Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 10/06/12, 19:20

Des gris gris dedeleco....

tu ne connais pas le livre: le secret des patriarches de Marcel Violet, best seller toujours édité
http://www.aquadas.com/index.php?post/2 ... atriarches

la conference de 1956 : http://www.aquadas.com/index.php?post/2 ... eur-Violet
extraordinaire

apres 15 ans de recherche de l'armée française et le ministere de l'agriculture.

ce n'est que du scientifique.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 10/06/12, 19:23

Les recherches de l'armée en matière de nutrition, c'est bien là, la pire des références.

Toutes les carrences de l'époque moderne, sont nées des méthodes introduites par celle-ci durant les guerres guerres mondiales (processus industriels qui continueront a être utilisé à tort après la guerre...)

alaniesse a écrit :il y a l'esperance de vie et la capacité d'autonomie, ce qu'on appelle bonne santé.

Pour moi, pour vivre en bonne santé:

spiruline plus acerola en complément alimentaire

eau dynamisée de type Marcel Violet
le seul moyen de contourner l'empoisonnement et les manques existants entretenus volontairement dans notre alimentation de tous les jours.

Ça ne suffit pas pour savoir si ta recette est correcte.

Parce que tu parles de «complément alimentaire», sous-entendu que ceux-ci suffiraient à combler toutes nos carrences?
— quelles compléments, pour quelle alimentation de base?

Parce qu'au fond, si son bol alimentaire est équilibré, il n'y a plus besoin de compléments, piusqu'ils sont intégrés dans ses plats de facto...?!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19272
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3535




par janic » 10/06/12, 19:31

Oui, Janic, c'est une remarque très pertinente; je pense que le concept de "bonne santé" doit ici être prise dans une acception très restrictive, cad comme non atteint d'une affection ou handicap invalidant.
Eh bé, ça ne laisse pas grand monde en lice, étant donné que les plus gros consommateurs de médecine sont justement ces tranches en question.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12353
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3042




par Ahmed » 10/06/12, 19:55

Je pense qu'il faut distinguer parmi la population âgée ceux qui , effectivement, consomment des médicaments pour pallier des insuffisances légères (réelles ou non) et qui mènent une vie normale et ceux qui ayant survécu à des pathologies sévères, sont soumis à des médications lourdes et sont notablement affectés dans leur vie quotidienne.
Pour la population générale, une grande partie de la médicalisation, comme cela a été noté précédemment, vise à compenser des déséquilibres sociétaux: le progrès technique apporte, en, même temps que les causes des troubles, les remèdes à leurs symptômes...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 10/06/12, 23:43

La spiruline est un des meilleur aliment au monde.
elle a l'origine de tout ce qui est vivant sur terre.
elle est compatible avec toute sa descendance dont nous.

elle est la clé de survie pour l'humanité.
que ce soit en quantitatif, comme en quantitatif.

l'eau de l'appareil violet est l'eau d'orage.
la formidable eau d'orage.

l'eau qui amène vers l'equilibre.
l'eau dont s'abreuve les animaux peut après une pluie d'orage en buvant au goutière, ou dans les flaques.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 11/06/12, 00:55

Ah oui je vois... :| Des algues en poudre, en capsules, etc.

J'ai essayé et c'est très indigeste. Ça doit remonter à l'époque où je suis devenu eucaryote.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19272
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3535




par janic » 11/06/12, 08:01

hamed bonjour
Je pense qu'il faut distinguer parmi la population âgée ceux qui , effectivement, consomment des médicaments pour pallier des insuffisances légères (réelles ou non) et qui mènent une vie normale et ceux qui ayant survécu à des pathologies sévères, sont soumis à des médications lourdes et sont notablement affectés dans leur vie quotidienne.
Le problême c'est qu'il n'y a pas deux catégories bien distinctes, mais une large gamme de pathologies: et qui et comment se fait la limite? (c'est comme la pollution, ne pouvant descendre en dessous d'un seuil, on considère ce seuil comme référence de potabilité... beurk!) Mais il est vrai que POUR MOI être en bonne santé signifie ne rien prendre,
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 11/06/12, 08:41

l'alimentation avec de la spiruline, la complementation a été estimée par les recherches comme permettant de gagner 15 ans de capacités physiques rajeunie. ( autonomie)

dans le cadre d'un suivi à la clinique du sport à Montpellier, mon comptable à l'epoque qui prenait la spiruline que je lui preparais, à fait des test d'effort en suivi sur 10 ans.
A 48 ans , prenant de la spiruline depuis 1 an, il a battu les courbes qu'il avait a 39 ans.

a 48 ans, a l'arret de la course sur tapis, la descente de respiration, a été parallèle a la descente de pulsation du coeur.
Evitement de la zone anaerobie.
Son corp avait un comportement plus jeune que 9/10 ans auparavant, alors qu'il pratiquait deja marathon, cross.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/06/12, 08:57

alaniesse a écrit :La spiruline est un des meilleur aliment au monde.
elle a l'origine de tout ce qui est vivant sur terre.
elle est compatible avec toute sa descendance dont nous.

elle est la clé de survie pour l'humanité.
que ce soit en quantitatif, comme en quantitatif.

l'eau de l'appareil violet est l'eau d'orage.
la formidable eau d'orage.

l'eau qui amène vers l'equilibre.
l'eau dont s'abreuve les animaux peut après une pluie d'orage en buvant au goutière, ou dans les flaques.

Oulaa, Alaniesse, je n'aime pas ce genre d'affirmations sans preuves et tendance...vendeur de potions magiques du vieux farwest Amerloc.
Mais! l'acerola a bien aidé ma femme quand elle avait une maladie grave et inconnue, et j'ai aussi remarqué que l'eau qui tombe du ciel directement sur mes plantes, les vivifie énormément, je le concède
elle est la clé de survie pour l'humanité.

Faut arrêter la fumette :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 11/06/12, 09:33

coucou le juste milieu.

et oui, et pourtant....

la spiruline est le deuxième être a s'être developpé sur terre.
l'ague bleue, qui est en fait ni une plante, ni un animal, elle est avant.

elle sera le dernier être a disparaitre de la surface de la terre.

elle contient quasiment tous les elements pour la vie.
elle n'est battue que par un autre "extraterrestre terrien" , l'alphanisomenon qui contient la vitamine C, non presente avec la spiruline.
c'est pour cela qu'il y a des années, j'ai commencé à produire de la spiruline avec de l'acerola.

oui l'acerola est tres bon.
beaucoup de manque au niveau des arteres et du coeur viennent de manque de vitamine c .... donc l'acerola fait du bien.

il ne faut pas oublier que la vitamine C , compatible avec le corps humain est levogyre, ( tourne à gauche) ( levo vient de left... gauche)
la vitamine c naturelle est levogyre....( la chimique comporte 50% de dextrogyre non compatible avec le corps humain) (dextro ... tourne a droite)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités