La pose en tunnel c'est la pose entre tableau.
Un petit récap, sachant qu'il n'y a pas tout les types de pose : et que surtout on voit pas l'isolant.
Clairement je te conseille une pose en applique avec doublage extérieur. Ca augmente ta surface de vitrage, diminue les ponts thermiques, augmente les apports solaires. Par contre on voit le coffre côté extérieur parce que 14cm ce n'est pas assez pour l'intégré totalement dans l'épaisseur de l'isolant.
Je ne vois pas du tout en quoi c'est un problème, les volets battants on les voit bien.
Le problème c'est que tu ne veut pas voir le coffre et pas perdre de vitrage... Ce n'est pas possible en réno sauf à casser le linteau pour le refaire plus haut (environ 1000€ par linteau).
Les murs auront un R=6.4m².K/W
Au niveau des tableaux tu auras maximum R=2m².K/W
Ce qui veut dire que tes surfaces de tableau vont perdre trois fois plus d’énergie que tes surfaces de murs.
Ou que 1m² de surface de tableau va perdre autant d'energie que 3m² de surface de mur.
Tu peux rapidement faire un calcul des surfaces de tableau que tu as chez toi parce que suivant le nombre de fenêtre du va perdre autant d'énergie par les tableaux que par les murs...
Quel type de pose de fenêtres avec ITE?
-
- Grand Econologue
- x 21
oui 14 cm sauf dans les encadrements cela donnera quelques comme ceci .
http://images.google.com/imgres?q=ite+en+nu+exterieur&hl=fr&tbo=d&gbv=2&biw=1024&bih=579&tbm=isch&tbnid=7MkHPasLQxkC5M:&imgrefurl=http://www.weber.fr/isolation-thermique-par-lexterieur-ite/concevoir-et-prescrire/carnet-de-details-ite/raccords-avec-menuiserie-introduction.html&docid=YZ1oP72p3SloIM&imgurl=http://www.weber.fr/typo3temp/pics/c6a73f8004.gif&w=350&h=253&ei=C8_RUN7hD8TC0QW5wYDwCg&zoom=1&iact=hc&vpx=158&vpy=132&dur=248&hovh=191&hovw=264&tx=154&ty=89&sig=117182233533112424631&page=4&tbnh=147&tbnw=203&start=63&ndsp=23&ved=1t:429,r:75,s:0,i:316
comment arrives tu a un R de 6,4 car 14 cm de graphité donne environs un R de 4.
tu en train de dire que mon ite ne me servira a rien ?
j'ai oublié de préciser que j'ai actuellement mes menuiseries en feuillure.
http://images.google.com/imgres?q=ite+en+nu+exterieur&hl=fr&tbo=d&gbv=2&biw=1024&bih=579&tbm=isch&tbnid=7MkHPasLQxkC5M:&imgrefurl=http://www.weber.fr/isolation-thermique-par-lexterieur-ite/concevoir-et-prescrire/carnet-de-details-ite/raccords-avec-menuiserie-introduction.html&docid=YZ1oP72p3SloIM&imgurl=http://www.weber.fr/typo3temp/pics/c6a73f8004.gif&w=350&h=253&ei=C8_RUN7hD8TC0QW5wYDwCg&zoom=1&iact=hc&vpx=158&vpy=132&dur=248&hovh=191&hovw=264&tx=154&ty=89&sig=117182233533112424631&page=4&tbnh=147&tbnw=203&start=63&ndsp=23&ved=1t:429,r:75,s:0,i:316
Les murs auront un R=6.4m².K/W
comment arrives tu a un R de 6,4 car 14 cm de graphité donne environs un R de 4.
tu en train de dire que mon ite ne me servira a rien ?
j'ai oublié de préciser que j'ai actuellement mes menuiseries en feuillure.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 21
aerialcastor a écrit :Non bien au contraire c'est l'ITE qui isole le plus.
L'ITI R=1.75m².K/W
Les briques R=0.25m².K/W
L'ITE R=4.46.4m².K/W
Si on additionne le tout on a un R=6.4m².K/W
ha ok cela s'additionne, moi qui pensais sucré l'itil , c'est ce que je vais faire au premier.
je suis pas sur que l'itil améliore l'isolation du tableau vu que l'isolant ne venait pas jusqu'à la fenêtres.
donc je vais perdre 2 kw par m2 donc vu que mon tableau doit faire environ 1,48 *1,25 sur 12 cm de briques
cela me donne 1,48 *0,12 *2=0,35m2 + 1,25*0,12*2=0,3 soit un total par tableau de 0,65 m2.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 21
Ton calcul de déperdition est totalement faux.
Les pertes thermiques dépendent la conductivité du mur (l'inverse de la resistance), de la surface et de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.
Tu as un R=6.4 donc U=1/6.4=0.16W/m².K ce qui veut dire que tu 0.16W par metre carré de surface et pour 1 degré de différence entre l'intérieur et l'extérieur.
Pour connaitre l'énergie à l'anné que tu perds, il faut multiplier par les DJU et par 24 (24h par jour).
E=0.16*dju*24kWh/m²/an
C'est une méthode très simpliste que ne prend pas en compte les ponts thermiques.
Pour la question de l'ITE contre l'ITI c'est impossible de épondre comme ça. Il y a plein de chose qui rentre en compte (les ponts thermiques justemens des dalles des murs de refends...)
Un chantier ça se regarde globalement en prenant tout en compte.
Pas en se focalisant sur des points particuliers sans prendre en compte ce que ça implique à côté.
Les pertes thermiques dépendent la conductivité du mur (l'inverse de la resistance), de la surface et de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.
Tu as un R=6.4 donc U=1/6.4=0.16W/m².K ce qui veut dire que tu 0.16W par metre carré de surface et pour 1 degré de différence entre l'intérieur et l'extérieur.
Pour connaitre l'énergie à l'anné que tu perds, il faut multiplier par les DJU et par 24 (24h par jour).
E=0.16*dju*24kWh/m²/an
C'est une méthode très simpliste que ne prend pas en compte les ponts thermiques.
Pour la question de l'ITE contre l'ITI c'est impossible de épondre comme ça. Il y a plein de chose qui rentre en compte (les ponts thermiques justemens des dalles des murs de refends...)
Un chantier ça se regarde globalement en prenant tout en compte.
Pas en se focalisant sur des points particuliers sans prendre en compte ce que ça implique à côté.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
-
- Econologue expert
- x 5863
Y'a quand même un truc qui me chiffonne, si on a cette configuration:
Ça implique qu'au pied de l'immeuble on aie la route et au moins un trottoir, alors comment peut-on avoir ce qui ressemble à un garage, puis en sus un escalier qui descendrait encore devant:
Et à quoi rimerait une telle disposition architecturale à cet endroit-là. ça ne rime à rien!
Hum! Bizarre, bizarre...
Ça implique qu'au pied de l'immeuble on aie la route et au moins un trottoir, alors comment peut-on avoir ce qui ressemble à un garage, puis en sus un escalier qui descendrait encore devant:
dodo a écrit :voici la terrasse
Et à quoi rimerait une telle disposition architecturale à cet endroit-là. ça ne rime à rien!
Hum! Bizarre, bizarre...
0 x
-