par Obamot » 17/12/12, 12:59
Bein non, c'est justement pas un ramassis...
En quoi ce que j'ai écris présupposerais: «jalousie et haine du riche». Le secteur tertiaire est vraiment parasitaire dans bon nombre de cas: donne des exemples contraires pertinents!
T'as pas compris que je n'avais pas pris position! Je vais le faire un peu:
— Si la propriété intellectuelle avait été valorisée comme elle aurait dû l'être, les cerveaux ne partiraient pas, parce qu'ils n'auraient pas besoin de le faire! Ceux qui amènent quelque chose à la société, n'auraient pas le sentiment d'être inutiles, il y aurait plus de gens qui réfléchiraient sur les causes de ces problèmes, parce que ça vaudrait la peine de le faire.
Le libéralisme était censé amener de la motivation par le mérite! Belle tromperie! Les entreprises, dont bon nombre administrateurs sont souvent les banquiers eux-mêmes, se foutent pas bien mal de l'émulation et la synergie dans l'entreprise. La seule chose qui leur importe est de savoir combien de fric ça va rapporter!
Donc en effet, je ne suis pas pour les taxations outrancières! En même temps, il faut avoir à l'esprit une certaine proportionnalité!
Surtaxer est la preuve d'une mauvaise gestion, donc de la non résolution de la cause des problèmes, on prend le fric pour payer la facture des effets, mais ça ne règle rien!
Mais le paiement des dividendes, est une autre façon de «taxer les entreprises», seulement cet argent ne va pas dans la poche des citoyen. Elle sert au contraire à les flouer légalement.
Dès lors, c'est tellement facile de trouver des boucs émissaires!
La question de la taxation financière aurait été vite réglée, si les gouvernements avaient renégocié le taux de leur dette souveraine, dès lors qu'elles sont venues au secours des banquiers privés, pour les sauver de la faillite inéluctable du système à l'époque (effet de domino et tout le taintouin)... Belle occasion perdue de remettre tout à plat: et maintenant tout le monde en paye les conséquences. C'est la politique du fait accomplit.
D'ailleurs si on poursuit cette logique ultralibéraliste:
— il fallait laisser les banques faire faillite!
S'agissant du pragmatisme ultralibéral, pour être cohérent:
— il faudrait payer les matières premières au juste prix de leur renouvellement à l'état naturel: comme un étalon de prix plancher!
Quoi d'autre?
Je n'aime pas ces cons de socialos, qui répètent les mêmes erreurs: point barre!
Je n'aime pas ces cons de la droite, qui répètent les mêmes conneries et sont toujours aussi insatiables: repoint barre!
Je suis contre ce système de prédation, soutenu par ces deux clans fictifs, qui ne sont là que pour nous faire avaler la pilule du continuum, qui conduit tout droit le paradigme de l'exploitation planète tout entière par les hommes: droit dans le mur.
Hollande avait une chance incommensurable de changer la donne! Il en avait le pouvoir! Il ne l'a pas fait! Il sera responsable devant l'histoire, et ce n'est pas en allant taxer les riches et en les faisant fuir qu'il gagnera la bataille. On est bien d'accord. Mais ça c'est un peu voir le problème par le petit bout de la lorgnette!
Au lieu de la taxation des transactions financière, de quoi a-t-on hérité? De l'union bancaire européenne!
Est-ce bien ça qu'il fallait faire?
Ouuuuhouuuh ouhhhhh ouhh le vilain Depardieu: pendant qu'on parle de tes mios dans la presse: on ne cause pas des vrais problèmes! Finalement le coup de la patate chaude arrange bien le gouvernement!
Dernière édition par
Obamot le 17/12/12, 13:19, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc