"Notre-Dame-des-Landes", ou le grand silence écolo

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Notre d ame des Lande




par bobono » 05/12/12, 21:55

Fuite volontaire dans les journaux locaux pour préparer une sortie honorable sur se dossier calamiteux .

ARTICLE CE JOUR DANS LE (télégramme de brest ) Le coût des CRS et gendarme mobile à déjà couté 1 million d € cela ne pourras pas encore durer très longtemps .

Encore merci à ceux qui se mobilise pour cette action .
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 05/12/12, 22:01

> On ferait mieux d’établir des lignes d’autocars de périphérie pour
> remplacer la voiture dans les trajets domicile-travail.

C'est interdit en France sans l'accord de la SNCF, qui n'aime pas la concurrence. Absurde.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786




par sen-no-sen » 06/12/12, 11:01

BobFuck a écrit :> On ferait mieux d’établir des lignes d’autocars de périphérie pour
> remplacer la voiture dans les trajets domicile-travail.

C'est interdit en France sans l'accord de la SNCF, qui n'aime pas la concurrence. Absurde.


Tu ne dois pas prendre souvent l’autocar, ça se voit!
Un grande nombre de lignes sont gérer par la SNCF et sous traiter par des compagnies d'autocars...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 06/12/12, 20:03

Tiens, tu as un peu raison : ça a changé depuis l'année dernière sous la pression de la CE.

Mais juste un peu : c'est toujours beaucoup trop restrictif. Dans les pays où ce type de transport est libéralisé, il y en a partout et c'est pas cher.

Les critères d'autorisation de ces nouvelles liaisons en car reposent sur un équilibre entre le nombre de passagers embarqués pour le trajet international et ceux qui ne feront qu'une partie du trajet à l'intérieur des frontières françaises. Ces derniers ne doivent pas représenter plus de la moitié des voyageurs, et pas plus de 50% du chiffre d'affaires de la ligne.

Autre élément pris en compte par le ministère avant d'accorder son autorisation : l'avis de la région concernée par l'ouverture d'une liaison routière. Les régions sont d'autant plus soucieuses de ne pas compromettre l'équilibre économique des lignes TER qu'elles les subventionnent !
"Nous avons reçu 40% d'avis négatifs des régions pour les 230 nouvelles liaisons routières", indique Thierry Mariani. Ajoutant, "mais ce ne sont que des avis..."


http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _1145.html

> Un grande nombre de lignes sont gérer par la SNCF
> et sous traiter par des compagnies d'autocars...

lol
Bien sûr, toujours un monopole...

> Tu ne dois pas prendre souvent l’autocar, ça se voit !

Jj'ai pas mal utilisé eurolines pour du tourisme. Mais pour aller de chez moi à Lyon (20 km), le car met autant de temps qu'en vélo (1h). Et il me faudrait aussi une carte de métro au tarif exorbitant. Et j'ai une voiture...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786




par sen-no-sen » 06/12/12, 20:10

BobFuck a écrit :


Jj'ai pas mal utilisé eurolines pour du tourisme. Mais pour aller de chez moi à Lyon (20 km), le car met autant de temps qu'en vélo (1h). Et il me faudrait aussi une carte de métro au tarif exorbitant. Et j'ai une voiture...


Les cars du Rhône sont très économique,25€/mois trajet illimité,autant dire que c'est cadeau!
Si tu es a coté de Lyon,tu dois avoir une ligne non loin de chez toi.
Tu es de quel coin?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/12/12, 20:27

les ligne de bus sont bizarre

entre angouleme est chez moi il y a un bus qui passe ... un le matin et un le soir ça fait pas beaucoup mais en plus au lieu de suivre la route directe il fait des tas de detours pour traverser les lotissement des different petit village : conclusion ç'est trés lent et ecologiquement ruineux

c'est particulierement risible de voir les petit village créer un maximum de connerie pour eviter le passage de la circulation ailleurs que dans la route principale ... et le bus doit se payer tous ces obstacles pour essayer de chercher des clients

en plus le prix du billet est assez catastrophique
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 06/12/12, 21:26

> Tu es de quel coin?

vers chazay d'azergues

> Les cars du Rhône sont très économique,25€/mois trajet illimité

30€ semble-t-il, ce qui est pas cher, c'est vrai, mais il faut rajouter 55€ de carte de transports communistes en grève, sauf si ta destination de rêve est Gare de Vaise... et surtout le temps perdu...

Or, je ne vais pas à Lyon tous les jours...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320




par Christophe » 09/12/12, 13:51

Preuves d'une collusion gouvernement - industriels du BTP?

http://www.reporterre.net/spip.php?article3563

Notre Dame des Landes : l’Etat a manipulé les chiffres. Voici comment

Comment faire passer un schéma boiteux pour un projet avantageux ? En manipulant les chiffres. Reporterre révèle le tour de passe-passe qui a permis à l’Etat de faire croire que le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes serait rentable.


Hervé Kempf (Reporterre & Le Monde) - 5 décembre 2012

Un mot interpelle : celui de "manipulation", employé par le sénateur EELV Ronan Dantec le 17 novembre :

"Lors de l’enquête coût-bénéfice sur le projet, l’Etat a manipulé les chiffres. Au moment de calculer la valorisation en euros des gains de temps permis par le nouvel aéroport, les sommes ont été au moins doublées. Sans cela, l’enquête coût-bénéfice aurait été négative. Cela a été fait sous la responsabilité du préfet de l’époque, Bernard Hagelsteen, aujourd’hui conseiller chez Vinci... Cela contribue à l’extrême fragilité de la légitimité démocratique de ce projet."

Le propos est grave. Pour comprendre son origine, il faut aller consulter l’"Instruction cadre relative aux méthodes d’évaluation économique des grands projets d’infrastructure de transport", publié en 2005 par le Ministère des Transports.

(...)


Suite dans l'article
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29561
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5840




par Obamot » 09/12/12, 13:55

«Preuve de collusion»? Pourquoi pas «manipulation» tant que t'y est? :cheesy:

Dans un sujet «connexe», t'as un MP. Vérifie ta boîte...

Enfin, si tu veux bien :mrgreen: :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 09/12/12, 14:41

Christophe a écrit :Cela a été fait sous la responsabilité du préfet de l’époque, Bernard Hagelsteen, aujourd’hui conseiller chez Vinci...


LOL, fabuleux.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités