Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 13:50

Obamot a t'il fait ce qu'il décrit :

reprise de l'activité douce et régulière,celle ci doit être réalisé parallèlement à un régime adapté.


en grimpant doucement de plus en plus vite dans les belles montagnes Suisses !!! ????

Il verra que le régime est moins important vu l'élimination accélérée, et aussi toutes les cerises à ramasser en ce moment, et mures en juillet aout dans ces montagnes, ce qui améliore fondamentalement le régime sans le moindre effort !!
.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 03/06/12, 13:58

J'aurais juré que tu t'adressais à Sen-No-Sen! :cheesy:
https://www.econologie.com/forums/post234170.html#234170

dedeleco a écrit :Obamot a t'il fait ce qu'il décrit :

Non pas Obamot, mais sen-no-sen a écrit : reprise de l'activité douce et régulière,celle ci doit être réalisé parallèlement à un régime adapté.


en grimpant doucement de plus en plus vite dans les belles montagnes Suisses !!! ????

Il verra que le régime est moins important vu l'élimination accélérée, et aussi toutes les cerises à ramasser en ce moment, et mures en juillet aout dans ces montagnes, ce qui améliore fondamentalement le régime sans le moindre effort !!
.

«ces», au lieu de «ses», tu veux parler d'Annecy?

Oui, joli coin! Surtout pour la pétanque!

:mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 15:08

Oui, joli coin! Surtout pour la pétanque!

Donc, Obamot n' a pas commencé si peu que ce soit à visiter à pied les belles montagnes Suisses, pas Françaises !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 03/06/12, 16:51

Je vais t'inviter la prochaîne fois, après tout Annecy est à 100km de chez moi. tu vérifieras!

En VTT tu y seras vite... et on jouera l'apéro au porter, plomber :mrgreen: (mais prend tes boules, j'en n'ai pas)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 22:47

Moi, je t'invite à la baignade et aux boules, à St Tropez, après 50km de vélo avec 1600m de dénivelé, (circuit mis sur econologie ), devant les plus belles villas, face à St Maxime, sur un trajet sans voiture sur 40km, en été , et retour idem, sans voitures sur 40km, désertiques, à moins de 10km de la foule embouteillée du coin, en pleine canicule, et avec juste 1 litre d'eau et 2 oranges, et un jeu de 6 boules que j'ai !!

Amaigrissement garanti, et restriction calorique qui allonge la vie, garantie !!.

Enfin les japonais ne sont pas si parfaitement en bonne forme, qu'écrit ci dessus par Obamot, copié sur je ne sais pas qu'elle page de WHO ??:

En bonne santé, au Japon, sans soins nécessaires avec infirmières :
hommes 70,42 ans
femmes 73,62 ans


http://www3.nhk.or.jp/daily/english/20120602_12.html


Japan releases healthy life expectancy data

The health ministry says Japanese men are forecast to live healthily until about 70 years old and Japanese women around 74.

The ministry released for the first time healthy life expectancy projections for Japanese not requiring nursing care. The estimates are based on surveys of more than 220,000 households.

In 2010, the average healthy life expectancy for men was 70.42 and for women 73.62. The figure for men was about 9 years shorter than their average life expectancy and about 12 years shorter for women.

Japan ranks high in the list of average life expectancy. In 2010, Japanese women had the world's longest average life expectancy and Japanese men came 4th.

The ministry says it plans to study measures to prolong healthy life expectancy, such as by improving people's diet and creating an environment conducive to exercise.

Jun. 2, 2012 - Updated 04:37 UTC (13:37 JST)



On devrait aussi y ajouter l'age maximum pour le critère de bonne forme physique en montant 200m de dénivelé en moins de 20minutes !!

Obamot semble déjà trop vieux pour cela !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 03/06/12, 23:26

Tout le monde aura noté ta reculade !

:mrgreen: J'en doutais pas.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19437
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3580




par janic » 04/06/12, 13:42

Coucou,
Voici l'histoire de deux petits vieux qui se retrouvent au paradis:
Ils sont aux anges, la nourriture est géniale, homard, glaces, porcelets à la broche, fruits exotiques à volonté, hammam, piscine, soleil, tout, tout est merveilleux.
C'est alors que le mari, dit à sa femme:
Germaine, je suis furieux: toutes ces années à manger sans sel, sans alcool, sans viande, tout cela était du temps perdu, regardes comme nous sommes bien maintenant !
Si ils l'avaient su, en ne se privant de rien, ils seraient monté plus tôt au "paradis" et là c'est gratis!

Sinon une autre histoire: 2 amis meurent; l'un ayant vécu de façon exemplaire qui monte direct au paradis et l'autre ayant vécu une vie de patachon qui se retrouve direct en enfer. Le premier voyant que son ami n'est pas à ses cotés demande où se trouve celui-ci, donc l'enfer, et demande s'il est possible de le voir. Cette autorisation lui est accordée et que voit-il? son copain allongé au milieu de femmes superbes avec moultes bouteilles entre les mains. Choqué le premier dit que si c'est ça l'enfer, il aurait du faire comme son ami. "Ne te laisses pas prendre à l'illusion des apparences, lui dit le saint Pierre, les bouteilles sont percées et les femmes ne le sont pas, c'est ça l'enfer!"
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 06/06/12, 23:01

En attendant, le plus inquiétant c'est ça:

— bactéries multi-résistantes aux antibiotiques ...>

Surtout pour les personnes âgées!

Parce qu'à ce jour, rien ne permet de soigner certaines pathologies! Nos antibiotiques ne nous protègent plus.

Je connais quelqu'un qui à un polype qui s'infecte régulièrement, on lui donne des antibiotiques, ça fait un effet un temps, mais dès que les bactéries ont trouvé la parade, ça se réinfecte de nouveau.

C'est une situation très grave. Il n'y a apparement pas de parade (si ce n'est pour les personnes qui ne peuvent se passer de viande que de manger des poissons, pour autant que ce ne soit pas de l'élevage, car ce serait pareil...)

Et les autorités sanitaires tolèrent ça, alors qu'elles devraient être en prison pour ce laxisme.... Un scandale inoui!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/12, 00:33

Pour les infections perpétuelles résistantes à tout antibiotiques, il existe les bactériophages, (voir en Géorgie et en ex URSS ) qui permettent d'éviter des amputations par exemple, (reportage d'Arte récent, très instructif ), bactériophages découverts dans les années 1920, mais oubliés après les antibiotiques, car sans intérêt commercial et pas facile à normaliser, ni à tester suivant les procédures modernes .

Mais c'est efficace en dernier recours en allant en Géorgie, se faire soigner, à Tblissi !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bact%C3%A9riophage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phagoth%C3%A9rapie
http://www.vimea.net/wp-content/uploads ... phages.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Phage_therapy
http://www.podcastscience.fm/dossiers/2 ... biotiques/


etc... pour un immense domaine jugé sans intérêt financier !!

Et je ne mets pas plus de liens, vu que obamot ne lit pas avec soin les connaissances de base !!

Mais, savoir cette possibilité négligée, peut sauver la vie à cette personne, comme à ceux qui ont ainsi évité des amputations !!

Note, le lien donné par obamot, est vide, avec rien, réservé aux Suisses ???? !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 07/06/12, 00:40

Je réponds pas à ta ‘pique’ vu ton pavé sur ‘l'entente cordiale’ (tu vois que je te lis :cheesy: )

Mais effectivement, c'est une piste! Encore une action de «pompier», mais j'aimerais bien trouver quelque chose qui s'attaque soit à la cause précise, soit au pied de la racine du polype, pour le faire tomber...

J'ai pensé à une action conjointe de différentes stratégies, et notamment à l'emploi de feuilles de sauges fraîches (dispo toute l'année...) et qui pourrait gravement affaiblir le polype de façon durable. Il disparaîtrait alors de lui-même, ou serait très «ramolit» et facile a cueillir... Je ne vois pas en effet comme ultime recours, guère que la chirurgie...!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic, Remundo et 160 invités