Bonjour
Cuicui a écrit :Merci André et Alain G de nous informer sur votre point de vue. Personnellement, je partage ceux d'André. Je respecte aussi ceux d'Alain G, vu que nous avons tous nos raisons de penser.
Comme l’information tarde je me lance
J’ai beau regarder sur le forum ÉCONOLOGIE rien sur ce qui se passe au Quebec
Et il s’en passe des choses écologiquement (mais silence radio ? )
Probablement parce que c’est un gouvernement séparatiste , mais élus démocratiquement
Pour le volet politique
Tout d’abord j’ai consacrer 2 mois de travail bénevole aux éléctions pour changer ce gouvernement , c’est la méthode démocratique , un peut differrente des manifestations .. A voir quotidiennement des coups de matraques du poivre de cayenne sur nos jeunes, et des lois révoltantes , cela ma survolté , lorsque on touche a la liberté , a voir aussi que certain ont décris plus haut , que une majorité du peuples québecois sont d’accord avec les lois antimanifestations et avec l’augmentation des frais de scolarités , proposé par le gouvernement ? ou était cette majorité ? la démocratie a parlé le 4 septembre (je sais les chiffres sont faible mais nous vivions dans un système britannique qui fonctionne au nombre de député élus ) Un jeune leader étudiant de 20 ans s’est présenté , il a été élus .. le premier ministre a été défait , il a démissionné .
Le soir même de l’élection, la première femme élu premier ministre dans l’histoire du Quebec est la cible d’un attentat , par un extrémiste antiquébecois il cherche a entrer avec un AK47 par la porte d’en arrière, tue un operateur de scene et en blesse un autre , met le feux au batiment .. Étrangement, lorsque les étudiants maniféstaient il y avait des autobus plein de police, qui fouillaient les sacs a dos, pour voir si il avait des bouteilles d’eau ou autre objet dangereux . Le soir de l’éléction un individu se promène avec un bidon d’essence et une AK47 ou était la police ??
Maintenant on sait aussi qu’il existe une milice armé de fusil d’assaut qui s’entraine régulierement, qui est fortement opposé au Quebec souverain . (on est loin des méchants séparatistes .)
Quelques jours après l’élection , les mesures prise par le nouveau gouvernement
Abolition de l’augmentations des frais scolaire pour les étudiants
Annulation de la loi sur les manifestations
Abolition de la taxe santé
Augmentation des impôts pour les hauts salariés
Augmenter les redevances des minières
Restriction sur les exploitation pétrolière dans le fleuve et sur l’ile Anticostie
Comme je n’ai pas les details je commente pas ..
Fermeture de la seule centrale nucléaire Gentilly qui est arrivée a la fin de sa vie, et qui nécésiterait autour de 3 millards pour la réfectionner .
On aurrat tout vue , des gens vont manifester pour la garder ouverte les 600 pertes d’emplois ?? il ont fermé une central thermique au mazoute il y a quelques années dans ma ville, personne s’en est offusqué, ces centrales polluantes on en pas besoin , on vie dans un pays d’eau de lacs de rivierres l’énergie éléctrique c’est majoritairement hydro
Arret de la recherche et exploitation du gaz de schiste (pas besoin de ce gaz et surtout de toute la pollution des nappes fréatiques .
Ou sont les ténors écologiques que l’on habitué a voir sur ce forum pour nous parler d’une manifestation pour garder ouvert une centrale nucléaire ??
André