Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 01/09/12, 22:15

Bien sûr que je ne valide absolument pas ça moinsdewatt! (Ni ne cautionne...)

J'ai lu ça sur la page wiki... (Fusion froide par cavitation) Mais c'est peut-être pas Rossi. De toute manière tant qu'il n'y a pas de résultat tangible, je ne m'y intéresse guère. Ça reste de la recherche pseudo fondamentale occulte! On se demande bien pourquoi cacher cela!

Je suis sûr que parmi les pays qui ont choisi de sortir du nucléaire sans parti pris idéologique, il y en aurait qui seraient extrêmement intéressés par une énergie "propre" qui serait à la fois capable de respecter l'environnement et de nature à garantir leur approvisionnement énergétique sans un lourd poste dans les budgets nationaux! Nul doute que cela ferait une différence considérable au plan de la compétitivité, pour les premier qui s'y lançeraient....
(Et des "demandeurs" il y en a à la pelle: au premier rang desquels: la Suisse et l'Allemagne par exemple, qui ne possèdent ni de ressources pétrolière ni de mine d'uranium) à n'en pas douter que ceux-ci seraient fortement intéressés à en tirer partit Il leur suffiraient par exemple de prendre contact avec l'EPFL, et un bataillon de chercheurs sans parti pris se mettraient immédiatement au travail:
http://epfl.ch/

Ils ont bien réussi à faire voler un avion solaire et en sont à l'étude de la 2ème génération:
http://solar-impulse.epfl.ch/

Et à stocker de l'hydrogène dans de l'acide formique avec une méthode d'extraction supérieur à 60% de rendement et qui utilise simplement du fer pour la catalyse:
https://www.econologie.com/forums/electricit ... 10849.html

raymon a écrit :Cela deviens de plus en plus intéressant NI a contrôlé positivement la réaction du réacteur de Celani:

James Truchard, co-fondateur, président et chief executive officer de la National Instruments, a déclaré qu’en ce qui concerne la fusion froide « cela fait 20 ans que nous fournissons gratuitement à quiconque en fait la demande des instruments, LabView, pour faire des tests tant pour démontrer l’existence que la non existence d’un phénomène. Jusqu’à présent il y a eu des douzaines de tests qui prouvent l’existence de production de “chaleur en excès”

Pffffff, intéressant en quoi? En rien, puiqu'on ne sait rien! Production de chaleur en excès de combien de degré?? Du vent... Là C'est plus du syllogisme, c'est du fanatisme à peine dévoilé.

Tout ça reste dans le flou artistique, et dire que ça fait vingt ans que ça dure. Ça me fait penser à la prout-prout :cheesy:
0 x
dsgnii
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 05/07/09, 16:19




par dsgnii » 02/09/12, 01:18

apparemment il va y avoir une présentation la semaine prochaine, je n'ai pas vu l'annonce, je ne fais que reporter ce que j'ai vu sur un autre forum, vous aviez entendu que siemens pourrait être impliquer? ou c'est de la rumeur


http://fusion-froide.com/1439
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 02/09/12, 02:07

dsgnii : je ne suis pas contre la "fusion froide", mais ton lien est un gros gag!

Car si tu te donnais la peine de lire... Tout d'abord j'aime bien ce sondage univoque:

Aimez-vous la fusion froide?
Si vous aimez la fusion froide cliquez sur "J'aime" ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (le lapin crétin n'est pas loin)

La suite dit tout et son contraire:

Bien sûr, nous ne savons pas si [...] les participants apporteront des preuves réelles [...]

Des preuves irréelles, c'est comment déjà? :cheesy:

[...] vu que nous suivons désormais depuis pas mal de temps les vicissitudes du catalyseur d’énergie d’andrea Rossi [...] L’expérience nous a enseigné à ne pas trop y croire

Si il faut de la "coyance" mais alors où est la science :mrgreen:
Mince, y'a un doute alors? :mrgreen: Moi qui croyais qu'on était sur le point de........

Notre curiosité, tout comme celle de nombreux d’entre-vous, donc sera certainement difficilement satisfaite au mois de septembre…

Ah ok, donc on attend quoi au juste??? (ahahah) et plus loin :arrowd: cherry on the cake!

La Révolution énergétique a commencé !! Et c’est une énergie à bon marché et propre et, chose très importante, grâce à la communication sur le réseau elle ne pourra plus s’arrêter !!!

Remarquez que bien qu'on sente un peu la paranoia: avec la méthode Coué, ça peut éventuellement marcher niveau "croyance"... Mwouais, dans ses rêves. En tout cas le gars est complètement avertit, mais il continue d'y "croire" à donf. C'est quand même beau l'optimisme...

Bon du coup, on attend quoi de ce non-événement planétaire? :mrgreen: :cheesy: des chiffres concrets?
0 x
dsgnii
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 05/07/09, 16:19




par dsgnii » 02/09/12, 04:12

oui oublie le contenu, la seule info étant la présentation la semaine prochaine^^
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 02/09/12, 09:22

raymon a écrit:
Cela deviens de plus en plus intéressant NI a contrôlé positivement la réaction du réacteur de Celani:

Citation:
James Truchard, co-fondateur, président et chief executive officer de la National Instruments, a déclaré qu’en ce qui concerne la fusion froide « cela fait 20 ans que nous fournissons gratuitement à quiconque en fait la demande des instruments, LabView, pour faire des tests tant pour démontrer l’existence que la non existence d’un phénomène. Jusqu’à présent il y a eu des douzaines de tests qui prouvent l’existence de production de “chaleur en excès”

Pffffff, intéressant en quoi? En rien, puiqu'on ne sait rien! Production de chaleur en excès de combien de degré?? Du vent... Là C'est plus du syllogisme, c'est du fanatisme à peine dévoilé.


Intéressant parce que national instruments est une multinationale et qu'il se mouillent.Cela signifie qu'il est de plus en plus évident que le phénomène existe. Ne pas oublier que les revues de publication scientifique refusent systématiquement de publier quoique se soit sur la fusion froide cela fait un gros blocage. Concernant Rossi là on est plus dans le doute. Mais pourquoi tout ce randam pour du vent quel intérêt?
Cette histoire me rappelle celle du Pantone ou je n'y ait vraiment cru que lorsque j'ai pu vérifier par moi même sur ma 309.Il y a quelques années j'ai tenté de reproduire une expérience de Naudin sur la fusion froide je n'ai aucune preuve, j'ai reproduit l'expérience une dizaine de fois et j'avais également un excès de chaleur cette affirmation n'a aucune valeur scientifique et surtout ne me croyez pas mais cela me permet de penser que la fusion froide est une réalité
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 02/09/12, 13:00

Et voilà encore un syllogisme de plus...:
— si une multinationale se mouille:
— ce serait donc forcément que ce serait vrai...


Meuuuuuh non! Ça n'est pas parce que je vais à la banque Truc-Muche-Sachs que je soutiens la spéculation boursière qu'ils font sur les marchés, ni que je la cautionne...
J'y vais peut-être simplement pour retirer un gros chèque. :mrgreen:

Bien vu le coup de "l'expérience perso", mais c'est pas une question de croyance mais d'efficience....

Car avec les antennes à Tesla aussi on a/avait "quelque chose", mais pour l'instant c'est toujours peanut. (Plasmanu a donné un chiffre plus haut, hé héé)

Puisque tu as fais une expérience reproductible, va donc la présenter à l'EPFL, ou au CERN, ils seront ravis «d'y mettre le nez» et de te dire ce qu'ils en pensent:
www.cern.ch/
http://epfl.ch/
(ou téléphone, peut-être qu'ils ont déjà essayé, comme ça tu gagneras du temps) :cheesy:

dsgnii a écrit :oui oublie le contenu, la seule info étant la présentation la semaine prochaine^^

Trop facile... Puisque ça fait vingt ans que: blah-blah-blah mais:
— la semaine prochaîne...
— le mois prochain...
— l'an prochain...

:mrgreen: mon coiffeur aussi, demain y rase gratis....

Image
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 02/09/12, 17:03

Puisque tu as fais une expérience reproductible, va donc la présenter à l'EPFL, ou au CERN, ils seront ravis «d'y mettre le nez» et de te dire ce qu'ils en pensent:

Cela ne les intéressent pas pour eux c'est impossible donc il ne vérifieront jamais. Pourquoi le Pantone n'a jamais été utilisé par les grands constructeurs pourtant de nombreuses personne ici savent que cela fonctionne.
Beaucoup sont très amusé quand on leurs du "moteur à eau"je veux dire réacteur Pantone!
Fait comme moi essai de reproduire l'expérience de Naudin.

Just do it!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 02/09/12, 17:12

Alors on a les chocottes! :mrgreen: Et ça manque pas d'air à encore remuer du vent...

Après 20 ans de "néant" c'est plutôt: «Just loose it» Image
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 02/09/12, 19:14

Il y en a qui vont devoir bouffer leur chapeau.

Just do it.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 02/09/12, 23:01

Des promesses, toujours des promesses...

Mr «Just loose it» est toujours aussi imprécis! Qu'il ose donner une date buttoir pour voir... :mrgreen: :cheesy:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités