L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3659




par janic » 24/11/12, 10:44

J'en témoigne, j'ai grossi aussi vite que ma femme! Mais c'était dû aux tartes dont je m'empifrais...est-ce que ça compte? :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29272
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5772




par Obamot » 24/11/12, 11:10

Oui bien sûr.... Tu n'es pas le seul: ...>

Vu d'un autre angle je note à juste titre que certains sacripants pronent un bol alimentaire santé assez stricte d'un côté, et de l'autre s'empifrent gaiement de tartes et de frites! :mrgreen:

Ça fait plaisir à entendre :cheesy: :mrgreen:

Highflyaddict: je me demande comment pourrait-on dissocier psychisme et hormones? :lol:
(Rien que la transpiration déclenchée par un stress...)
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170




par gegyx » 24/11/12, 11:26

Déjà levé ? :D
**
La "couvade".
Encore une appellation (sympathique quand même), pour signifier qu'on à cerner le problème...

Ce ne serait pas plutôt simplement , de l'empathie vers l'être aimé en phase de bouleversements, sinon de souffrance ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3659




par janic » 24/11/12, 12:48

obamot bonjour
Vu d'un autre angle je note à juste titre que certains sacripants pronent un bol alimentaire santé assez stricte d'un côté, et de l'autre s'empifrent gaiement de tartes et de frites!

Ça fait plaisir à entendre
pour reprendre la pub sur les lunettes: "oui, mais ça c'était avant!" :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29272
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5772




par Obamot » 24/11/12, 12:55

Forcément !

Au cas où tu ne le saurais pas je te l'apprends... quand une femme est enceinte, c'est toujours «avant» l'accouchement ! mais ne le répètes pas hein...^^



( Image )
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 28/11/12, 13:11

A voir, un débat sur l'origine de l'homme et la genèse(émission "Dieu Merci!):

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Rq-RplS121s

Le passage vers 20'15 est intéressant,il est question de mutation génétique (ou saut évolutif),ce qui ne serait au finale, pas totalement en opposition avec le mythe d'Adam et Eve.
Je ne suis pas particulièrement partisan de cette façon de voir les chose mais cela mérite d'être connu.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3659




par janic » 28/11/12, 18:11

Le passage vers 20'15 est intéressant,il est question de mutation génétique (ou saut évolutif),
Hypothèse invérifiée! Gould a tenu ce genre de discours en supposant ces sauts évolutifs sans pouvoir faire autrement que par des abstractions rappelant d'une certaine façon Lamark. malheureusement évolution et adaptation sont souvent confondues.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 28/11/12, 19:58

janic a écrit :
Le passage vers 20'15 est intéressant,il est question de mutation génétique (ou saut évolutif),
Hypothèse invérifiée! Gould a tenu ce genre de discours en supposant ces sauts évolutifs sans pouvoir faire autrement que par des abstractions rappelant d'une certaine façon Lamark. malheureusement évolution et adaptation sont souvent confondues.


Disons que la remarque faite par le DocteurHenri Bléhaut est un peu exagéré, en effet je n'imagine pas une "pré-femme" donné naissance à un Homo Sapiens.
Il s'agit plutôt d'une évolution plus longue.
Les sauts évolutifs ne sont pas des utopie pour autant, l'apparition soudaines de nouvelles espèces en atteste.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3659




par janic » 28/11/12, 20:37

Les sauts évolutifs ne sont pas des utopie pour autant, l'apparition soudaines de nouvelles espèces en atteste.
invérifiable et invérifié. C'était d'ailleurs un des principaux problèmes posés à Darwin dans son livre "l'origine des espèces" et qu'il balaye par des comparaisons qui ressortent plus de la transformation adaptative et de la sélection que d'une véritable évolution. L'évolution c'est le passage, par exemple, du poisson à l'oiseau (donc fondamentalement différents voire opposés) et que personne à ce jour n'a pu ni démontrer ni prouver.
ceci dit son ouvrage était une révolution par rapport aux discours religieux de l'époque, mais religion et science ne sont pas des homonymes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 28/11/12, 20:47

janic a écrit : invérifiable et invérifié.


Va donc dire cela à un paléontologue!

L'évolution c'est le passage, par exemple, du poisson à l'oiseau (donc fondamentalement différents voire opposés) et que personne à ce jour n'a pu ni démontrer ni prouver.


Non c'est complétement exagéré,il a fallut un passage par la branche reptilienne.
Et effectivement on remarque au Crétacé l'apparition de Dinosaures à plumes, dont certain sont très représentatifs de la thèse évolutionniste:voir le cas de l'Archéoptéryx:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Archaeopteryx

Mais bon, ton point de vue ne m'étonne guère! :)
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités