Les négationnistes de la réalité, une longue tradition

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 19/06/12, 20:57

nlc a écrit :Moi je vais me désabonner de tous les fils de discussion et plus remettre les pieds sur ce forum, j'en ai ma claque !


Pas la peine, dede est en vacances forcées...pour 2 semaines!
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 22/06/12, 15:53

Image
0 x
LavPro
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/02/12, 17:42




par LavPro » 28/06/12, 17:29

Négationnisme et théorie du complot, des comportements humains qui existeront toujours, car certain (et je ne sait pas pourquoi) existent intellectuellement que comme ça.

Nier l'évidence fait parti du genre humain. Il va falloir l'accepter :)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12478
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3176




par Ahmed » 28/06/12, 20:55

Nier l'évidence fait parti du genre humain. Il va falloir l'accepter

Sauf que toute évidence, avant d'être reconnue comme telle, n'est pas évidente du tout!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/09/12, 18:20

Un négationiste de la réalité, de plus, qui va nous faire des congélateurs gratis à perpétuité :

https://www.econologie.com/forums/plusieurs- ... 31-40.html

https://www.econologie.com/forums/post241047.html#241047
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19616
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3624




par janic » 29/09/12, 09:08

a chacun son négationnisme et tu n'es pas en reste non plus sur certains sujets: alors....!!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 29/09/12, 11:30

Il faut arrêter de traiter les gens ainsi de négationnistes! :evil:
Le négationnisme c'est le fait de nier des faits historiques et plus particulièrement des crimes de guerres!

Même si le terme peut s'employer de façon secondaire pour désigner la négation de fait établit,il n'en reste que son sens premier reste très impactant (négation des chambres à gaz).

D'ailleurs il est très à la mode d'employé ce terme pour "détruire" un contradicteurs,de même que l’emploi de conspirationniste ou d'antisémites...

Les gens qui nient les lois de la physique(ou plutôt qui pensent qu'elles ne sont pas toutes justes,ou complètes) peuvent être traités -à la rigueur - de "doux rêveurs", "d'affabulateurs", "d'utopistes" ou que sais je, mais cela serait plus honnête de ne pas les traiter d'un terme aussi lourd de sens que ce terme de négationniste!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754




par Obamot » 29/09/12, 12:36

Complètement d'accord...

Terme d'ailleurs qui se retourne contre ceux qui l'utilisent à mauvais escient! Puis qui stigmatise les débats entre camps opposés, ce qui fini souvent en "un contre tous, tous contre un..." Déplorable manichéisme...

:? 8)


PS: et je ne sais pas du tout pourquoi je me retrouve en tête avec mon post dans le lien donné par Dedeleco: je n'ai strictement rien à voir avec les négationnistes?
Si? :cheesy: :mrgreen: :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/09/12, 13:12

Sans crimes de guerre, des négationismes de la réalité , ont fait des dizaines de millions de morts, pire que le négationisme officiel !!

Le négationisme de la réalité par teatime = monotherme, est destiné à piéger des investisseurs, pour un projet de réalisation impossible, négationiste de la réalité thermodynamique de Carnot.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 29/09/12, 13:19

Dédé tu es exaspérant... :| :


Sans crimes de guerre, des négationismes de la réalité , ont fait des dizaines de millions de morts, pire que le négationisme officiel !!


En affublant les autres du titres de "négationnistes", tu risque de servir d'avantage l'incompréhension que la vérité.

Je veux bien que certaines personnes soi remises à leur place,mais il y a des façons de faire!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 106 invités