Que faut-il faire de dedeleco ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 29/10/12, 17:12

Alain G a écrit :Bon ben les deux ont raison!


AH ça non alors ! :cheesy: :mrgreen:

Je ne mélange pas les torchons avec les serviettes, ne donne pas des valeurs négatives sans mettre le signe qui convient, ni n'oublie de préciser de quelle échelle on parle!

Et surtout; je n'ai jamais, au grand jamais prétendu faire une isolation phonique, d'un immeuble grâce à des isolants thermiques poids plume! Au sens ou on l'entend dans les études régulières d'ingénierie du bâtiment... Définies dans les normes SIA (dans mon coin) et fondées sur la Loi de masse! En dBA (pondérés):

Image

Ni n'ait non plus trouvé toutes les astuces afin de tenter démontrer que les harmoniques des sons graves ne se propageaient pas dans tout le spectre sonore, jusqu'aux fréquences les plus aigües...
Ni adapté mon argumentation pour aller dans le sens qui me plait en faisant des rectificatifs après coup! Lorsque je me trompe, je le reconnais, lorsque j'ignore un point, je ne m'avance pas.

PS: je rectifie, Dedeleco avait déjà falsifié ses propos initiaux à 13h07
https://www.econologie.com/forums/post243409.html#243409

Mais Dedeleco ne doit pas avoir une oreille «humaine» ça doit être pour ça :mrgreen:

Je laisse les non initiés à continuer de raisonner (résonner^^) en kg/m3 et qui concerne les correcteurs accoustiques et autres isolants thermiques... au lieu de le faire en kg/m2 ahahah
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 29/10/12, 18:04

Si tant est qu'il y en ait encore, je vais demander à tout un chacun qui «croit» dans les théories fumeuses affirmées avec insistance par Dedeleco depuis des mois en matière d'isolation phonique, et maintenant qu'il a publié des chiffres à plusieurs endroits en dB(A):

dedeleco a écrit :et les sons sont énormément atténués, atténuation se multipliant comme le nombre de couches, et interfaces, et s'additionnat en dB, soit 30dB et pour 2 = 60dB et pour 3 = 90dB et pour 4 couches =120dB et donc plus rien d'audible un hurlement devient un murmure !!!


... de les reporter sur la courbe ci-dessus, et de nous expliquer:

1) Comment se fait-il qu'il n'est pas possible d'établir de corrélation?

2) Alors que s'agissant des ratios pour le béton ou le verre massifs, ceux-ci devraient être au moins égal, si ce n'est meilleurs en performance que ceux suggérés par Dedeleco avec du poids plume.!

3) Et de nous expliquer alors pourquoi il n'en est rien...! (je suis un peu septique ^^)

Et ce — bien que de façon habile, Dedeleco ne nous ait pas précisé l'épaisseur des matériaux qu'il compterait mettre en œuvre dans une telle démonstration — essayer de faire cette corrélation quelle que soit les épaisseurs des couches vu que le tableau ci-dessus en suggère pour chaque type de matériau, des plus lourds à plus léger, Puisqu'il fixe même des limites eu égard à leur propre fréquence de résonnance admissible! Telles qu'elles ont été mesurées, et par type de matériau!

Parce qu'autrement, on devrait arriver à la conclusion qu'avec son isolation «poids plume», on obtiendrait immanquablement une isolation phonique meilleure qu'avec du béton! :mrgreen: :cheesy:

Réveillez-vous les gars !!!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 29/10/12, 18:22

Obamot!


Je vois que tu me relance mais je n'embarque pas dans un débat sans fin de qui va gagner pour gagner sur un sens de phrase ou un mot!
8)


Petit sacripant!
:cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mathew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 05/05/11, 12:04
Localisation : Västeras, Suède




par Mathew » 29/10/12, 18:23

Qu'est que ça vient faire dans des sujets qui ne sont pas dédié à ce sujet tout comme DLSC étalé partout par la vieille mémère redondante!!!


Off sujet, off sujet et off sujet voilà la façon de détruire un site jadis intéressant et optimiste avec des intervenants courtois, au lieu de celà des bagarres interminables qui amène certe du traffic pour voir quelle conneries Dédé va nous sortir et des sous à Christophe mais qui finiras par faire déserter les meilleurs pour ne laisser que les lambeaux sur des sujets qui au départ avait au moins un peu de sérieux massacrés par un ou deux membres avec un égo digne de la tour Eiffel!
Evil or Very Mad

+1
Non seulement Dédéleco me gonfle sévère, mais je constate aussi que depuis un moment il a réussi à entrainer les autres à faire du hors-sujet.
Messieurs Obamot, chatelot et autres, laissez-le pourrir tous les sujets qu'il veut, mais par pitié, arrêtez le hors-sujet. Il y a même du HS ici: keskon en a à faire de l'isolation thermique et phonique des plumes de drosophyle empaillée sur ce sujet, il y a des sections dédiées! :!:

Je crois qu'il faudrait ajouter un sondage a ce fil sur dedeleco: "desertez-vous le forum econologie a cause de l'omnipresence importune de dedeleco sur tous les fils de discussions?"

perso, je réponds oui.
maintenant que le modo fasse ce qu'il a a faire...

