Ca bouge chez Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 27/05/06, 23:55

Jean-Marc MOREAU a écrit :Pour une prochaine sortie dans le Sud, nous n'avons encore rien signalé et nous n'avons pris aucune décision à cette heure, sachant que nous avons déjà une manifestation programmée pour la mi-juin .


Ok donc pour le week end prochain du 3 juin à mérindol vous n'y serez pas...merci de confirmer pour que je n'y aille pas pour rien...à moins que vous ayez peur de vous justifier de vos mensonges à répétitions.
Vous faites de la pub et on ne peut même pas acheter un de vos kits, c'est vraiment à n'y rien comprendre. :?
Dernière édition par lau le 28/05/06, 00:26, édité 1 fois.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 28/05/06, 00:25

lau a écrit :
Jean-Marc MOREAU a écrit :Pour une prochaine sortie dans le Sud, nous n'avons encore rien signalé et nous n'avons pris aucune décision à cette heure, sachant que nous avons déjà une manifestation programmée pour la mi-juin .


Ok donc pour le week end prochain du 3 juin à mérindol vous n'y serez pas...merci de confirmer pour que je n'y aille pas pour rien..


Oui effectivement, il me semble plus sage de vous confirmer que sauf miracle improbable dans notre emploi du temps nous n'y serons pas . Cependant vous savez que cette manifestation majeure est pleine d'intérêts et que vous pouvez vous y déplacer pour tout le reste .

J'en profite pour saluer les organisateurs qui m'ont laissé un souvenir très fort, en espérant que ce sera un vrai succès comme habituellement . Je regrette vraiment que nous ne puissions nous y déplacer .
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

par gegyx » 28/05/06, 00:55

J’avais beaucoup lu dans Quanthomme et ailleurs à propos de Yull Brown et de son gaz extraordinaire :
Température de flamme supérieure à 3000°, perce une brique réfractaire, soudage de tous les matériaux disparates entre eux, à la température idéale, même sous l’eau, modifie la surface des matériaux en les renforçant, le fer ne rouille plus, le ciment devient céramique gris-vert inaltérable, ne brûle pas trop les mains, permet la transmutation des métaux, élimine la radioactivité à plus de 70%, peut servir de gaz complet pour les moteurs en ne rejetant que de l’eau, le gaz implose au lieu d’exploser processus plus naturel, dessalement de l’eau de mer, remplace les gaz pour la respiration en plongée sous-marine à 200m, avec des paliers raccourcis, et le vendeur dit qu’il peut même transformer une eau à boire, en boisson vitalisante, qu’il aide les tissus humains à se reconstituer, etc….
Ce gaz, de part ses qualités semble plus en harmonie avec la nature et l’humain.

Ben, je me suis dit qu’il y avait de la « matière » à approfondir, qu’il serait urgent de s’en intéresser dans ce forum

M. Moreau, votre chalumeau de démonstration semble n'avoir qu'un tuyau d'arrivée; on ne peut que supposer que le gaz produit est complet pour la combustion. Il est hautement probable, qu'issu de la décomposition de l'eau, il soit en proportion stœchiométrique, idéale pour une recombinaison en eau.
Autrement dit c'est du "gaz de Brown".
Puisque, vous avez testé les possibilités de votre chalumeau à eau, pouvez vous confirmer ou infirmer, certaines des qualités, énumérées plus haut, supposées caractérisées l'extraordinaire "gaz de Brown" ?
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 28/05/06, 01:36

lau a écrit :...à moins que vous ayez peur de vous justifier de vos mensonges à répétitions.
Vous faites de la pub et on ne peut même pas acheter un de vos kits, c'est vraiment à n'y rien comprendre. :?


Je comprends votre déception ! Cependant, comme il l'a été expliqué, parce que nous avons travaillé dûr et que nous n'avons pas à rougir de nos produits, nous n'avons pas à nous justifier ... S'il n'existe à ce jour aucun produit hydrogène de grande diffusion, c'est qu'il y a des raisons, et que ce ne sont pas des paires de chaussettes . S'il est certain que j'admets avoir très mal évalué la situation, et le cortège de complications multiples qu'il y avait derrière ce concept, il apparaîtra bientôt que nos précautions et nos ajustements de stratégie étaient utiles, même s'ils ne sont pas compris et qu'ils nous livrent à la critique . Notre souhait reste que nous puissions progressivement satisfaire toutes les attentes, mais en aucun cas nous ne précipiterons les choses . Notre site est là pour montrer qu'on existe et démontrer notre progression, mais notre "sureté alimentaire" passe obligatoirement par la vente de licences préalables, nous sécurisant, avant de libérer tout azimut notre potentiel dans notre pays difficile, sans plus se soucier du reste . Même si, y compris pour nous, tout va trop lentement, il apparaîtra bientôt que nous auront été plus vite que beaucoup, sur plusieurs domaines liés à cette activité ... Et si certains, ont voulu faire croire un moment qu'il suffisait de deux bouts d'inox et de quelques milliampères pour faire ce gaz, et qu'ainsi c'était une honte de proposer de telles machines, chacun est aujourd'hui à même de constater que ceux qui proposaient une telle démarche simpliste sont aujourd'hui en train de se débattre pour tenter de proposer de vrais usines à gaz qui, au regard des contraintes rencontrées sur un véhicule et des spécificités de ce gaz , ne pourront mener que vers des problèmes à répétition . Ce qui apparaît aujourd'hui plus que jamais, c'est que l'activité hydrogène est trop complexe et trop exigeante pour rester un bricolage, ce sera assurément un métier demandant de nombreuses compétences, si nous voulons que l'hydrogène autoconsommé à la demande soit un jour pris au sérieux .
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 28/05/06, 02:33

Gegyx, si mon gaz possède effectivement des qualités semblables, parce qu'il en possède aussi d'autres, qui sont liées à la manière dont on "triture" la molécule d'eau, c'est à dire suivant que l'on travaille sous telle concentration et sous telle fréquence, avec ou sans harmoniques, c'est donc mon petit gaz perso ! Bon on va pas faire de chauvinisme, mais il faut bien le dire, car il y a dans cette famille le gaz HHO- Aquygen ( Santilli, Foundations of Hadronic)), le gaz de William A Rhodes exploité par AZhydrogen depuis 1960, le gaz mis en évidence par Yull Brown, quelques autres gaz et enfin le mien . Alors oui effectivement, je peux l'utiliser comme hydratant directement sur la peau, le faire barboter dans un verre pour mieux me réhydrater (ceci d'autant plus que mon électrolyseur est CLEAN par rapport à un électrolyseur à 30 % de concentration ) . Donc tu as bien vu ! Juste un tuyau pour utiliser un gaz extraordinaire et une flamme qui implose et ne chauffe pas sur sa périphérie, mais qui pulvérise le tungstène à une température proche du soleil, par réaction thermonucléaire non radioactive ... Une ambiance de travail magique, sans CO2, ni CO, ni pollution . Une chance, c'est la qualité de l'électrolyseur et son traitement électrolytique qui donnent accès à la puissance de ce gaz et qui étend son domaine d'action . Ceci pouvant expliquer qu'estimant avoir bien travaillé et disposant maintenant d'un bel outil pour explorer et dompter ce gaz, les domaines industriels et médicaux, et plus encore m'étaient offerts si j'apprenais à respecter les spécificités de ce gaz . Bref si on respecte ce petit soleil, on a droit à tout ... sinon il nous pète à la figure .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

par Misterloxo » 28/05/06, 22:29

Jean-Marc MOREAU a écrit :Misterloxo, nous serons présents sur Lyon vers la mi-juin, sur un salon de l'aviation légère .

Attention car si cela nous permettra de présenter nos produits, en matière d'aviation tout reste à faire, sous réserve qu'un de nos produit puisse donner quelques résultats . Suite à ce salon des investigations seront donc à mener ...


