Oui, les chamanes sont des gars gentils, un peu illuminés et qui naviguent à vue dans la métaphysique!
Mais ça au moins, on le sait dès le départ
Les patrons sont des psychopathes !
-
- Econologue expert
- x 5969
Obamot a écrit :Alain G a écrit :Obamot a écrit :Macro a écrit :si il vient de chez les bridés ils ont changé leurs standards de fabrication habituels...
1) le simple fait que tu utilises le terme «bridés» montre la co-notation raciste de tes propos. Ceux-ci sont pénalement punissables. Ce d'autant que c'est totalement faux, puisque...
2) comme le constate notamment Did67:Did67 a écrit :Obamot a écrit :
ET NON PAS PARCE QU'ILS PRODUIRAIENT MAL.:
En effet Juste se rappeler que tout Apple est fabriqué en Chine, y compris les meilleurs e-book. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus merdique. Ni de moins cher !
Ils produisent en effet selon des cahiers des charges : la perceuse à 5 euros sans contrôle, c'est produit au kilo, la perceuse de telle marque de magasins avec un minimum de contrôles pour un bon rapport qualité/prix , et telle marque célèbre (qui va tout contrôler)...
Donc Macro: tu ferais bien de faire une sorte de réflexion honnête sur les réelles motivations qui guident souvent tes propos... Parce que mine de rien, ça peut dériver sur le nauséabond (culte de la xénophobie, puis fascisme...) et être transmis à la descendance.
Ouaff!
Obamot t'a été vexé par Macro et je te comprend bien vu que je connais ta bine(en partie)
Sure que c'est un peu mal placé mais c'est comme quand on se plaint des ricains qui en fait se veut une plainte contre leurs politiques et non pas les gens qui sont en général formidablement gentil!
Prend le pas personnel!
Cher Alain G,
Oui tout à fait, ils sont formidables et gentils! Et j'ai beaucoup aimé la musique américaine [tous les styles], ce sont des maîtres en la matière et eux-même sont en principe très éclectiques. De la soul en passant par le rock, la pop et même la country voire la musique latino et bien sûr classique. Il y a très peu à jeter, quel que soit le style. Mais depuis l'émergeance du rap gangsta et du P2P j'ai de la peine à m'y intéresser...
C'était très révélateur de la spontanéité des gens qui vivent dans ces contrées, et de la relative bonne santé de leur mode de vie, jusque dans les 80" et 90", et devrait indiquer qu'ils étaient en principe plus ouverts que les autres...! Etait-ce grâce au «Billboard?», aux politiciens de l'époque ou aux gens? Une réponse simple ne serait guère possible! D'un autre côté, ils sont paradoxalement réputés pour ne guère s'intéresser au reste du monde (mais je ne voudrais pas trop généraliser: un indice est leur réponse aux questions sur la géographie...)
Alors non. Je ne suis pas vexé par Macro, car je me sens à la fois très proche de lui et aux antipodes sur certains points. C'est pourquoi je l'inviterais à s'exprimer là-dessus.
En attendant, donne moi ta recette de psychomorphologie
Je te réponds ici cousin:
Alain G a écrit :Pour les ricains en fait y'a des coins ou j'irais pas ou les gens sont un peu débile c'est pourquoi j'ai utilisé en "général" et là entre en jeu la morphopsychologie d'où j'approche ceux à qui je fais confiance par leurs binettes!
Pssst! Pour être franc j'avais aucune idée de la définition du mot "psychomorphologie" et j'ai fait une recherche avec la mention "psychomorphologie wiki" (dites le pas à Dédé) pour apprendre que en fait c'est "morphopsychologie" et en gros ça veut dire ceci: "Le principe d'une méthode basée sur l'idée que le visage révèle le caractère ou la psychologie d'une personne".
Alors la recette on naît avec et on modifie en cours de chemin avec l'expérience et le vécu!
Ché pas si c'est la réponse pour le sens de ta question sinon redéfini!
Bein dans ce cas la "psycho-chose" telle que je l'ai apperçue, serait vue par l'autre bout de la lorgnette:
— le "principe d'une méthode basée sur l'idée que le psychisme [en tant que vécu du sujet] serait à même de modifier l'apparence physique (morphologie et donc visage) que «porterait» telle ou telle personne". (là on est dans le «pathos», et ce serait d'ailleurs très conforme aux découvertes récentes faites dans le domaine et qui démontrent ce pouvoir de métamorphose => qui marche aussi bien dans le pathos que dans la guérison, il me semble, même si faire machine arrière est plus dur... et peut prendre beaucoup de temps, voir jamais)
Parce que bien souvent c'est le physique qui nous est révélé avant les turpitudes éventuelles de l'âme. C'est la modification du psychisme qui serait le prérequis. C'est pourquoi je l'ai mis par erreur en premier par rapport à la dénomination généralement admise...
Cest le caractère (pathos) qui révèle le visage, mais c'est par le visage qu'est réfélé le caractére (diagnostique), j'ai bon?
(A lire et prendre avec les précautions d'usage!)
Je chipote, mais au final c'est assez pareil.
0 x
Je trouve que vous êtes un peu dur avec les psy officiel ou alternatif . C'est un métier difficile (j'ai travaillé 13 ans comme éducateur) j'en ai pas mal côtoyé. Généraliser sur cette profession est impossible. Comme partout il y a des bons et des mauvais. L'échec du soin est souvent lié au fait que les gens n'ont pas confiance dans le soignant. On n'accepte pas sa maladie et les médocs souvent nécessaire et c'est l'échec. Oui le prozac est un meilleur antidépresseur que l'alcool ou le shit. Les neuroleptiques ont permis de supprimer la camisole de force et permis de sortir beaucoup de gens de l'HP.
J'ai 3 connaissances qui avait des problèmes d'alcool, drogues et faisaient des conneries 2 sont passés a l'HP à plusieurs reprises sortie plein de médocs ils sont sur la bonne pente pour en sortir je croise les doigts le 3 eme est passé par la taule et malheureusement il continue les conneries.
Oui il y a aussi de mauvais psychiatre.
J'ai 3 connaissances qui avait des problèmes d'alcool, drogues et faisaient des conneries 2 sont passés a l'HP à plusieurs reprises sortie plein de médocs ils sont sur la bonne pente pour en sortir je croise les doigts le 3 eme est passé par la taule et malheureusement il continue les conneries.
Oui il y a aussi de mauvais psychiatre.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5969
J'ai aussi beaucoup côtoyé d'"éducateurs" ...
C'est eux qui m'ont appris la différence entre psychologues et psychiatres!
Si tu as vu le reportage sur Fleury-Mérogis, tu serais à tout jamais dégoûté des seconds.
Mébon, le problème n'est probablement pas là, mais autour du modèle théorique en place. (Bien difficile à concevoir, on est bien d'accord).
Mais aujourd'hui force est de constater que beaucoup de psychiatres remettent en question ledit modèle, qui est une vraie passoire et qui, à bien des égards, est à côté de la plaque. Alors oui, heureusement qu'il y a des praticiens honnêtes qui rééquilibrent les choses. Mais ils ne sont pas légion. Désolé. De même qu'il n'est pas aisé de faire en sorte que les usagers de la psy-chose se prennent en charge: mais c'est un autre problème et c'est probablement là où le bât blesse.
Pour donner une simple statistique à titre exemplatif (je ne sais pas si je l'ai déjà donnée) 1 suisse sur deux consultera un psy au moins une fois dans sa vie! C'est donc bien nôtre mode de vie qui est à ce point iatrogène! Il doit en être de même en Belgique en France et dans bien d'autres pays... Aux États-Unis c'est très courant.
C'est une totale évidence. Ainsi les psy font ce qu'ils peuvent pour contribuer à (re)mettre les gens sur le chemin de se recoller eux-mêmes les morceaux. Parce qu'ils sont démunis et qu'ils ne peuvent — bien évidemment pas — changer le système à eux seuls.
L'échec du modèle théorique est probablement «assez bien» représenté par la montée de l'extrêmisme (l'une des causes) débouchant sur le terrorisme (l'effet). Ou encore l'émergence du «SRESS» (et non stress.)
Il est à la fois symbolisé par le cas Breivik (le parquet a requis l'internement psychiatrique) que par les attentats du 11 septembre (dès lors qu'on se place sous l'angle de l'autoflagéllation d'un «inside job», car les preuves existent. La dernière en date étant l'exécution du chef présumé d'Al Qu@id@.)
Ainsi, il faudrait déjà revoir le système judiciaire pour rendre hors la loi certaines pratiques. Là on est curieusement dans la sociologie... et les distorsions qui existent face à l'exercice du pouvoir et la représentation mentale qui en est faite dans l'inconscient collectif...! On s'apperçoit de ça lorsqu'on étudie des pratiques similiaires dans d'autres cultures avec d'autres causes, d'autres effets et donc d'autres conséquences... (ou non)!
Car au fond, le but de la psychiatrie n'est-il pas le recadrage des individus pour les réduire à leur plus simple expression dans leur «humaine condition»? Les rendre dociles donc maléables à merci, parce que bien sociabilisés?
Il suffit de voir à quel point, ceux qui essayent d'explorer les chemins de traverses, comme le font de facto tous les artistes, peuvent être mal menés: adulés puis jetés aux enfers sitôt après... (J'ai des tas d'exemples, notamment dans la pipo_lisation du monde, et avec cet aspect très révélateur de gens qui n'ont pas même de statut d'artiste, mais qui souhaiteraient devenir célèbres «juste pour être célèbres».... comme on a vu en emmerger des tas dans la «téléréalité», si tu vois ce que je veux dire => et bien ça se vérifie => mêmes causes, mêmes effets => mêmes rejets...)
Les praticiens qui sont conscients de ces phénomènes (et comment ne pourraient-ils pas l'être) sont donc – à chaque fois – confrontés à un sacré dilemme (je parle pour les "bons").
D'une part sont débusquées année après année de nouvelles pathologies, et d'autre part grandit l'impuissance des praticiens pour y remédier, parce qu'on ne leur donne pas les outils pour le faire. Et surtout que la iatrogénéicité est causale!
Mais pour être plus pragmatique: en l'état le pire est sans doute la «non assistance à personne en danger», lorsqu'il y a visiblement un acte de prédation! Combien de praticiens n'alertent pas les services sociaux, la police ou même le parquet, pour dénoncer des cas! Parce qu'ils savent très bien que si ils le faisaient, ils perdraient éventuellement leur client (puisque c'est comme ça qu'on les appelle ET que de toute façon ils seraient rarement suivis dans leurs conclusions, donc il n'y vont pas non-plus par dépit.).
Et il n'y a rien à expliquer d'autre, l'inhibition des sujets s'explique par la nature même de ces agressions (de toutes natures) ou les sujets retournent l'agressivité qu'ils ont reçu et qu'ils voudraient exprimer à leur tour contre eux-mêmes: puisque toute autre réplique serait tabou. L'auto-défense étant proscrite. Il y a des tas de mécanismes «d'auto-entretien» qui s'enclenchent, l'addictions dont tu parles (dûe à l'alcolisme) est l'un d'entre eux. Mais on connaît d'autres manifestations comme l'auto-entretien de l'insomnie, les tocs, voire la xénophobie etc...
C'est eux qui m'ont appris la différence entre psychologues et psychiatres!
Si tu as vu le reportage sur Fleury-Mérogis, tu serais à tout jamais dégoûté des seconds.
Mébon, le problème n'est probablement pas là, mais autour du modèle théorique en place. (Bien difficile à concevoir, on est bien d'accord).
Mais aujourd'hui force est de constater que beaucoup de psychiatres remettent en question ledit modèle, qui est une vraie passoire et qui, à bien des égards, est à côté de la plaque. Alors oui, heureusement qu'il y a des praticiens honnêtes qui rééquilibrent les choses. Mais ils ne sont pas légion. Désolé. De même qu'il n'est pas aisé de faire en sorte que les usagers de la psy-chose se prennent en charge: mais c'est un autre problème et c'est probablement là où le bât blesse.
Pour donner une simple statistique à titre exemplatif (je ne sais pas si je l'ai déjà donnée) 1 suisse sur deux consultera un psy au moins une fois dans sa vie! C'est donc bien nôtre mode de vie qui est à ce point iatrogène! Il doit en être de même en Belgique en France et dans bien d'autres pays... Aux États-Unis c'est très courant.
C'est une totale évidence. Ainsi les psy font ce qu'ils peuvent pour contribuer à (re)mettre les gens sur le chemin de se recoller eux-mêmes les morceaux. Parce qu'ils sont démunis et qu'ils ne peuvent — bien évidemment pas — changer le système à eux seuls.
L'échec du modèle théorique est probablement «assez bien» représenté par la montée de l'extrêmisme (l'une des causes) débouchant sur le terrorisme (l'effet). Ou encore l'émergence du «SRESS» (et non stress.)
Il est à la fois symbolisé par le cas Breivik (le parquet a requis l'internement psychiatrique) que par les attentats du 11 septembre (dès lors qu'on se place sous l'angle de l'autoflagéllation d'un «inside job», car les preuves existent. La dernière en date étant l'exécution du chef présumé d'Al Qu@id@.)
Ainsi, il faudrait déjà revoir le système judiciaire pour rendre hors la loi certaines pratiques. Là on est curieusement dans la sociologie... et les distorsions qui existent face à l'exercice du pouvoir et la représentation mentale qui en est faite dans l'inconscient collectif...! On s'apperçoit de ça lorsqu'on étudie des pratiques similiaires dans d'autres cultures avec d'autres causes, d'autres effets et donc d'autres conséquences... (ou non)!