Oui également. Je n'ai qu'une dizaine de messages à mon actif, j'ai vite compris qu'il serait très difficile de faire du constructif sans être dérangé.
Voiture au thorium: dslc
Eolienne: dslc
Méthanisation: dslc
Vromblage des schnolurfs: dslc (désolé, il faut que je relâche la pression)

Pourtant, ce fameux site m'intéresserait bien car je suis actuellement une formation en énergie des bâtiments en suède. Mais j'ai un tel à priori à cause de Dédéléco que je n'ai pas du tout envie de cliquer sur le lien.

Christophe, toi qui es l'administrateur:
Je sais très bien qu'il n'est pas facile de trouver le juste équilibre de modération entre recadrage et ouverture d'esprit. Je suis moi-même modo sur un forum (qui n'a rien à voir avec Econologie) et je comprends que tu puisses être débordé.
Mais lorsqu'une personnalité toxique comme Dédéléco fait fuir des membres, je pense qu'il est largement temps de réagir.
Par peur de passer pour un donneur de leçons, je n'ai pas voulu trop m'étaler sur ce sujet (newbie oblige) mais quand je vois quelqu'un comme dirk Pitt avec beaucoup plus de messages que moi qui avoue son désintérêt pour la tournure que prend le forum, ça me "rassure" (si on veut...) de voir que je ne suis pas le seul.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/10/12, 18:24

Et Obamot énervé par cette réalité, est tombé dans une fosse septique !!!

(je suis un peu septique


Et mon expérience de gosse dans un HLM en béton épais, m'a prouvé que une seule couche de béton, coupe mal les sons !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 29/10/12, 19:28

Mathew: tu as bien raison mais tu veux faire quoi, le gars te relance sans arrêt, participe même à un fil où il lui est INTERDIT d'intervenir (celui-ci) et se fout du respect et de la forme que nous y mettons, lui a le champs libre! :evil: dans les affabulations, attaques persos, manipulations de toutes sorte, voire interprétations tendancieuses et falsifications diverses, toujours à son profit.

Le seul moyen serait de faire comme l'a suggéré Christophe, d'associer un «statut spécial» de «Grincheux affabulateur» comme cela avait été proposé ici:
https://www.econologie.com/forums/post228391.html#228391

Et qui était la raison d'être de ce fil... Mais excepté une mise au frigo de quelques semaines, ça n'a pas suffit!

Ou alors le virer définitivement... Si il persiste encore !

Alain G a écrit :Petit sacripant! :cheesy:
En effet il n'y a PAS de corrélation possible, parce que c'est une théorie fantaisiste mal ficellée au départ par des ...architectes! Qui sont des "artistes se prenant souvent pour des ingénieurs!"

Comment t'as fais pour trouver! :mrgreen:

Dedeleco: ceci est un utlimatum, si tu participes encore à ce fil, où que tu me tackles encore comme tu l'as fait dans ce forum. Si ça continues de déraper comme ça le fait (dans tous les fils où je ne participe pas, rajouter dslc à toutes les sauces, etc) Je ne pourrais plus te soutenir, et excédé, je demanderais ton départ définitif comme Alain G et d'autres l'ont déjà fait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/10/12, 20:14

désolé, trompé de sujet
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/10/12, 22:22

Cessez de raconter des négations de la réalité !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mathew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 05/05/11, 12:04
Localisation : Västeras, Suède




par Mathew » 29/10/12, 23:46

Obamot: ignore-le, tout simplement. Pense à la sagesse de Maitre Yoda 8)
Et laisse les modos faire leur boulot. :wink:
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 30/10/12, 08:53

Mathew a écrit :Obamot: ignore-le, tout simplement. Pense à la sagesse de Maitre Yoda 8) :


exactement.

ce fil dédié etant dejà pollué, j'ai failli en créer un autre avant de me dire que c'etait exactement ce que je voulais éviter.
j'ai eu un peu d'espoir après le banissement provisoire mais vu que l'animal a repris de la vigueur je propose une nouvelle methode:

NE REPONDONS A AUCUN MESSAGE DE DEDELECO,

nous avons tous fait l'experience que ça ne servait a rien.
par ailleurs, sa reelle contribution au forum est je pense bien maigre.
je regrette le temps ou on pouvait echanger sur ce forum des points de vue et apprendre quelque chose.

donc ignorons le et il se lassera bien de nous ressasser en permanence ses liens wiki et son fameux site canadien.
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités