Ahmed a écrit :La démarche est intéressante, même si la phrase: "Je désire créer une mare naturelle..." comporte une contradiction dans ses termes!
Mais il en est de plus officiels et moins innocents, de ces oxymores...
Ah ben là, mon cher Ahmed, tu mets le doigt en plein dedans tiens! C'est vrai qu'après relecture mon propos est plutôt contradictoire. Je rectifierai donc en disant que je désire créer un bassin artificiel où la nature pourra aisément reprendre ses droits. C'est mieux non?
@ Lapin : mon cher lapin, merci pour toutes tes infos. En ce qui concerne les poissons, si j'y fais appel, je n'utiliserai que des espèces régionales comme pour les plantes. Ta technique de construction de bassin me semble bonne. Je vais malgré tout faire une étude budgétaire et vous tiendrai au courant de mes choix.
A titre d'info, j'ai entendu parler d'une "bâche" composée d'une couche d'argile maintenue entre 2 couches de géotextile. Elle aurait la particularité de se ressouder systématiquement en cas de perforation (plasticité de l'argile oblige). Est-ce que l'un de mes co-éconologue connaîtrait le procédé?
(Anciennement connu sous le pseudo de Gregconstruct) Parce que chaque geste compte... Je vous sers une petite 10???