Car au fond, le but de la psychiatrie n'est-il pas le recadrage des individus pour les réduire à leur plus simple expression dans leur «humaine condition»? Les rendre dociles donc maléables à merci, parce que bien sociabilisés?
Il suffit de voir à quel point, ceux qui essayent d'explorer les chemins de traverses, comme le font de facto tous les artistes, peuvent être mal menés: adulés puis jetés aux enfers sitôt après... (J'ai des tas d'exemples, notamment dans la pipo_lisation du monde, et avec cet aspect très révélateur de gens qui n'ont pas même de statut d'artiste, mais qui souhaiteraient devenir célèbres «juste pour être célèbres».... comme on a vu en emmerger des tas dans la «téléréalité», si tu vois ce que je veux dire => et bien ça se vérifie => mêmes causes, mêmes effets => mêmes rejets...)
Les praticiens qui sont conscients de ces phénomènes (et comment ne pourraient-ils pas l'être) sont donc – à chaque fois – confrontés à un sacré dilemme (je parle pour les "bons").
D'une part sont débusquées année après année de nouvelles pathologies, et d'autre part grandit l'impuissance des praticiens pour y remédier, parce qu'on ne leur donne pas les outils pour le faire. Et surtout que la iatrogénéicité est causale!
Mais pour être plus pragmatique: en l'état le pire est sans doute la «non assistance à personne en danger», lorsqu'il y a visiblement un acte de prédation! Combien de praticiens n'alertent pas les services sociaux, la police ou même le parquet, pour dénoncer des cas! Parce qu'ils savent très bien que si ils le faisaient, ils perdraient éventuellement leur client (puisque c'est comme ça qu'on les appelle ET que de toute façon ils seraient rarement suivis dans leurs conclusions, donc il n'y vont pas non-plus par dépit.).
Et il n'y a rien à expliquer d'autre, l'inhibition des sujets s'explique par la nature même de ces agressions (de toutes natures) ou les sujets retournent l'agressivité qu'ils ont reçu et qu'ils voudraient exprimer à leur tour contre eux-mêmes: puisque toute autre réplique serait tabou. L'auto-défense étant proscrite. Il y a des tas de mécanismes «d'auto-entretien» qui s'enclenchent, l'addictions dont tu parles (dûe à l'alcolisme) est l'un d'entre eux. Mais on connaît d'autres manifestations comme l'auto-entretien de l'insomnie, les tocs, voire la xénophobie etc...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5969
Macro a écrit :Obamot a écrit :J'avais enlevé pour éviter de te donner l'occasion de dévier à nouveau.
Ce que tu n'as pas hésité à faire une seule seconde!
Au lieu d'éluder le « problème » à chaque fois, tu devrais prendre le temps d'y réfléchir. Je réitère donc:
les propos xénophobes => ne peuvent pas se justifier parce que quelques groupes pratiqueraient de la contrefaçon => quel que soit ce qui est contrefait!
Je dis ça, moi je m'en fout, mais les dérives dont il est question ont quelque chose d'autodestructeur qui est forcément très malsain. C'est vrai n'est-ce pas, vu comme ça peut «remuer» à l'intérieur...!
Et bien sûr que non, que tu ne t'en tapes pas le coquillard !
Je me moque completement des contrefacons de ce genre de fringues et accessoires de mode...Mais alors tu ne peux pas savoir a quel point...
80% du temps que je passe habillé je suis en bleu de travail meme en dehors de mon taf..le reste du temps c'est dans des habits tant qu'a faire fonctionnels sans marque particuliere (je n'ai pas trop etre une pancarte publicitaire qui paie en plus pour faire la pub d'une marque) et surtout qu'il ne se passe pas un seul jour sans que je charrie des bidons de friture, des pneus , des gravats, du remblai ou de la terre ... je ne dispose d'aucun pantalon non taché a l'HV ...
Meme le costard acheté sous la contrainte il ya deux ans pour le mariage de mon petit frangin y a eut droit..
Tu verrais l'etat de ma"garde robe"(cela dit je ne porte pas de robe, merde tu vas me faire passer pour un homophobe), de mon atelier, de mes vehicules....
Tu ne me connais pas et tu te trompe enormenent a mon sujet...
Cela dit je pense que tu es vraiment doué pour faire passer les gents qui te genent pour des imbeciles aux yeux des autres ...En(par exemple) les provocant,les faisant glisser vers un HS, retirant tes billes rapidement, citant partiellement...
