Les fautes de frappes
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
en tombant sur ce post ... sans remarquer la date je me disait qu'il y a un probleme : signaler au moderateur les faute d'orthographe ??? le pauvre il n'en finira jamais
et pourquoi avoir supprimé la possibilité d'editer les message ?
relire avant de poster ??? pour moi ça ne marche pas : quand j'ecris quelque chose , c'est uniquement le sens qui compte ... les faute je ne les vois jamais , même si je relis 50fois ... je ne vois les fautes que si je relis quelques jours après sans me soucier du sens
a l'ecole pour ne pas faire trop de faute dans une dictée il fallait un texte absolument nul et ne voulant rien dire ... dès que le texte avait un certain interet je laissait des faute partout
conclusion : il est bien dommage de ne plus pouvoir editer les message les jours suivant : c'est pour moi le seul moyen d'ameliorer l'orthographe de ce que j'ecris
autre coup de gueule sur la correction des faute par l'ordinateur ... il suffit de se tromper en cliquant sur la mauvaise ligne pour remplacer une faute d'orthographe pas grave par une vraie faute de sens qui sabote une phrase !
et pourquoi avoir supprimé la possibilité d'editer les message ?
relire avant de poster ??? pour moi ça ne marche pas : quand j'ecris quelque chose , c'est uniquement le sens qui compte ... les faute je ne les vois jamais , même si je relis 50fois ... je ne vois les fautes que si je relis quelques jours après sans me soucier du sens
a l'ecole pour ne pas faire trop de faute dans une dictée il fallait un texte absolument nul et ne voulant rien dire ... dès que le texte avait un certain interet je laissait des faute partout
conclusion : il est bien dommage de ne plus pouvoir editer les message les jours suivant : c'est pour moi le seul moyen d'ameliorer l'orthographe de ce que j'ecris
autre coup de gueule sur la correction des faute par l'ordinateur ... il suffit de se tromper en cliquant sur la mauvaise ligne pour remplacer une faute d'orthographe pas grave par une vraie faute de sens qui sabote une phrase !
0 x
-
- Modérateur
- x 11438
Euh, y en aurait pas une belle dans le titre?
Les fautes de frappes
Kiluvu?
Les fautes de frappes
Kiluvu?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 6030
José pâtes laidir... Bon alors tu l'changes ce titre, ou bien? ^^
D'abord tu ne fais pas tant d'erreurs que ça...
Ensuite, il y a beaucoup d'erreurs d'inattention, puisque des fois tu mets un « S » au pluriel et des fois non! C'est donc bien que tu sais écrire le pluriel correctement! De même pour les majuscules en début de phrase! Idem pour les accents, lorsque tu parles, tu ne dis pas «modeurateur», «inteureu» ou bien «j'eucris» (sinon les gens se boucheraient les oreilles chaque fois que tu crierais, hahahahahah....), donc pourquoi tu ne les écris pas avec des accents, ces mots que tu pratiques phonétiquement correctement, hein? T'es un peu je-m'en-foutiste, c'est ça?!
Et la preuve que tu fais des fautes même dans les textes nuls [joke]
A part ça, entièrement d'accord avec l'idée que le sens prime sur la forme, c'est pourquoi tu n'es jamais repris sur tes fautes, mais il est clair que nous sommes beaucoup plus crédibles lorsque nous faisons que peu d'erreurs.
chatelot16 a écrit :En tombant sur ce post ... sans remarquer la date je me disai"s" qu'il y a un problème : signaler au modérateur les fautes d'orthographes ??? Le pauvre il n'en finira jamais.
Et pourquoi avoir supprimé la possibilité d'éditer les messages?
Relire avant de poster ??? Pour moi ça ne marche pas: quand j'écris quelque chose, c'est uniquement le sens qui compte ... les fautes je ne les vois jamais , même si je relis 50 fois ... je ne vois les fautes que si je relis quelques jours après sans me soucier du sens.
À l'école pour ne pas faire trop de fautes dans une dictée il fallait un texte absolument nul et ne voulant rien dire ... dès que le texte avait un certain intérêt je laissais des fautes partout.
Conclusion : il est bien dommage de ne plus pouvoir éditer les messages les jours suivants: c'est pour moi le seul moyen d'améliorer l'orthographe de ce que j'écris.
Autre coup de gueule sur la correction des fautes par l'ordinateur ... il suffit de se tromper en cliquant sur la mauvaise ligne pour remplacer une faute. d'orthographe pas grave par une vraie faute de sens qui sabote une phrase !
D'abord tu ne fais pas tant d'erreurs que ça...
Ensuite, il y a beaucoup d'erreurs d'inattention, puisque des fois tu mets un « S » au pluriel et des fois non! C'est donc bien que tu sais écrire le pluriel correctement! De même pour les majuscules en début de phrase! Idem pour les accents, lorsque tu parles, tu ne dis pas «modeurateur», «inteureu» ou bien «j'eucris» (sinon les gens se boucheraient les oreilles chaque fois que tu crierais, hahahahahah....), donc pourquoi tu ne les écris pas avec des accents, ces mots que tu pratiques phonétiquement correctement, hein? T'es un peu je-m'en-foutiste, c'est ça?!
Et la preuve que tu fais des fautes même dans les textes nuls [joke]
A part ça, entièrement d'accord avec l'idée que le sens prime sur la forme, c'est pourquoi tu n'es jamais repris sur tes fautes, mais il est clair que nous sommes beaucoup plus crédibles lorsque nous faisons que peu d'erreurs.
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
-