looping a écrit :Bonjour à tous ,
Je ne participe plus à ce forum depuis que je ne me sent plus intellectuellement à la hauteur des discussion de niveau Bac + 10 .
Je n'éprouve plus non plus de plaisir à partager mes expériences avec des intervenants qui font des travaux pratiques derrière leur PC ( sans doute + de 10h par jour ? )
J'ajouterai néanmoins une proposition :
Que l'on renomme ce forum Dédéconologie
A+
J'y peux rien si, pratiquement, sur n'importe quoi, que nous considérons, il y a souvent 4 siècles d'études scientifiques à la base, (depuis Galilée au moins), qu'il vaut mieux comprendre et connaître, avant de perdre son temps à dire n'importe quoi, sans avoir la mondre idée de ces siècles de travaux très approfondis !!!
Même sans BAC+n, il est possible de faire l'effort d'apprendre ces connaissances passées, maintenant accessibles à tous sur internet et wikipedia, sans payer une armada de livres fort chers, comme c'était nécessaire il y a plus de 20 ans.
Même à BAC+52, j'apprends encore plein de ce qui n'était pas connu du tout, si peu que ce soit, lorsque j'ai eu mon BAC, c'est à dire plus de 100 fois, ce qu'on connaissait il y a 52 ans !!!!
Je peux même dire que c'est ma passion d'apprendre et d'admirer les découvertes, et le BAC+n n'a rien à voir avec cette passion, ni même nécessaire, vu que j'ai commencé bien avant le BAC.
Donc cette réponse est celle de quelqu'un qui n'a aucun intérêt ni motivation pour admirer et améliorer les connaissances.
Lisez les liens de internet, au lieu de les mépriser, comme beaucoup, qui refusent d'apprendre le savoir de 7 milliards d'humains, qui ne nécessite pas du tout un BAC+n, en commençant par le début simple et fondamental, comme Galilée et Newton, totalement ignorés par certains sur econologie, avec des rêves.