Si toutefois je continue a répondre a quelque sujet auquel tu participes il faudra que je prenne l'habitude de te citer completement avant de repondre...
Pirate...
Tu dévies encore...
Tu es loin d'être un imbécile, si c'était le cas je ne te répondrais pas.
(«Pirate?» Hihihihhihihihih, au fond tu m'aimes bien aussi...!)
0 x
Les psychiatre de prison font simplement de la distribution de medocs ils n'ont pas le temps de faire autre chose. La moitié des incarcérés ont des troubles psy.
Dilemme comment aider des gens à aller mieux dans un monde en déliquescence?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5969
raymon a écrit :Si tu as vu le reportage sur Fleury-Mérogis, tu serais à tout jamais dégoûté des seconds.
Les psychiatre de prison font simplement de la distribution de medocs
Comment trouver ça "normal"?
raymon a écrit :ils n'ont pas le temps de faire autre chose.
Ainsi, c'est le système qui se prive de faire quelque travail autour de la cause! Dès lors on se demande bien à quoi servent les décisions des tribunaux, faisant injonction aux détenus de faire un «suivi psychiatrique»
Autant leur donner des Carambars
(c'est très très triste, le smiley est juste pour ne pas perdre le moral, parce qu'il y a de quoi chialer sur l'échec des institutions! Mais je ne suis nullement étonné, j'ai vu tout ça à l'œuvre)
raymon a écrit :La moitié des incarcérés ont des troubles psy.
Statistiquement, ce n'est donc pas d'avantage que la population «normale»! (Je me base sur les 50% qui n'y ont pas recours, c'est donc irréfutable!)
C'est bien ce que j'ai dit plus haut (faudrait lire avant de poster...)
raymon a écrit :Dilemme comment aider des gens à aller mieux dans un monde en déliquescence?
Ah, aaah...
Du coup cet avis partage partiellement le constat qui est évoqué dans ce fil.
Donc le premier post qui nous disait que certains seraient «durs avec les psy», est relativement injustifié dans la mesure où c'est leur fonction... Certes, il n'échappe pas au lecteurs attentifs, que les psychiatres représentent à quelque part l'autorité, et que de ce fait ils sont perçus comme complices, autant qu'ils le sont de facto (tout comme les «éducateurs»), n'ont pas la tâche facile. Surtout avec la démission relativement présente des parents...
Ainsi, le modèle théorique a définitivement du plomb dans l'aile...!
Et l'explosion de la violence intercommunautaire, autant qu'avec le phénomène des banlieues, ne fera que s'aggraver tant que l'on aura pas compris qu'il faut s'attaquer aux causes, mais surtout d'arriver à créer les conditions favorables pour en sortir. Pour l'instant ce n'est encore que des mots.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5969
Car oui! Avec 50% de pathologies: le mal est très profond.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de domaines de la médecine qui fassent un aussi mauvais «score»!
D'ailleurs si on croit ces statistiques, il faudrait également 50% d'acquittement devant les tribunaux, mais ce n'est pas le cas! La psychiatrie contribue donc bien à une forme d'action répressive (qu'elle soit psychique ou à "contension chimique", voire physique, ne change rien à l'affaire)... C'est un gros tabou.
Avec un tel taux d'échec: je pense qu'il vaudrait mieux restreindre autant que possible cet aspect de la «prévention au sens strict», au «service» de la population au sens large (comprenne qui pourra...)
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de domaines de la médecine qui fassent un aussi mauvais «score»!
D'ailleurs si on croit ces statistiques, il faudrait également 50% d'acquittement devant les tribunaux, mais ce n'est pas le cas! La psychiatrie contribue donc bien à une forme d'action répressive (qu'elle soit psychique ou à "contension chimique", voire physique, ne change rien à l'affaire)... C'est un gros tabou.
Avec un tel taux d'échec: je pense qu'il vaudrait mieux restreindre autant que possible cet aspect de la «prévention au sens strict», au «service» de la population au sens large (comprenne qui pourra...)
0 x
Certes, il n'échappe pas au lecteurs attentifs, que les psychiatres représentent à quelque part l'autorité, et que de ce fait ils sont perçus comme complices, autant qu'ils le sont de facto (tout comme les «éducateurs»), n'ont pas la tâche facile
Les psychiatre ne représetnet pas l'autorité ce sont des soignants.
Car oui! Avec 50% de pathologies: le mal est très profond.
Cela ne veux pas dire fous simplement malades,déprimés...
0 x
-