Cash-obsolescence-Samsung-LG-condensateur-bloqué sel

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 03/06/12, 02:43

Euh non :lol: Un gel n'est pas toujours employé... Et un gel n'est pas de l'eau.

M'enfinbref: on peut très bien fabriquer des condos al "sans eau" et "sans gel" bien sûr.
Preuve en est cette amusante démonstration faite par un ado:
http://www.youtube.com/watch?v=Nl73TPL_g8M

Même si après on pourra toujours arguer que si l'alu est oxydé, c'est qu'il y a bien eu de l'eau ou de l'humidité à quelque part …ne serait-ce qu'atmosphérique. Peut-être, mais il n'y en a en tout cas pas d'avantage DANS le processus démontré ci-dessus, ni a fortiriori dans ce condo fait maison.

Si le principe d'oxydation est juste, toute généralisation sur le type d'électrolyte utilisé est fausse:

Électrolyte, par ex :
solution d'acide borique mais il existe bien d'autres produits, y compris des électrolytes solides => l'électrolyse provoque la formation d'une couche d'oxyde d'aluminium (alumine) à la surface de l'anode. L'alumine étant un isolant, on obtient un condensateur dont le diélectrique est la couche d'alumine, une armature étant constituée par l'anode et l'autre par l'électrolyte, la cathode servant de connexion avec l'électrolyte . L'épaisseur de la couche d'alumine est d'autant plus grande que la tension appliquée est élevée. Au bout d'un certain temps la couche d'alumine ainsi formée atteint une résistance suffisamment importante et le courant diminue fortement pour ne plus être qu'un courant de fuite.

Source: http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 24G13.html


Ça pourrait éventuellement être de l'eau, mais ça ne l'est pas forcément. CQFD.

Mais je ne doute pas que "l'incroyable génie" de Dedeleco, trouvera encore la parade à cette démonstration :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 03/06/12, 05:44

...mais excepté ces bévues dans les détails, qui reviennent sans cesse.

Force est de reconnaître que Dedeleco a eu raison de pointer du doigt l'affaire des condos.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/06/12, 07:38

Salut Obamot!

Il n'y a pas d'eau dans le gel mais une base acide!


Je répare l'électronique depuis mes 8 ans et j'en ai 50, ce n'est pas nouveau un mauvais choix de condo par l'industrie car c'est presque le seul élément faible des composants électronique, les autres composants bien refroidies ou bien calculés en capacités de voltage et d'ampérage peuvent durer plusieurs dizaines d'annés voir même 100 ans et plus.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 11:12

Dans un gel, il y a quoi, comme l'agar agar ?
Des molécules d'eau !!
Il faut absolument des molécules d'un liquide électrolyte, qui une fois évaporé n'assure plus le fonctionnement.

D'ailleurs si vous y remettez de l'eau (très peu) et reconditionner doucement le condo, il remarche !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 03/06/12, 12:00

ça ne répond pas à la question des électrolytes solides: condos "sans eau" et "sans gel
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 12:17

Obamot est remarquable :
un condensateur électrolytique, toujours polarisé, n'a pas d'électrolyte, selon Obamot !!

Il y a des condensateurs au Tantale sans électrolyte, mais non polarisés, et de plus de bien plus faible valeur pour le même volume.
La fine couche d'oxyde, nanomètres permet d'avoir d'énormes valeurs de capacité, si très fine, mais aussi très fragile, et limitée à très faible tension, etc...


Obamot a t'il réalisé des condensateurs avec des feuilles de Ta, de Nb ou de Al,, facile et instructif ????

Obamot s'excite sans rien connaître, ni avoir fait, ni avoir appris avec soin de lire et apprendre, juste pour contredire, mes citations de wikipedia et autres études, très nombreuses, y compris les miennes, car je me suis servi de cette propriété de l'oxyde isolant en surface, mais fragile, pour des expériences !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 03/06/12, 12:31

Si juste une phrase de ma part, peut te mettre dans un tel état! :cheesy:

Je ne m'exite nullement, je pense que tu généralises un peu vite, comme d'hab. Il y a aussi de l'électrolyte dans les batteries auto, pourtant si tu rajoutes juste de la flotte dans les compartiments, ça ne va guère te la recharger. Par contre si tu y mets un verre de vin rouge (à base bien acide), là oui, ça peut marcher...

Donc tu devrais essayer de recharger tes condos en les baignant dans du pinard :mrgreen: :cheesy:

(mais modérément, hein! Tu ne vas quand même pas nous refaire un cyrose) :lol:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 13:45

Et Obamot une fois de plus montre qu'il n'y comprend rien, dans une salade épouvantable, qu'il ne connait rien, n'a jamais fait la moindre expérience, comme plonger des feuilles d'aluminium dans de l'eau ou du vin et mesurer ses propriétés électriques en fonction du temps !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 03/06/12, 13:55

Bein si j'en parle, c'est bien que les expériences ont été faites!

Essayes, toi ! :mrgreen: :cheesy: Au lieu de maugréer...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 15:23

ET Obamot, comme beaucoup d'autres, doit manger trop de sel, vu qu'il n'en parle jamais de diminuer sa ration de sel !!

C'était pourtant la seconde partie de CASH, bien plus crucial, plus de 30000 morts par an en France !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : menfin, Remundo et 154 invités