, qui cherchent le max à parfois moins de la seconde, c'est très différent des vieux qui cherchent surtout à conserver leurs capacités, qui nécessite de faire de l'exercice intense (selon leur sensations personnelles) pour ne pas perdre leurs possibilités.

Ce conseil, sur des bien gras, qui très souvent sont proches d'être diabétiques (surtout pas très jeunes)
L'entrainement matinal, a fortiori a jeun permet de bénéficier de ce cycle et d'augmenter la lipolyse.
Le taux d'insuline est très bas. a jeun

est très dangereux, car avec gros risque d'hypoglycémie et malaise en tombant et perdant conscience, comme le "malaise vagal de Sarkozy" !!!!
Ce conseil pour maigrir plus vite est dangereux, un peu comme le Mediator, sur les obéses et diabètiques.

Moi je résiste à cela, comme à la déshydratation, mais comme nous tous à jeun, les capacités d'effort max sont diminuées, même sur le tour de France, à jeun= méforme.

Je pense qu'on se focalise trop sur la graisse et les lipides, qui souvent reflètent des mauvaises habitudes et des addictions sur la nourriture et pas que seulement l'intensité des exercices.
Ces addictions sont logiquement associées au cercle vicieux du refus de faire des exercices bloqués par le poids, jeunes et encore pire pour les vieux, incapables de bouger en vélo ou de courir.
L'addiction à la malbouffe est bien plus difficile et lente à changer que de perdre du poids avec l'exercice.


Comme pour toutes les addictions, j'ai suivi le meilleur conseil, ne pas commencer et tomber dedans, donc éviter de prendre du poids sans fin, d'où ma méthode efficace, comme de ne pas boire, ni fumer, etc...

C'est dangereux de dire a une personne âgé de faire du maxi, demande donc a un cardiologue ce qu'il en pense!

Certainement sur la plupart des vieux (plus de95% à mon age) qui ne font plus de sport depuis des décennies, et les cardiologues ne voient pas souvent les vieux comme moi !!!

Je suis les conseils des cardiologues, environ FC=220-age et vu que je continue a bien parler à ce rythme, je ne suis pas à mon 100% suivant sen_no-sen, et pourtant FC=220-age , est le max théorique des cardiologues et de Brooks et Mercier, 1994 !!!!


tu est capable de dire combien de Watt tu développes,
car en montant une côte forte la vitesse d'ascension avec son poids donne la puissance mécanique (1m/s à 75Kg =1cheval vapeur=736W inaccessible à tout humain, la moitié est un record humain exceptionnel )
En prenant un rendement d'environ 20% (environ observé sur des sportifs, comme l'avion à pédale ) je sais l'énergie dégagée !!
Donc pour une estimation simple grossière, pas besoin de cela
il faut normalement un appareillage spécifique)

C'est très différent de la VMA horizontale, qui indique mal la puissance dégagée, mais surtout l'élasticité des tendons et rapidité des muscles dans la foulée.
Enfin ma fréquence cardiaque est mesurée par ma main au poignet, pour l'essentiel, pour savoir son ordre de grandeur en une seconde.
J'ai bien un appareil qui mesure cela, avec la tension, mais, sans problème, je ne l'embarque plus.

De toute manière je ne cherche pas le record sportif, ni à maigrir vite, mais juste à garder mes possibilités, capable de grimper les côtes comme pas mal de jeunes, à peine derrière, sans être crevé, du tout après, possibilités perdues par presque tous les vieux de mon age, qui ne font pas cet exercice intense et régulier (mais pas excessif, sans courbatures, ni fatigue après ) depuis fort longtemps !!

La régularité de cet exercice intense en côte, quasiment tous les jours est essentielle, une fois par semaine même plus long est bien moins efficace, pour garder cette capacité.
Le jogging, horizontal, nécessairement plus long en distance (10km et plus ), n'est pas plus efficace, car il use les articulations et tendons de trop, si fait tous les jours, sans renforcer autant les muscles de mon dos et ma puissance d'effort.
A mon avis il faut faire cela en côte avec du VTT en côte, très complémentaire, du jogging, lui pour vibrer les os, éviter les fractures des os, que je vois chez les vieux ne faisant pas d'exercice.

Tes contre argument a coup de liens ne remplace pas la réalité des faits.


Ce sont des articles publiés dans des publication aussi importantes que celle de Brooks et Mercier, 1994 , bien basés sur des faits étudiés, et la réalité des faits, est aussi que si j'avais fait depuis des décennies, comme la plupart des vieux comme moi, je serais incapable de monter une côte en vélo ou en courant, essoufflé pour presque rien, sans l'entrainement suffisant, avec une bedaine respectable, et peut être des fractures comme certains de mes voisins !!!
Pour ma femme pareil, amélioration des capacités d'effort, d'équilibre et osseuse et je n'arrive pas à convaincre des voisins, avec fractures par manque d'exercice, de la suivre à monter des côtes, plus lentement que moi, alors que j'ai convaincu leur fils bien plus jeune, de pédaler ou courir avec moi !!!.
C'est une calamité de faire croire qu'il ne faut pas faire d'exercice intense, car c'est une bonne excuse pour ne pas en faire assez.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29177
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 26/05/12, 00:55

Sen-no-Sen: merci bcp. Le matin? Bein finalement c'est pas une idée si nouvelle!

Dedeleco: j'ose supposer que tu confonds:

«Chercher à atteindre ses limites»

de

«Forcer», comme tu l'as dit à tort maintes fois!

C'est pas tout à fait pareil...!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/05/12, 01:38

Obamot, comprend de travers encore, car il s'agit de conserver ses capacités physiques et sa santé, en devenant vieux, au lieu de ne plus pouvoir bouger comme Obamot, qui ne force pas ses douleurs, croyant que cela est mieux pour vivre longtemps, de ne plus pouvoir monter une côte en vélo ou même de ne plus pouvoir suivre ses petits enfants !!!

Sans exercice assez intense, les limites réelles dégringolent par manque d'entrainement, et on fait comme mon beau père, il y a 25 ans, le jour où il a du courir pour une urgence pour sa femme, on se ramasse une crise cardiaque, limites trop basses atteintes pour le coeur, par exercice insuffisant et pas régulier !!
De plus, mon beau père a eu une crise d'hypoglycémie (ou malaise vagal avec perte de conscience de plus, mal interprété, mal traité, ce qui lui a donné un bon coup de vieux ) juste en tondant sa pelouse, aussi par manque d'entrainement et trop à jeun, à peine plus vieux que moi actuellement !!

Obamot est il capable de courir dans une côte ou en vélo à 10% de pente en Suisse ??
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29177
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 26/05/12, 02:00

Pas de généralités stp. Et aucun médecin ne recommandera de forcer!

Je ne sais pas si tu connais les arts martiaux, le taichi etc – où tout est dans le contrôle – beaucoup utilisé au Japon!

Pourtant ils ont une meilleure espérance de vie que beaucoup...:

Cl. Pays —> âge (moyenne du nombre d'années passées «en bonne santé»)
1 Japan 74.5
2 Australia 73.2
3 France 73.1
4 Sweden 73.0
5 Spain 72.8
6 Italy 72.7
7 Greece 72.5
8 Switzerland 72.5
9 Monaco 72.4
13 The Netherlands 72.0
14 United Kingdom 71.7
15 Norway 71.6
16 Belgium 71.6
17 Austria 71.6
18 Luxembourg 71.1
20 Finland 70.5
21 Malta 70.4
22 Germany 70.4
24 USA 70.0
25 Cyprus 69.8
27 Ireland 69.6
28 Denmark 69.4
29 Portugal 69.3
34 Slovenia 68.4
35 Czech Republic 68.0
42 Slovakia 66.6
45 Poland 66.2
62 Hungary 64.1
63 Lithuania 64.1
69 Estonia 63.1
82 Latvia 62.2
160 South Africa 39.8
191 Sierra Leone 25.9

http://www.nutri-facts.org/Enquete-demo ... 802.0.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29177
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744

Espérance de vie (en 2001)




par Obamot » 26/05/12, 05:34

Ooooops, voici une liste plus complète / source: OMS (il manquait certains pays dans le lien)

Cl. Pays —> âge (moyenne du nombre d'années passées «en bonne santé»)
1 Japan 74.5
2 Australia 73.2
3 France 73.1
4 Sweden 73.0
5 Spain 72.8
6 Italy 72.7
7 Greece 72.5
8 Switzerland 72.5
9 Monaco 72.4
10 Andorra 72.3
11 San Marino 72.3
12 Canada 72.0
13 Netherlands 72.0
14 United Kingdom 71.7
15 Norway 71.7
16 Belgium 71.6
17 Austria 71.6
18 Luxembourg 71.1
19 Iceland 70.8
20 Finland 70.5
21 Malta 70.5
22 Germany 70.4
23 Israel 70.4
24 United States of America 70.0
25 Cyprus 69.8
26 Dominica 69.8
27 Ireland 69.6
28 Denmark 69.4
29 Portugal 69.3
30 Singapore 69.3
31 New Zealand 69.2
32 Chile 68.6
33 Cuba 68.4
34 Slovenia 68.4
35 Czech Republic 68.0
36 Jamaica 67.3
37 Uruguay 67.0
38 Croatia 67.0
39 Argentina 66.7
40 Costa Rica 66.7
41 Armenia 66.7
42 Slovakia 66.6
43 Saint Vincent and the Grenadines 66.4
44 Georgia 66.3
45 Poland 66.2
46 Yugoslavia 66.1
47 Panama 66.0
48 Antigua and Barbuda 65.8
49 Grenada 65.5
50 United Arab Emirates 65.4
51 Republic of Korea 65.0
52 Venezuela, Bolivarian Republic of 65.0
53 Barbados 65.0
54 Saint Lucia 65.0
55 Mexico 65.0
56 Bosnia and Herzegovina 64.9
57 Trinidad and Tobago 64.6
58 Saudi Arabia 64.5
59 Brunei Darussalam 64.4
60 Bulgaria 64.4
61 Bahrain 64.4
62 Hungary 64.1
63 Lithuania 64.1
64 The former Yugoslav Republic of Macedonia 63.7
65 Azerbaijan 63.7
66 Qatar 63.5
67 Cook Islands 63.4
68 Kuwait 63.2
69 Estonia 63.1
70 Ukraine 63.0
71 Paraguay 63.0
72 Oman 63.0
73 Turkey 62.9
74 Colombia 62.9
75 Tonga 62.9
76 Sri Lanka 62.8
77 Suriname 62.7
78 Mauritius 62.7
79 Dominican Republic 62.5
80 Romania 62.3
81 China 62.3
82 Latvia 62.2
83 Belarus 61.7
84 Algeria 61.6
85 Niue 61.6
86 Saint Kitts and Nevis 61.6
87 El Salvador 61.5
88 Republic of Moldova 61.5
89 Malaysia 61.4
90 Tunisia 61.4
91 Russian Federation 61.3
92 Honduras 61.1
93 Ecuador 61.0
94 Belize 60.9
95 Lebanon 60.6
96 Iran, Islamic Republic of 60.5
97 Samoa 60.5
98 Guyana 60.2
99 Thailand 60.2
100 Uzbekistan 60.2
101 Jordan 60.0
102 Albania 60.0
103 Indonesia 59.7
104 Micronesia, Federated States of 59.6
105 Peru 59.4
106 Fiji 59.4
107 Libyan Arab Jamahiriya 59.3
108 Seychelles 59.3
109 Bahamas 59.1
110 Morocco 59.1
111 Brazil 59.1
112 Palau 59.0
113 Philippines 58.9
114 Syrian Arab Republic 58.8
115 Egypt 58.5
116 Viet Nam 58.2
117 Nicaragua 58.1
118 Cape Verde 57.6
119 Tuvalu 57.4
120 Tajikistan 57.3
121 Marshall Islands 56.8
122 Kazakhstan 56.4
123 Kyrgyzstan 56.3
124 Pakistan 55.9
125 Kiribati 55.3
126 Iraq 55.3
127 Solomon Islands 54.9
128 Turkmenistan 54.3
129 Guatemala 54.3
130 Maldives 53.9
131 Mongolia 53.8
132 Sao Tome and Principe 53.5
133 Bolivia 53.3
134 India 53.2
135 Vanuatu 52.8
136 Nauru 52.5
137 Democratic People’s Republic of Korea 52.3
138 Bhutan 51.8
139 Myanmar 51.6
140 Bangladesh 49.9
141 Yemen 49.7
142 Nepal 49.5
143 Gambia 48.3
144 Gabon 47.8
145 Papua New Guinea 47.0
146 Comoros 46.8
147 Lao People’s Democratic Republic 46.1
148 Cambodia 45.7
149 Ghana 45.5
150 Congo 45.1
151 Senegal 44.6
152 Equatorial Guinea 44.1
153 Haiti 43.8
154 Sudan 43.0
155 Côte d’Ivoire 42.8
156 Cameroon 42.2
157 Benin 42.2
158 Mauritania 41.4
159 Togo 40.7
160 South Africa 39.8
161 Chad 39.4
162 Kenya 39.3
163 Nigeria 38.3
164 Swaziland 38.1
165 Angola 38.0
166 Djibouti 37.9
167 Guinea 37.8
168 Afghanistan 37.7
169 Eritrea 37.7
170 Guinea-Bissau 37.2
171 Lesotho 36.9
172 Madagascar 36.6
173 Somalia 36.4
174 Democratic Republic of the Congo 36.3
175 Central African Republic 36.0
176 United Republic of Tanzania 36.0
177 Namibia 35.6
178 Burkina Faso 35.5
179 Burundi 34.6
180 Mozambique 34.4
181 Liberia 34.0
182 Ethiopia 33.5
183 Mali 33.1
184 Zimbabwe 32.9
185 Rwanda 32.8
186 Uganda 32.7
187 Botswana 32.3
188 Zambia 30.3
189 Malawi 29.4
190 Niger 29.1
191 Sierra Leone 25.9

Halte aux idées reçues Dedeleco!
Comme on peut le voir, tous les pays africains où les habitants ont plutôt des carrures athlétiques et font énormément d'efforts physiques rudes, sont ceux qui ont la plus faible espérance de vie (passée en «bonne santé»)!
Placer ce critère «d'efforts physique intense» en tête de liste est une exagération flagrante. Je croirais plutôt en des efforts faits régulièrement selon le rythme estimé individuellement et graduellement... (Si ce que tu fais te convient: tant mieux). Mais erriger ça en tant que règle fondamentale, les statistiques te démontrent que c'est faux. Sinon les pays où les gens pratiquent ce que tu préconises, seraient en tête de peloton!

Au lieu de ça, nous avons en tête le pays qui est le champion du self-contrôle!

Quelques clichés: les grecs, surendettés, que l'on voyait volontier se prélasser à la terrasse des bistrots ou en train de faire la sieste (?) eux non-plus, ne sont pas mal placés! :cheesy: de même que les p'tits suisses soit-disant frileux! Et les italiens, champions toute catérgorie du farniente! (Je fais comme Dédé, je carricature...). Idem pour Monaco avec les richissimes monégasques...

Bref, l'espérance de vie plus longue fondée sur les exercices intenses et forcés, il n'y a aucune base statistique pour l'affirmer.

Cette statistique n'est bien sûr pas là pour dissuader les gens de faire des exercices régulièrement pour se maintenir en forme.

Et, je suis comme Sen-No-Sen et quelques autres sur ce forum, qui pensent qu'il vaut mieux ajouter de la vie aux années, plutôt que des années à la vie! Tant mieux si tu as trouvé la bonne formule POUR TOI, laisse les autres choisir par eux-mêmes...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19441
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3581




par janic » 26/05/12, 09:50

autre point qu'il ne me semble pas avoir vu évoquer.On consomme ses suppléments de graisse lorsque l'apport en sucre venant de l'alimentation est insuffisant pour l'effort accompli. Or la plupart du temps, lors d'efforts élevés, les sportifs consomment des sucres pour continuer l'effort. Par contre en effort modéré et prolongé les sucres rapides et lents consommés laissent place à la consommation éventuelle des graisses stockées en fonction du métabolisme de chacun. Pour perdre rapidement des graisses, il vaut mieux un effort modéré et prolongé sans apport en sucres lents ou rapides pour déstocker (cas des jeûnes accompagnés d'activité physique: marche, bicylette, natation,etc...) par contre il faut être conscient que ces graisses stockent les poisons que l'organisme aura absorbé au cours de sa vie qui vont se trouver déstockées elles aussi avec risque d'intoxication.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/05/12, 11:12

contre il faut être conscient que ces graisses stockent les poisons que l'organisme aura absorbé au cours de sa vie qui vont se trouver déstockées elles aussi avec risque d'intoxication.


janic est comme les ours polaires, bourré de PCB et de pesticides !!!! au point qu'on n'a plus de le droit de maigrir !!!!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19441
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3581




par janic » 26/05/12, 12:56

janic est comme les ours polaires, bourré de PCB et de pesticides !!!!
Plus depuis longtemps, c'est tout l'intérêt d'une bonne hygiène de vie et d'une nourriture non polluée.
au point qu'on n'a plus de le droit de maigrir !!!!

Ki Ka dit-ça???? :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed, Macro et 166 invités