toto65 a écrit : .....
2- le cout d'entretien de la voiture électrique estimé à zéro
ça me parait trop peu.
Philippe sur quoi portes ton doute? le cout annuel?
Changement de la batterie au bout de combien de km ?
citro a écrit :1/ Je vais confirmer ma pré-réservation de la MIA
citro a écrit :Désolé Bambou, La MIA n'est plus à l'ordre du jour...
Et depuis que madame a essayé la Ion, elle la préfère.
J'aime beaucoup la Ion, mais pour nos usages actuels, la MIA serait suffisante et plus efficiente.
Comme nos 2 106 électriques fonctionnent, pour l'instant, pas besoin de changer.
Et puis le scoot'elec est un plaisir dès que le temps le permet.
Je te souhaite beaucoup de plaisir en Ion (et une livraison rapide).
Tu as bien fait de sauter sur la promotion à moins de 11.000€
Ce que veut dire l'article, c'est que dans ce cas, il faut fabriquer plus de batteries que de voitures.Did67 a écrit :L'article est tout de même un peu couillon sur certains aspects :
- il est évident que dans ce cas (échange de batteries), la solution n'est pas d'acheter plusieurs batteries, mais d'en louer une seule
Mais le temps de remplissage n'est pas le même que pour la bouteille de lait.Did67 a écrit :- la batterie devient alors comme les bouteilles à lait d'autrefois : on rend une bouteille vide, la sation la recharge, tu pars avec une autre pleine...
L'article ne dit pas qu'on ne peut pas le faire, il dit que si on le fait, l'ensemble véhicule + batterie amovible est plus lourd (donc a une autonimie plus faible) qu'un véhicule avec batterie intégrée.Did67 a écrit :- il m'avait semblé lire que la batterie de la ZOE (qui est louée) est "plug and play" (interchangeable très vite ; donc apparemment, techniquement, on peut donc faire, contrairement à ce que sous-entend l'article).
L'idée de Better Place, c'était ça, mais entièrement automatisé... d'où les millionsDid67 a écrit :Même si là encore, des "usines coûtant des millions", cela me parait surréaliste. A supposer que c'est standardisé, je ne vois pas ce qui empêcherait une sorte de "Norauto", avec un élévateur. Tu roules dessus, clic/clac, on déclipser, on reclipse, tu passes à la caisse !
Did67 a écrit :- il est évident que dans ce cas (échange de batteries), la solution n'est pas d'acheter plusieurs batteries, mais d'en louer une seule
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités