Bonjour à toutes et à tous,
C'est vraiment génial ce forum.
Hier, ma femme voulant voir ce que c'était que ce fameux "procédé Pantone" est allée voir sur le net...Mais s'est trompée d'orthographe... Et a découvert ce site, qui nous donne une vision un peu différente. Je vous file l'adresse.
http://www.jp-petit.com/ENERGIES_DOUCES ... a_eau1.htm
Sinon, je vous remercie pour toutes ces infos. Ca confirme mes intentions, à savoir: Faire une "fourchette" en sortie réacteur pour entrer directement dans l'aspi de chaqu'un des 4 cylindres de la Golf II Diesel. Cette "fourchette" aura pour effet de refoidir un peu les gaz (par détente) et accroitera l'aspi dans le bulleur, et sera bien en aval de l'arrivée du reniflard. Ce qui m'a toujours inquiété (la haute T° du gaz GEET que l'on envoie directement dans le moteur), me perturbe moins puisque pour vous cela semble plutôt un avantage - assurance de ne pas envoyer d'eau dans le moteur ( si j'ai bien compris) -.
Par contre, je me demandais si je ne ferai pas le bulleur en fibre de verre plutot qu'en inox. Qu'en pensez vous? Je n'ai vu personne faire un tel bulleur ?? Pourtant pour les personnes non équipées de poste à souder, ça me semble plus simple de mise en oeuvre.
Je me demandais aussi si au lieu de réchauffer l'air admis dans le bulleur, il n'y avait pas possibilité de réchauffer l'air sortant du bulleur en le faisant suivre le conduit d'échappement avant d'entrer dans le réacteur. J'ai le sentiment que de cette façon, nous limitons la difficulté d'aspiration du réacteur... Suis je dans l'erreur??
Voilà pour l'état de mes reflexions.
Bonne journée à vous et à plus tard.