Merci de vos réponses (ça prend du temps)

J'aurais préféré Sailly sur la Lys mais si je peux, je tenterai bien le déplacement sur Lyon ou ailleurs ;-)
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

par Bucheron » 29/05/06, 15:26

En fait ce que je comprends, moi, à la lecture des différentes réactions et contre-réactions, c'est que la démarche de M. MOREAU souffre d'une redoutable carence en matière de communication !

C'est fort dommage...
De même que je regrette ce petit côté "geignard" (propre aux français, à la même hauteur que la critique, qu'elle soit facile ou systématique...).
Quand on se lance dans une aventure qu'on prend le soin de médiatiser, il faut quand même bien accepter de se prendre des coups, qu'ils soient justifiés ou pas ! (sinon on reste dans son coin en ne faisant pas de bruit...)

Si tout le monde était beau et gentil, je suppose que ça se saurait ? :lol:

Bon, en conclusion, je dirais : Bravo M. MOREAU pour toutes ces recherches, persévérez, mais surtout, PROUVEZ vos affirmations !
Il y a trop "d'inventions-miracles" et de charlatanisme dans ce monde pour que tous vos lecteurs se comportent comme des oies blanches prêtes à tout avaler sans rien demander en retour... :wink:
0 x
alfwilly
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/05/06, 08:38
Localisation : suisse

par alfwilly » 29/05/06, 20:18

Bonjour a tous...
Je me permet d'intervenir sur ce forum, puiqu'on parle de moi quelque post en arrrière...
Avant de commencer, excusez mes fautes d'orthographe, je ne suis pas francophone à la base.
Donc pour faire bref, nous sommes (avec des amis) en train de développer un nouveau projet du type de celui de M. Moreau, mais la différence est, que celui la, est gratuit, les plans seront mis sur notre site gratuitement. Tout le monde aura accès à ces plans. A l'heure actuelle, nous avons des résultats de l'ordre de 20-30% d'économie. Sur notre forum, vous retrouverez déjà le schéma de principe. Les plans définitifs, n'y figurerons que lorsque nous aurons absolument tout terminé, et que tout sera fiable et sécurisé.... Malheureuseument, il nous manque qq bonnes volontés pour avancé plus vite... Notre équipe se compose, d'un ingénieurs motoriste, d'un chimiste à la retraitre, de mécano, de bricoleur. A l'heure actuelle un système complet, tel qu'il se présente, coutera, environs 150€ en matériel, bon c'est vrai il y aura des heures de travail à passer.... Pour les non bricoleurs, nous allons proposer des kits de matériels montés, à des tarifs très honnète, le but n'étant pas de faire du bénef, mais de couvrir nos frais.... Sur ce forum on nous accuse de faire ça avec 2 bouts d'inox et que c'est une usine à gaz.... lol... oui c'est une usine à hydroxy.....
Tous ceux qui veulent nous rejoindre sur ce projet sont les biens venu... comme je ne sais pas si j'ose faire de la pub pour notre forum, j'attend le feu vert de l'admin de ce forum...
amitiés a tous
alf
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 29/05/06, 20:54

Mr Moreau, je vais faire court :

N'y voyez aucune critique, je veux juste remettre 2 ou 3 choses en place : vous nous expliquez tous les avantages de votre produit par rapport aux produits concurrents. Votre produit est bien meilleur, et il est meme le meilleur sur le marché. Je ne fais que repeter ce que vous indiquez un peu plus haut.
Mais, car il y a un mais, il me semble que votre produit n'est pas sur le marché justement. Il y a bien une grille de tarif, mais si je commande un electrolyseur 50L/h, en recevrais-je un ? Si oui, dans combien de temps ?

Et sinon juste une petite question au sujet de votre electrolyseur chalumeau 600L/h : lorsqu'il debite 600L/h de gaz, combien consomme t'il sur le 230V ?

Bien cordialement,
Cyril HAENEL
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 29/05/06, 22:45

merci Alf!

finalement ta solution serait plus abordable, 20 à 30% déconomie en plus du pantone , ça doit donner!! :shock:
J'aimerais bien installer une asistance hydrogène en plus de mon pantone, j'ai encore pas mal de place sous le capot!

Allez, on les aura!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités