Un seul mot :
EXTRAORDINAIRE !!!
Ca y est, je roule enfin electrique !!!! J'ai dû bacler un peu le montage sur la fin car l'heure tournait....
Les photos, les photos !!
Le vélo :
Detail batterie, on voit le connecteur 50A :
Détail du moteur (et oui, le roi du chatterton, c'est moi !!
![Laughing :lol:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_lol.gif)
)
Détail du montage du moteur, on devine les "tork arm"... :
Détail du controleur fait maison (Laissé ouvert pour pouvoir tater les MOS...) :
Et enfin, l'accelerateur !!!!
Et voici le champ de bataille, après la bataille donc !
![Twisted Evil :twisted:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_twisted.gif)
La grosse tache sous le carton, c'est une explosion accidentelle d'hydrogène pendant mes experiences d'electrolyse de l'eau
:
:
Donc premieres impressions : que du bonheur !! Je crois qu'il faut vraiment tester pour comprendre !! Rouler a 35-40 vent dans le pif et sans forcer, c'est génial !!
Batterie plein pot, sans pedaler et sur plat, ca roule a 30-32. Mais bon c'est difficile a tester, y avait pas mal de vent aujourd'hui.
J'ai fini le montage a 20H, et j'ai ensuite roulé bettement pendant 1h, histoire de consommer des watts
J'ai fait 28Km, soit 28Km/h de moyenne ! Pas mal, d'autant plus que j'avais pas mal de cotes et faux plats, et quelques feux rouges.
Mais comme j'avais fait deja 4km environ avant (avec un autre bouton poussoir accelerateur qui a rendu l'ame), pour aller acheter un sandwich, j'ai donc fait au total 32Km, soit l'equivalent de mon trajet journalier.
J'ai eu l'impression sur la fin que j'avais nettement moins de peche qu'au debut, mais ca doit etre normal au bout de 32Km, surtout avec les cotes et faux plats que j'ai monté. J'avoue que j'ai vraiment pas appuyé fort sur les pedales non plus....
La tete des gens quand ils voient un velo qui avance en cote alors que le pilote ne pedale pas !!!
Bref, il reste quand meme plein de truc a faire : ameliorer le montage, changer les fils pour une section plus grosse, trouver un bouton d'accelerateur plus propre, etc....
Franchement, le mode on/off du moteur + soft start, c'est vraiment pas genant !! Je crois meme que je vais raccourcir mon soft start, actuellement il est de 2.5s et c'est trop long ! En effet, le moteur n'est pas violent au demarrage. Un peu normal j'imagine, je suis en 28" quand meme. Je m'attendais a plus de couple, mais bon je vais desactiver la limitation courant de mon variateur qui buggue peut etre pour voir si je vois une difference. Ca ira peut etre mieux aussi quand j'aurai mis une section de cables plus importante et raccourci les fils a la bonne longueur. Là sur une consommation de 10A, je suis sûr que j'ai 2V de pertes dans les fils.
Sinon, en tres legere descente, en moulinant vite mais sans trop forcer, on peut atteindre le 50km/h !!!
J'ai aussi testé la vitesse de rotation a vide du moteur, juste apres les 32Km : 49.8km/h. Je réessayerai avec la batterie chargée plein pot.
Vivement lundi matin que j'aille au travail pour chronometrer mon temps de parcours !!!!
![Laughing :lol:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_lol.gif)