Avis sur éolienne wifeo?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
gennymar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 25/05/12, 10:29
Localisation : 84

Avis sur éolienne wifeo?




par gennymar » 22/10/12, 08:50

Bonjour,

Que pensez vous de ce genre d'éolienne ??

http://leseoliennesdusud.wifeo.com/caracteristiques.php

Merci beaucoup
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

Re: Avis sur éolienne wifeo?




par dedeleco » 22/10/12, 14:56

gennymar a écrit :Bonjour,

Que pensez vous de ce genre d'éolienne ??

http://leseoliennesdusud.wifeo.com/caracteristiques.php

Merci beaucoup


Original, mais très peu d'infos, juste engin tournant un peu hélicoidal de 3m de haut, vertical, de diamètre inconnu, fortement encombrant pour 1KW ,à comparer à une éolienne à pales horizontale, de diamètre moitié, 1,6m, avec bien moins de prise au vent et d'encombrement.

Rien sur les caractéristiques précises, les principes, puissance fonction du vent, vitesse, alternateur, courbes en fonctionnement, effets des tourbillons, comparaisons avec d'autres éoliennes, à part le coq cocorico !!

Impossibilité de la mettre en hauteur pour prendre un vent fort et plus régulier.

Donc demander à la voir fonctionner chez des gens, en situation réelle, surtout chez ceux où elle fonctionne depuis des années, et prendre leur avis, sans la présence du vendeur.

Rien qui n'inspire confiance pour décider en pleines connaissances, donc très grande méfiance.
0 x
gennymar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 25/05/12, 10:29
Localisation : 84




par gennymar » 22/10/12, 15:25

J'avais vu le monsieur sur un marché à Nîmes .
Je lui ai envoyé un mail mais c'est assez confus : apparemment il faut prévoir un espace de 3m x 3m mais il n'a pas parlé de l'environnement . Le prix est de 8000 € mais sans l'implantation des 4 plots bétons et il m'a dit qu'il fallait faire appel à un électricien , donc ces frais là sont aussi à rajouter ...
Quand enfin Windéo m'aura remboursé ( mon nouvel avocat envoie l'assignation sous peu ) j'aimerais trouver la solution pour être encore plus autonome ( j'ai déjà un tracker 1000 ) .. Je cherche ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités